Menu
Expat.com

Centre de quarantaine - réouverture programmée ???

Dernière activité 14 Novembre 2011 par despreau

Nouvelle discussion

nath59

bonjour a tous,
Pouvez-vous me  dire ce qu'il en est de la réouverture de la Quarantaine pour les animaux svp ?
Nous sommes en discussion pour venir travailler en Nouvelle calédonie et avons un chat.

Merci d'avance, tata,

Nath

roméanne

Un petit coup d'œil sur les discussions précédentes t’aurait donné la réponse ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=29829&p=2

nath59

merci beaucoup pour ta réponse. Je ne devais pas etre bien réveillée lorsque j'ai regardée les messages. En tout cas, maintenant je sais que prendre mon chat avec nous ne sera pas facile.

A bientot , Nat

ocagne

Je viens d'avoir la réponse par le SIVAP : réouverture fin 2011 ou début 2012........................
Grosse galère : on avait un chat et un chiot, les enfants sont super tristes.
Ils prennent les dossiers d'importation 3 mois avant la ré-ouverture ...
Bon courage. Nous, on débarque en janvier !

Al Gorythme

euh....c'est pas plutôt fin 2012 début 2013 que tu voulais dire ??????

ocagne

Si carrément !! je suis trop speed avec mes cartons !

Donc réouverture, fin 2012, début 2013....... et ça, cest si tout va bien :/

despreau

C'est vraiment n'importe quoi ce délai de fou... faut dire qu'il avait fermé le premier centre et l'appel d'offre pour le 2nd n'etait meme pas lancé... bravo l'organisation...

Pondy

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles !!!!
le centre de quarantaine  n'est pas prêt d'être ouvert car le chantier n'a pas encore commencé à ce jour le 12 nov 2011
Il y a un très gros problème de financement, en gros il n'y a  plus d'argent pour construire. Pour l'instant, la seule prévision d'ouverture est vers fin 2013 mais bien évidement sans aucune certitude.
Il vaut mieux partir du principe qu'il est maintenant IMPOSSIBLE de faire venir un animal en nouvelle Calédonie.
J'ai du laisser mon toutou adoré à ma belle soeur dans l'attente de le faire venir et là je dois faire le deuil de lui laisser définitivement. Dur Dur ....

Vous devez faire un choix entre  le laisser ou ne pas partir

bon courage

Pondy

Une petite précision, le centre de quarantaine a du fermer rapidement car tout simplement le propriétaire de l'ancien centre a résilié le bail et le centre de quarantaine s'est retrouvé un peu dans la galére car évidement ce n'était pas prévu. Puis ils ont décidé d'acheter un terrain pour construire un centre beaucoup plus grand et tout ça prend du temps , administration oblige ! et le probléme  supplémentaire est que la nouvelle calédonie a beaucoup dépensé pour les jeux et en ce moment toutes les caisses sont vides donc la priorité n'est pas vraiment au centre de quarantaine, les travaux sont reportés et encore reportés jusqu'à quand ? personne ne le sait. Voilà ce que c'est de vivre dans un pays indemne de rage et d'autres maladies , la précaution a un prix

despreau

oui... en meme temps ca n est pas non plus comme si la NC etait un pays du tiers monde hein... des sous il y'en a... c'est juste que ca ne fait pas parti des priorites du gouvernement :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie