Menu
Expat.com

Budget 2012 Ile Maurice

Nouvelle discussion

Julien

Le discours aura lieu vers 17h aujourd'hui, et devrait apporter son lot de changements pour l'année à venir.

Sera-t-il favorable ou non aux travailleurs étrangers ?

La réponse dans quelques heures !

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Rencontrer des célibataires à Maurice. Ca se passe où ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île Maurice
Sche

Travailleurs étrangers ou pas, j'ai trouvé ce budget super ! Ca se voit que c'est un ministre qui a touché à un peu tout :) Trève de politique, j'ai adoré la réaction de l'hémicycle quand il a parlé des cigarettes :p

magetfran

scheherazade

désolée de te contredire. Beaucoup de gens n'en ont rien à faire de la baisse sur les cosmetiques!!!Abolition de la TVA sur les produits cosmétiques et les chirurgies esthétiques." Faut-il tant maquiller le bilan gouvernemental??? A coté on augmente les salaires entre 200-460 roupies et la nourriture augmentera beaucoup plus. Ce qui veut dire que les pauvres de ce pays s'enfonceront encore plus et la classe moyenne s'appauvrira. Quelques bonnes mesures néanmoins concernant le tourisme, les PME, Le sport. Sinon le reste ne rendra pas la vie des mauriciens meilleure et c'est dommage!!

Sche

magetfran a écrit:

scheherazade

désolée de te contredire. Beaucoup de gens n'en ont rien à faire de la baisse sur les cosmetiques!!!Abolition de la TVA sur les produits cosmétiques et les chirurgies esthétiques." Faut-il tant maquiller le bilan gouvernemental??? A coté on augmente les salaires entre 200-460 roupies et la nourriture augmentera beaucoup plus. Ce qui veut dire que les pauvres de ce pays s'enfonceront encore plus et la classe moyenne s'appauvrira. Quelques bonnes mesures néanmoins concernant le tourisme, les PME, Le sport. Sinon le reste ne rendra pas la vie des mauriciens meilleure et c'est dommage!!

Je rejoins ton avis sur les cosmétiques et la chirurgie. Mais XLD a aussi beaucoup fait ressortir la pauvreté dans son budget... Les petits planteurs, les pêcheurs, les habitants des NHDC etc. Comparé au budget de l'an dernier, je pense que celui-ci nous fera voir quand même un peu plus clair. Après tout, tout augmente partout dans le monde. Je veux bien croire que Maurice est un paradis fiscal mais quand même ^^

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice