Menu
Expat.com

Bonjour les expat’ !

Nouvelle discussion

Yvan74

Bonjour les expat’ !

Petit coucou depuis le village du Morne où je suis venu dans l’espoir de faire pas mal de kitesurf et surf mais le vent n’est nullement au rdv jusqu’à présent !... Je loge chez des mauriciens adorables, les journées passent vite, même à pas faire grand chose !...

Cela me ferait plaisir de rencontrer ceux d’entre vous qui aimeraient passer un bon petit moment entre français. Je reste encore près de 3 semaines mais autant essayer de planifier cela au plus vite ! ;)
Auriez-vous qq suggestions de sortie ou balade ? Au besoin, j’ai mon guide du routard ! ;) Si c’est pour des destinations à l’est, comme je me déplacerai en bus, ça m’arrangerait de retrouver l’un d’entre vous plus côté ouest pour ensuite plutôt y aller en voiture !... ;)

Comme sujet de discussion, vous ne m'en voudrez pas d'aborder celui de l'expatriation, j'espère ?!! ;) Je recherche du travail dans le secteur de l'énergie (voir mon profil).

Au plaisir,

Yvan

Julien

Bonjour et bienvenue à bord Yvan!

Je te conseille une sortie bateau à Blue Bay, chez Jocelyn 7511772 (tu l'appelles de ma part).

Pour un rendez-vous ca va etre juste pour moi, j'ai un tres gros dossier a boucler avant de partir en europe la semaine prochaine ... mais l'équipe de flic en flac est peut-etre partante?

Bon séjour à Maurice,

Julien

veronica

Salut Yvan , je suis actuellement à Vacoas pour encore 2 petites semaines...  Faut voir, ce serait avec plaisir.
Sinon, bon séjour à toi!! :)

Yvan74

Salut Julien et Veronika !

Bonnes vacances au "pays" Julien ! ;) Et merci pour l'info bateau.

Veronika, il est possible que j'aille à Vacoas ce weekend rendre visite aux parents d'une amie mauricienne vivant à Paris. Laisse-moi si tu veux ton n° de tél portable en message privé.
Quelles seraient tes disponibilités ce weekend ?

A bientôt,
Yvan
PS : le vent est enfin arrivé hier après 8 jours, 1ère session de kitesurf !! :)

veronica

Salut Yvan... (juste une petite précision : mon prénom ne comporte aucun K ;) )
Alors pour ce week-end, ça va être difficile. Ceci étant, peut-être voir pour dîner. Je ne sais pas si mon fiancé a prévu que l'on sorte samedi soir ou bien dimanche soir...
On se tiendra au courant. Sinon, je vas peut-être voir une amie ce dimanche...
A + :)

tieri

j'adore le coup du fiancé ! ;):lol:

vendetta

veronica a écrit:

Salut Yvan... (juste une petite précision : mon prénom ne comporte aucun K ;) )
Alors pour ce week-end, ça va être difficile. Ceci étant, peut-être voir pour dîner. Je ne sais pas si mon fiancé a prévu que l'on sorte samedi soir ou bien dimanche soir...
On se tiendra au courant. Sinon, je vas peut-être voir une amie ce dimanche...
A + :)

oui bien placé le coup du fiancé!!!et sinon veronica c pour quand le mariage? tu t'en sort avec la paprasse??

veronica

La paperasse... J'ai presque tout mais on doit aller à l'état civil pour voir ce qui me manque. Et je devrai sûrement refaire certains papiers (voire tous) car la délivrance doit dater de moins d'un mois. Je dois faire apostiller mon acte de naissance aussi. On en saura plus mercredi (j'espère).
On a prévu de se marier fin septembre, ça va arriver vite! :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice