6 mois en Irlande ( Dublin)
Dernière activité 11 Décembre 2017 par Portgas D. Ace
8978 Vues
14 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous moi c'est Damien , je m'apprête à venir passer 6 mois en Irlande de Janvier à Juin,
Quelqu'un pourrais me renseigner sur, la ville, les emplois, logement ect.
Merci
Salut, Je suis en Irlande, à Dublin depuis Septembre.
Pour ce qui est de l'emploi beaucoup te diront " l'irlande est en crise, il est presque impossible de trouver du boulot en ce moment", pour te donner une idée, une irlandaise me la dit dans l'avion (ce qui motive ^^) ! Mais ne te fie pas à ça. C'est sur ce n'est pas simple et oui tu va devoir chercher. Après, tout dépend dans quoi tu cherche... Le secteur le moin touché par la crise, est comme partout, je pense; l'hotellerie Restauration. J'ai d'ailleur trouvé moi-même dans ce secteur. Aussi, si tu à un niveau d'anglais assez correct, tu peux essayer les call center, mais ils se situent rarement à Dublin même. Après tout dépend de ce qu'il y a sur ton CV. (Donne plus d'info)
Le mieux c'est de venir chercher sur place avec ton C.V et bien sûr un numéro de téléphone irlandais, il faut compter 40 le téléphone sans abonnement le moin chère en prépayer (en tous cas chez O2). Tu peux déjà commencer à chercher sur le site Job.ie, le plus gros site pour l'emplois d'Irlande.
Pour le logement, un seul conseil passe par ce site : DAFT
Une fois que tu à visiter, certains te feront passienter jusqu'à une semaine, surtout pour une colocation, mais ne t'en fait pas, j'en ai trouver un au bout de 2 jours. Et je te conseil de te prendre un appart dans le centre (ou pas loin de ton boulot) car les Bus Dublinois sont assez "merdique".
Le loyer varie, si tu te prend une chambre en colocation dans le centre( Dublin 1 ou 2) compte 400/450 après plus tu t'éloigne du centre forcement le prix baisse !
Sinon la ville est vraiment chaleureuse, les irlandais sont vraiment gentils, polis, social, ils aiment allez dans les pub pour boire une bonne guiness et manger un petit plat avec; Oui, ce sont de gros buveur.
Vivre ici, n'est pas plus cher que de vivre à Paris ou à Lyon. Mis à part pour certaines choses : alcool, Cigarettes (850 le paquet), Ticket de bus, et les loyers.
Dans tous les cas, je te conseil de rester en Auberge de jeunesse, prend toi 1 à 2 semaine !
Voila, j'èspère t'avoir aidé !
Merci pour toute ces infos. Au niveau du travail j'ai pas de critères précis,juste trouver de quoi vivre ^^.
juste pour info, tu as trouvé quel type de job? (serveur, cuisinier...)
je te passe mon mail si tu veux.
damienrouch@gmail.com
Bonsoir !
Niveau emploi, je suis d'accord avec Flo01, les étrangers peuvent trouver assez facilement du boulot parce qu'on a l'avantage de parler au moins une autre langue. C'est un gros avantage pour postuler dans des call centre, ou tout autre entreprise internationale.
Jobs.ie, je confirme aussi, très bon site, avec beaucoup d'offres intéressantes, si tu cherches qqch de précis. S'il s'agit d'un petit boulot, pas sure que tu trouves ton bonheur dans leurs pages. Du coup, je te conseillerais le site thejob.ie. Très bien aussi pour les petits boulots à droite à gauche.
A Dublin, a moins d'un bon compte en banque, y'a malheureusement aucune chance de passer a côté de la coloc... mais en meme temps, ça fait travailler l'anglais et aussi ça permet de rencontrer des gens !
Pour ce qui est du téléphone, pas besoin d'y mettre 40. Si tu as assez prévoyant pour débloquer ton téléphone francais avant de partir, il suffit d'acheter une carte SIM irlandaise (généralement 15 ou 20), et de la rechargée (top-up) quand tu as besoins... )
Si tu es intéressé, j'ai créé un petit site web avec toutes ces petites infos que tu pourrais avoir besoins pour les premiers jours sur place, etc. Si tu veux le lien, let me know par message privé !
Cheers !
Bonsoir à tous!
FLo et Lullaby je vous remercie pour vos explications très détaillées !
Lullaby tu parlais d'un petit site web, c'est toujours d'actualité?
Et damiefr, où en es tu maintenant? tu as trouvé du boulot?
Je m'apprête à partir en Irlande a partir du mois de février alors toutes les infos sont bonnes à prendre.
Bonne soirée
coucou amira ! Je suis arrivée hier à dublin, je suis nouvelle aussi et je ne connais personne ! Si tu veux, on peut visiter ensemble ! J'ai fait stephen's green center aujourd'hui.
Ben écoute je suis pas associable non plus ! Si tu veux qu'on se voit avec tes amis, aucun problème. C'est toi qui voit
Pour le moment, je suis libre tous les jours, je commence les cours lundi et apparemment, l'emploi du temps sera vraiment léger !
tiens moi au courant !
Pas de souci ! je t'envois mon numéro irlandais en message privé !
Bonsoir à tous !
Je vois qu'il y a d'autres personnes intéressées par mon site alors comme je ne me connecte pas tous les jours sur le forum, je me permets de mettre le lien ici pour diffuser l'info...
(modéré: merci d'utiliser la messagerie privée)
Il manque sûrement des infos donc n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou questions qui n'auraient pas trouvées réponses...
Bienvenue sur l'île dÉmeraude !!
Je suis étudiante en logistique et achat en Master, mon problème est que je suis nulle en anglais, je comprends, je lis, mais question grammaire, structuration de phrase, parler je suis médiocre.
alors j'aimerai aller à l'étranger , pour au moins 6 mois à 1 an , je ne suis pas membre l'union Européenne, mais je réside en France car je poursuis mes études ici depuis 5 ans; J'ai économisé pour me préparer à ce projet , mais seuleument j'ai pas envie de passer par les agences tels que EF langues car je les trouve cher , quelqu'un peut il m'aiguiller ? me donner des pistons pour que je puisse me débrouiller ? je souhaiterai justement avoir des cours là bas, je pourrai payer mon loyer, ou aller dans une famille d'accueil( vu que c'est économique) et quels pays me suggerez vous ? Hors mis l'Angleterre ?
Help! je ne sais comment m'y prendre
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum et je commence donc tout juste à "maîtriser" l'envoi de messages!
Je suis à Dublin depuis septembre 2011. Ayant suivi mon ami qui lui fait une année d'études ici, je recherche désespérément un boulot depuis..
J'avoue que les premières semaines, j'ai un peu plus visité Dublin et ses alentours que cherché un travail. Mais ça fait plus de 2 ou 3 mois que j'ai vraiment envie de bosser ici. Malheureusement, je ne trouve RIEN. J'ai une formation complète de coiffure, mais un "anglais courant" est essentiel (ce qui n'est pas encore mon cas).
Je viens donc m'informer ici, afin de savoir si certain d'entre vous ont d'autres petits plans pour bosser dans n'importe quoi. je suis ici encore pour 6 mois et je me fiche de ce qui m'attend en terme de "job" du moment que je puisse parler anglais et m'occuper en journée! (part-time/full-time/contract...etc)
Merci de vos réponses en espérant qu'elles soient nombreuses!
Bonsoir Lullaby86,
Merci pour les informations partagées. Je vis en Belgique je compte venir vivre à Dublin. C était pour savoir si je peux trouver( réserver) déjà un logement tout en étant en Belgique? Et pour éviter d utiliser Airbnb qui va me coûter plus cher que la colocation. Pour la colocation je paie 450 € pour le mois tandis que en airbnb c est 300€ pour moins de deux semaines. Merci de votre aide.
Bien à vous,
Emanuelle
Bonsoir Emmanuelle et bienvenue sur le forum Irlande d'expat.com.
Je veux pas etre mechant mais tu viens de deterrer un tres tres vieu fil de discussion qui a 5 ans lol
Donc en depit d'y contenir quelques informations utiles et pratiques il y a cependant pas mal d'informations qui risquent de ne plus etre d'actualite.
Je ne te recommande pas d'essayer de trouver un logement a distance.
Tu peux "booker" une chambre dans une auberge de jeunesse ou un AirBnB mais pour ce qui est colloc, je te recommande pas du tout de le faire a distance car c'est tres risque et tu ferais mieux de voir sur place l'etat de l'appart ou la maison pour laquelle tu serais interessee de faire de la colloc, c'est un coup a se faire arnaquer ou etre tres mecontente une fois sur place.
Attends d'etre sur place pour de la colloc mais n'hesite pas a avoir ta petite liste d'annonces et adresses pretes d'ici-la. C'est juste ne saute pas sur le premier venu.
Etant donne ton budget je te recommanderai de regarder a l'exterieur de Dublin. Regarde d'ors et deja sur myhome.ie ou daft.ie
Si tu as l'intention de te trouver un job que ce soit en ville ou a l'exterieur car il y en a de tres nombreux egalement a l'exterieur (business park a tout va en peripherie), hesite pas a checker sur daft.ie et myhome.ie si les colloc dans ton budget ont idealement plusieurs lignes de bus a proximite.
Aide-toi de Dublinbus.ie pour te faire une idee de l'itineraire.
Je te donne un exemple mais apres tu fais ce que tu veux car c'est juste un exemple.
=> http://www.daft.ie/dublin/house-share/c … in-981763/
C'est a Castleknock Dublin 15, approximativement 30 a 40 minutes de bus pour te rendre au centre ville mais tu as aussi le DART et station de train pas tres loin qui est plus rapide par contre la frequence va dependre a quelle heure tu veux t'y rendre generalement 2-3 par heure puis tard le soir 1 par heure mais ca va cependant nettement plus vite en 20 minutes t'es en ville selon si tu trouves un train direct ou qui s'arrete partout. Ca peut etre une bonne option.
Autrement pas loin tu as le bus 38 (un peu long celui-la parfois 45 min), le 39/39A plus rapide, compte 20-30min selon le traffic).
Castleknock a l'avantage d'etre tres calme et safe et t'as Blanchardstown pas excessivement loin qui a le plus grand shopping centre de tout Dublin (tout ce qui est en ville fait pale figure a cote).
Cote boite, tu as justement pas mal de business park du cote de Blanchardstown avec Paypal, Xerox, IBM, Symantec, Ebay et d'autres petites boites. A Lexlip qui est a a peine quelques stations de train (10 minutes a tout peter) tu as Intel et HP.
Bien entend u c'est qu'un exemple mais les chambres seront generalement mieux loti ici pour ton budget qu'en ville parce-qu'en ville pour de la chambre correcte en colloc faut generalement compter plus cher, alors c'est vrai que tu as plus d'endroits ou aller boire mais il ya pas mal d'endroits en local sympa aussi. Tout va dependre aussi si tu es motivee pour t'immicer avec les Irlandais ou finir par sortir qu'avec d'autres expat francophone ou touristes en ville lol.
Pareil niveau bon pubs ou aller boire a Castleknock, tas le Moyos qui est bien cozzy mais tu as surtout le 12th Lock qui a ete completement refait et qui est sur le long d'un canal, ca rappelle limite Amsterdam. C'est le genre d'experience que t'as pas vraiment en ville. Apres vu que ca te prends que 30-40 minutes pour te rendre en ville, c'est pas si mal. Pour un taxi compte generalement autour de 15€ le jour, 20€ la nuit si tu veux te faire une viree toute la nuit en ville par exemple.
Bonne chance dans tes recherches.
Cordialement/Kind regards,
Portgas D. Ace
(R.)
PS: Je reside sur Dublin 15 moi meme bien que mon boulot soit en ville a Smithfield et franchement je prefere de loin ce compromis car bon la ville t'y vas un peu quand tu veux en mode touriste pour tester quelques endroits et visiter mais apres c'est tres bruyant, les collocs ca va etre tres tres aleatoire et les chambres en colloc pour ce budget, elles risquent d'etre plus petites q'une cellule de prison sans compter parfois l'etat deplorable (prone de la poussiere, moisissure et j'en passe puis si t'as conflit avec colloc ca peut etre la m****). Pourra t'inviter a un petit cercle d'amis prendre un verre dans les bons spots ha ha
Bonsoir PortGas D. Ace,
Vous êtes un ange, je ne m attendais pas à une réponse aussi vite. Merci pour vos explications. LOL de poser la question sur un ancien poste LOL 😆. Je viens à peine de me connecter à expat.com. Je vais vous contacter à mon arrivée.
Mille mercis
Mais de rien
No problemo ^^
Cordialement/Kind regards,
Portgas D. Ace
(R.)
Articles pour préparer votre expatriation à Dublin
- Acheter un bien immobilier à Dublin
Depuis le tournant du siècle dernier, les prix de l'immobilier à Dublin ont commencé à ...
- Se loger à Dublin
L'une des premières destinations pour les expatriés en Europe, Dublin est une ville en plein essor. ...
- Se faire des amis à Dublin
Lorsque vous arrivez pour la première fois dans une ville qui deviendra votre nouveau chez-vous, il y a de ...
- Choisir son quartier à Dublin
Connaître son quartier est un aspect vital avant de s'installer à Dublin. Pour cette raison, une ...
- S'adapter à la culture de Dublin
Emménager dans une nouvelle ville ou un nouveau pays signifie que vous aurez besoin d'un temps ...
- Les meilleures universités à Dublin
Chacune des universités dans la majestueuse capitale irlandaise possède sa propre histoire et ses ...
- La culture du travail à Dublin
Établir vos repères et vous familiariser avec les pratiques et la culture locale prendra du temps, en ...
- Ecole française à Dublin, Irlande
Lycée français D'Irlande à Dublin