Menu
Expat.com

nouveaut�

Nouvelle discussion

musicland

bonjour a tous , je viens de voir a l'instant que l'ont a plus besoin de passeport pour l'ile maurice , la carte d'identité suffisant . voilà pour l'info c tout nouveau ! sinon moi je cherche a partir là bas et si il y avait un français (e) qui a vecu cette experience de s'installer mà bas , la reponse sera bienvenue . patrice

musicland

oui par contre c juste pour les français et aussi il ya des avantages pour les marocains mais çà g pas saisi , je crois que c les visa facilités pour eux . en tout cas pour la carte d'identité c sur plus besoin du passeports pour les français

vendetta

salut,c bien mais je crois que c'est juste pour une periode ça va pas durer.

musicland

ben en fait j'ai vu çà sur liberty voyage aujourdhui ? ils ont pas dit pendant combien de temps par contre ... dis moi , est t'il vrai que si l'on depose une somme d'argent sur un compte ont peut rester sur l'ile ? moi je veut bien deposer toutes mes economies pour prouver que je veut rester lol patrice

musicland

ben en fait j'ai vu çà sur liberty voyage aujourdhui ? ils ont pas dit pendant combien de temps par contre ... dis moi , est t'il vrai que si l'on depose une somme d'argent sur un compte ont peut rester sur l'ile ? moi je veut bien deposer toutes mes economies pour prouver que je veut rester lol patrice

vendetta

oui je crois que c'est un delire comme ça mais c'est une tres grosse somme .

clodmu

Pour la question de passeport, allez sur mon site, vous aurez toutes les infos.
Par contre je ne crois pas que ce soit provisoire, c'est un accord gouvernemental qui était en gestation depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de résider à Maurice, la procédure est compliquée sans fortune perso ou sans contrat de travail en tant qu'expat.
Beaucoup de rêves, une réalité : le B.O.I. (board of investment)

Julien

Bienvenue à bord musicland,

il y a plusieurs possibilités pour résider à Maurice, ça dépend surtout de votre situation professionnelle sur place: vous êtes employé, vous travaillez à votre compte, vous créez votre entreprise, vous êtes retraité (avec un certain revenu).

Il ne suffit pas de déposer une somme sur un compte pour pouvoir résider à Maurice ...  à moins que vous soyiez fortuné et que vous achetiez une villa de type IRS (minimum $500,000) qui vous donnerait un droit de residence.

Le BOI est en effet une bonne porte d'entree pour en savoir plus www.boimauritius.com

veronica

musicland, il semble que "Maurice sans passeport" soit effectif depuis le 1er juin. Voici les conditions :

https://www.mauricesanspasseport.com/

La durée de cette initiative n'est pas indiquée. On te délivrera un "landing permit" (une autorisation de séjour) à ton arrivée à Maurice.

clodmu

Un autre texte explicatif : http://www.ilemaurice-tourisme.info/pag … ge_id=1300

Cette mesure est différente de celle prise pour les français ayant pris leurs billets pour les DOM-TOM et ne serait pas limitée dans le temps.

Malgré cela il semble que la police de l'air et des frontières ne soit pas officiellement prévenue de cette facilité et exige donc toujours le passeport au départ de la France.

musicland

merci claude et veronica ; cette nouvelle loi est bien pratique , de toute fàcon je pense prendre mon passeport en plus quand meme au cas ou ... merci a julien pour info boi ...
je pense que je vais dejà faire un passage de 15 JOURS avec retour en formule avion/hotel et passer mon temps a trouver un job dejà . beien a vous tous ... merci aussi a vendetta pour son message . gros big up a julien qui fait un superbe boulot normal il faur qu'il montre l'exemple lol au plaisir a tous ...
patrice

veronica

Mickaël et Pamela a écrit:

Bonjour à tous
il me semble que Maurice sans passeport fait suite aux évenements de Guadeloupe et Martinique.

Il en était question, effectivement, mais depuis le 1er juin, il semblerait que ce ne soit plus le cas.

De rien musicland, c'est avec plaisir que l'on cherche aussi les réponses avec toi...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice