Menu
Expat.com

CHANGEMENT POSITIF OU NEGATIF POUR LA TUNISIE

Dernière activité 22 Novembre 2011 par GuestPoster041

Nouvelle discussion

mohamed.31100

mOI PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE CELA VA ETRE TRÈS POSITIF POUR LES TUNISIEN MEME POUR LES ETRANGERS
ET VOUS??????????????

al-c

Hammadi Jebali (Futur Premier Ministre) à déclaré le 13/11/2011,dans un meeting à Sousse.
«qu’il s’agit là d’un moment divin, dans un nouvel Etat, dans un 6ème Califat, inchallah »
:whistle:

al-c

Mohamed,
tu es sous narcose?
Cordialement
Francis

milane

mohamed.31100 a écrit:

mOI PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE CELA VA ETRE TRÈS POSITIF POUR LES TUNISIEN MEME POUR LES ETRANGERS
ET VOUS??????????????

Bonsoir Mohamed,

peux tu nous dire ce qui pourrait être TRES POSITIF pour les étrangers s'il te plait ? Cela m'intéresse vraiment. Merci.

mohamed.31100

milane a écrit:
mohamed.31100 a écrit:

ET VOUS??????????????

Bonsoir Mohamed,

peux tu nous dire ce qui pourrait être TRES POSITIF pour les étrangers s'il te plait ? Cela m'intéresse vraiment. Merci.

OUI CELA VA ETRE POSITIFS POUR LES ÉTRANGERS TOUT SIMPLEMENT LE PEUPLE TUNISIEN POURRA PENSER LIBREMENT SANS AUCUNE HYPOCRISIE ; eT MONTRER AU MONDE ENTIER QUE LES TUNISIENS MERITE LA LIBERTER COMME TOUT ETRE ""HUMAIN"" ;
PEUT ETRE QUE LEURS VOTES NOUS NE PLAIS PAS MAIS C'est leurs choix ya rien contre les etrangers ( meme moi je ne suis pas pour ce vote)
donc la seule chose a faire est de respecter leurs choix
apres tout c leurs pays

milane

mohamed.31100 a écrit:
milane a écrit:
mohamed.31100 a écrit:

ET VOUS??????????????

Bonsoir Mohamed,

OUI CELA VA ETRE POSITIFS POUR LES ÉTRANGERS TOUT SIMPLEMENT LE PEUPLE TUNISIEN POURRA PENSER LIBREMENT SANS AUCUNE HYPOCRISIE ; eT MONTRER AU MONDE ENTIER QUE LES TUNISIENS MERITE LA LIBERTER COMME TOUT ETRE ""HUMAIN"" ;
PEUT ETRE QUE LEURS VOTES NOUS NE PLAIS PAS MAIS C'est leurs choix ya rien contre les etrangers ( meme moi je ne suis pas pour ce vote)
donc la seule chose a faire est de respecter leurs choix
apres tout c leurs pays

Désolé ! mais tu ne réponds pas à la question. Tu penses vraiment que nous sommes contre la liberté des Tunisiens ?  Et alors cerise sur le gâteau : le peuple tunisien pourra penser librement, excuses moi, mais là c'est pas fait, vu la conjoncture...

mohamed.31100

je suis desole c'est
fait
le vote c'est fait sans trafique avec enormement d'observateurs etranger
et pour votre guise le peuple tunisien et francais sont frere
mais peut etre que pour vous ben ali est super!!!!

sara2

Positif ou négatif , là n'est pas le problème ...
vu la conjoncture européenne , je trouve surtout que nous sommes super mal placés pour donner des leçons aux autres
:(

mohamed.31100

sara2 a écrit:

vu la conjoncture européenne , je trouve surtout que nous sommes super mal placés pour donner des leçons aux autres

looooool
jaime bien ta refelexion

milane

sara2 a écrit:

Donner des leçons, en aucun cas ! mais afficher très librement son avis OUI ! et sans complexes siouplaît ! il me semble que ce forum est fait pour cela. Que les Tunisiens soient ravis de leur sort, est autre chose, mais je suis ravie pour eux, et espère que cela durera.

milane

mohamed.31100 a écrit:

je suis desole c'est
fait

BEN ALI et RG pour moi bonnet blanc et blanc bonnet.

djerba

"L'Union européenne confirme sa volonté de poursuivre son partenariat avec la Tunisie, à travers l'octroi de dons d'une valeur de 400 millions d'euros, et de prêts de l'ordre de 3 milliards d'euros (2011-2013) qui serviront à impulser le développement du pays et à créer de nouveaux postes d'emploi", a indiqué M. Michel Barnier, commissaire européen chargé du marché intérieur, des services et de la régulation financière.
http://www.letemps.com.tn/article-60642.html

Si on arrétait de donner ou préter l'argent que la france n'a pas cela irait certainement mieux pour les français.
Mais à chaque fois nous ne sommes bon qu'a payer, malheureusement

RoRolande

Bonsoir,

je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum !

d'abord je demanderai à Mohamed.31100 de bien vouloir écrire en caractères minuscules, ce  serait déjà plus sympa !!! Merci

Sur ce tentième de topic au même sujet je rejoins l'opinion des ami'e's ci dessus

Je ne souhaiterai pas mieux que du positif mais malheureusement la réalité étant là, ce n'est pas encore un acquit ! ni la liberté du  peuple tunisien de penser librement,

c'est le travail des tunisiens à mener leur révolution à bon but !!
le paradis est dans leur propre pays !! il y tellement de travail !!!
alors qu'ils oublient un peu de vouloir rejoindre l’Europe et qu'ils mettent un peu la main à la pâte chez eux !

Ce n'est surtout pas à nous à donner des leçons, mais librement donner une opinion sur ce forum tout en respectant votre choix !

mais les dires de mohamed
"je suis desole c'est
fait
mais peut etre que pour vous ben ali est super!!!!"

franchement me heurtent !!! et je trouve déplacé et sans respect vis-à-vis des expats qui vivent la situation et qui sont de tout cœur avec le peuple tunisien !

cordialement

Rolande

al-c

mohamed.31100 a écrit:

je suis desole c'est
fait

Bonsoir Mohamed,
non personne ne regrette Ben Ali !!:rolleyes:
Les élections ont eu lieu et personne ici(Je ne crois pas me tromper?)ne les conteste et nous n'avons pas à donner de leçons,c'est évident.Cependant,il se trouve vois-tu que la plupart des expatriés sur ce forum qui ne sont ni Tunisiens,ni Musulmans pour la plupart,ont un peu de mal à comprendre le choix que les électeurs ont fait et le propre d'une démocratie(puisque démocratie il y à)c'est que l'on puisse critiquer le choix des "autres" et c'est ça AUSSI la liberté et il vous faudra l'apprendre et l'intégrer dans vos nouveaux schémas de pensée.
Comme tu l'écris :"après tout c leur pays",nous sommes d'accord,
mais tout le monde ici aime la Tunisie et nous trouvons toutes et tous qu'il serait dommage que "certains" l'abime.....
Ces "certains" donnent tous les jours des gages de respectabilité
et jurent qu'ils ne toucheront pas aux libertés mais,à cause de leur passé et de leurs contradictions,nous avons quelques doutes
et un peu de mal à les croire.Tu peux comprendre ça puisque tu as écrit:"meme moi je ne suis pas pour ce vote".....
Quand à savoir si ce changement sera positif ou négatif pour la Tunisie,seul l'avenir nous le dira !!
Al.

milane

Je suis comme Rolande, qui regrette que l'on puisse jeter à la face des expats qui aiment la Tunisie qu'ils préféraient peut être BA. Il s'agit d'un manque de respect, d'une désinvolture qui caractérisent leur(s) auteur(s). Tout le monde connaît "l'oeuvre" de BA et nous espérions vraiment beaucoup mieux pour les Tunisiens.

pat27

ce titre est une question ou une affirmation ?

mohamed.31100 a écrit:

ET VOUS??????????????

merci de bien vouloir argumenter au moins un minimum !!

milane

pat27 a écrit:

ce titre est une question ou une affirmation ?

mohamed.31100 a écrit:

ET VOUS??????????????

merci de bien vouloir argumenter au moins un minimum !!

Serait ce de l'humour ??????

hammamet

Abder, un nouveau modérateur?

al-c

hammamet a écrit:

Abder, un nouveau modérateur?

Le frère de Souad ?:lol:

pat27

on dirait que cela devient compliqué de communiquer ?:rolleyes:

j'interpelle Mohamed.31100 sur la formulation de son titre de post : question ou affirmation de sa part ???

et je poursuis par : lui demander d'argumenter le sens de sa pensée, car son "je pense" me laisse sur ma faim.....
je souhaiterai connaitre les arguments allant dans ce sens

...et pas mourir idiote !!!!:):)
merci

al-c

Mais, non lol
tu ne mourras pas idiote ..!

hammamet

je ne pense pas que l'on reverra prochainement notre recruteur!

al-c

oui, il a trouvé pleins de naïf!!
le plein fait hop...

mohamed.31100

pat27 a écrit:

j'interpelle Mohamed.31100 sur la formulation de son titre de post : question ou affirmation de sa part ???

et je poursuis par : lui demander d'argumenter le sens de sa pensée, car son "je pense" me laisse sur ma faim.....

merci

salut

il est vrai que la démocratie est nouveau pour le peuple tunisien
mais je pense que cela est positif pour la simple raison,qu' enfin l'apprentissage de la politique commence.
leurs choix n'est peut être pas judicieux mais qui ne fait pas d'erreur???

je te donne un exemple en 2002 M Chirac et jean marie lepen au second tour
n'est pas un exemple d’extrémisme !!!
et malgre cela la democratie fonctionne
c'est là  ou j'insiste on apprend de nos erreurs et la prochaine fois leurs votes seront plus judicieux.Enfin la machine Politique commence a tourner reellement

et pour tout les expats leurs choix il  faut le respecter et pourtant je ne supporte pas le parti sortant.
eh oui on a le droit d'avoir des gros doutes et on aime tous la  TUnisie
mais ce que le peuple vit on ne peut réellement le comprendre nous avons pas le meme quotidien
les memes droits et devoir ,les mêmes désavantages et avantages que les tunisiens

voila le t'ai repondu j'espere avoir été assez explicite
merci pour ta question( malgré avec beaucoup ironie lol)

hammamet

Quel charabia!

milane

mohamed.31100 a écrit:
pat27 a écrit:

merci

salut

il est vrai que la démocratie est nouveau pour le peuple tunisien
mais je pense que cela est positif pour la simple raison,qu' enfin l'apprentissage de la politique commence.
leurs choix n'est peut être pas judicieux mais qui ne fait pas d'erreur???

je te donne un exemple en 2002 M Chirac et jean marie lepen au second tour
n'est pas un exemple d’extrémisme !!!
et malgre cela la democratie fonctionne
c'est là  ou j'insiste on apprend de nos erreurs et la prochaine fois leurs votes seront plus judicieux.Enfin la machine Politique commence a tourner reellement

et pour tout les expats leurs choix il  faut le respecter et pourtant je ne supporte pas le parti sortant.
eh oui on a le droit d'avoir des gros doutes et on aime tous la  TUnisie
mais ce que le peuple vit on ne peut réellement le comprendre nous avons pas le meme quotidien
les memes droits et devoir ,les mêmes désavantages et avantages que les tunisiens

voila le t'ai repondu j'espere avoir été assez explicite
merci pour ta question( malgré avec beaucoup ironie lol)

Où as tu lu que les expats ne respectent pas le choix des Tunisiens ?

maman alsa

j'ai impression que ce monsieur cherche la provoc, ca lui manque de voir les gens s'eng...... alors il lance un truc bien glauque pour faire réagir, et apparemment ça marche.

Julien

http://i46.photobucket.com/albums/f101/olderbutwiser/TROLLS.gif

al-c

tiens en anglais.... hé les modérateurs... SOMMES FRANCAIS... je suis persuadé que la plupart d'entre nous ne comprenne pas la langue de shakespeare
bien à vous

milane

maman alsa a écrit:

j'ai impression que ce monsieur cherche la provoc, ca lui manque de voir les gens s'eng...... alors il lance un truc bien glauque pour faire réagir, et apparemment ça marche.

Tout à fait d'accord, mais bien sûr que nous ne sommes pas dupes. Tous les sujets lancés par ce jeune homme (le sait-on vraiment ?) ne sont là que pour faire joujou avec les expats. Evidemment que caché derrière son ordinateur, c'est plus facile.

bekalta

Julien nous décris les methodes de certains que nous avons ou voyons se succéder
"posting under many alias" entre autres.
Ces methodes ont déjà été percues par certains d'entre nous et dénoncées dans des posts.
je pense en effet que certains sujets posés dont il est clair qu'il s'agit de provoc ne doivent trouver qu'une réponse: sans intérêts pour le groupe vu la teneur de l'intention

pat27

Il est où "le changement" ??? :(http://www.facebook.com/notes/zakaria-b … 5554423213

milane

pat27 a écrit:

Il est où "le changement" ??? :(http://www.facebook.com/notes/zakaria-b … 5554423213

Pat, je cherche un repère dans ce texte terrible, pour savoir quand et où, mais je n'ai pas trouvé.

pat27

désolée Milane, mais c'etait pour moi une évidence vu que l'on en parle beaucoup depuis et dans les 2 pays ; des plaintes du Maroc sont en cours

il s'agit de l'après match l'esperance de tunis Vs Wydad casablanca maroc

complements ici :
http://mgb.minutebuzz.com/2011/11/15/de … unisienne/http://www.google.com/hostednews/afp/ar … abeccf3.61

seule difference, le 1er article posté concerne un passager ordinaire a l'aéroport qui n'avait rien a voir avec le match !

al-c

Pas de mot
Rien le vide complet

milane

Merci Pat.

al-c

pat27 a écrit:

Dégoût et écœurement !!:mad:
Éliminer le tyran en chef n'élimine pas tous les petits tyranneaux
de base qui sévissent en toute impunité dans toutes les strates de la société !
La force d'inertie des corps constitués,face à la nécessité du changement d'un pays,quand le peuple,les élites,la hiérarchie et les politiques ne réagissent pas ou très "mollement" aux atteintes graves des libertés augure mal un avenir radieux pour ce pays !:proud

al-c

Dégages le naturel, et il revient au galop

milane

milord a écrit:

Pas de mot
Rien le vide complet

Comme Francis, je peine à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens à la lecture de ce récit.

Comment est ce possible ? Pourquoi ? Pour combien de temps encore ?

imencita

abderrahim85 a écrit:

mais non ce n'est pas ça du tout,ne vois tu pas que la situation est très fragile pour s'empresser de lancer une telle devinette!!(mOI PERSONNELLEMENT JE PENSE QUE CELA VA ETRE TRÈS POSITIF POUR LES TUNISIEN MEME POUR LES ETRANGERS
ET VOUS??????????????)
le vote est une toute première étape qui aura ses conséquences( à suivre) et le travail à venir est gigantesque....

Je trouve que cette devinette laisse à reflechir , non ???

peut être que c'est encore trop tôt comme tu le dis mais ça viendra le jour ou cette question ou (devinette) sera sérieusement prise en considération!!!! why not ?

d'ailleur les expat qui sont là ont déjà commencé et continuent à analyser toutes les situations et les étapes par lesquelles est en train de passer la Tunisie, alors pkoi pas une petite phylosophie sur la positivité ;) ?

Allons soyons plus ouvert avec les qq tunsiens qui participent dans les conversations de ce forum !!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie