Menu
Expat.com

Accoucher à Shizuoka

Dernière activité 23 Avril 2012 par Armand

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Shizuoka ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Shizuoka? (et à combien s’élèvent les frais d’accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

nawic

C'est ma 2eme grossesse au Japon.

Un premier conseil est de s'y prendre assez tot. Il y a beaucoup de visites medicales avant l'accouchement mais il vaut mieux choisir sa clinique ou son hopital le plus tot possible car les meilleures cliniques seront completes avant les autres.

Il est preferable de vous familiariser avec le vocabulaire specifique a la grossesse et les magazines de vulgarisation sont tres bien faits !

Je recommanderais de vous diriger plutot vers des sage-femmes qui seront surement plus a l'ecoute qu'un gynecologue.
Je suis suivie par une sage-femme en ce moment et je trouve la preparation a l'accouchement.
Notamment, grace a elle j'utilise en ce moment la ceinture de maintien トコちゃん. J'etais tres dubitative mais en fin de compte, ca me change la vie (plus de scitaique et je peux porter mon 1er enfant sans effort).

Les frais d'accouchement pour ma fille ont ete completement couverts par l'allocation pour l'accouchement 出産育児一時金.
Il restait 2万5000円 qui ont couvert certaines des depenses pour les visites prenatales.
J'habite a Yoshida et les frais concernant mon bebe ont ete couverts par la ville. Ma fille a du avoir des soins intensifs pendant quelques jours.

Pour trouver un hopital ou une clinique, il faut faire un tour sur internet puis telephoner pour verifier que la clinique ou l'hopital pratique bien des accouchements (ils tendent a ne plus le faire). Ensuite il est preferable de se rendre sur place afin de connaitre les lieus et de poser des questions sur le deroulement des choses (votre plan d'accouchement - birth plan).
Enfin en parler a votre gynecologue pour qu'il ecrive la lettre de recommandation.

Je croyais avoir trouve la bonne clinique dans la ville de Shizuoka mais mon gynecologue me l'a deconseillee et j'ai du rechercher une autre clinique.

Bon courage et si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Nathalie

Armand

Bonjour Nathalie!

Merci bien pour votre aide ;)

Armand

Articles pour préparer votre expatriation à Shizuoka

Tous les articles du guide Shizuoka