Menu
Expat.com

Accoucher à Mayotte

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Mayotte ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Mayotte? (et à combien s’élèvent les frais d’accouchement?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

angelique976

Bonjour,
je suis également enceinte (6 mois), et je me pose aussi beaucoup de questions. Je suis suivie par le docteur Oussaïd qui a son cabinet aux 3 vallées. Il y a également une équipe de sages femmes à côté du M'Biwi. Pour la maternité nous n'avons pas le choix c'est l'hôpital de MDZ, et la péridurale n'est pas du tout systématique !!! Par contre l'hôpital dispose d'un très bon service, c'est juste le côté "hôtellerie" qui fait défaut. Bon courage et à bientôt sur le blog ou par mail.
Angélique

zanzibar976

bonjour,
mon épouse a  accouché à Mayotte en Décembre 2010. Le service de néonatologie est très bien (neuf l'an dernier). En revanche la salle d'accouchement était SALE d’où le passage par le service néonat pour  une infection nosocomiale de notre bébé.

Faire beaucoup d'accouchement, en nombre mdz est la première maternité de France sur ce point, n'est pas forcement gage de qualité.

Les équipes médicales font le maximum mais le reste ne suit pas.

piroudcaribou

Bonjour,
J'ai accouché au CHM de Mdz en octobre dernier, au milieu des émeutes! Accouchement sans problème et avec 1/2 péridurale (une copine sage-femme avait réussi à choper l’anesthésiste). Mais la suite est moins sympa: une chambre de 3, sans lit bébé, sans drap ni couverture, clim à fond et on ne m'a rien donné à manger! Réjouissant, non? J'ai accouché à 21h30 et je suis rentrée chez moi le lendemain à 11h30. Heureusement que mon amie SF a fait le suivi à la maison car cohabiter avec 2 autres femmes et une seules "salle de bain", si on peut utiliser ce terme (un toilette - sans lunette, un lavabo et un tuyau de douche), très peu pour moi! Sans oublier nos amis les cafards dans la chambre et la sdb! Bref, accouchement en lui-même très bien avec du personnel compétent mais débordé (pas le temps d'expliquer quoi que ce soit aux nouvelles mamans - allaitement, bain, etc). Dommage qu'il n'y ait aucun vrai suivi...
En revanche, les SF libérales nombreuses sur l'île sont supers et il ne faut surtout pas hésiter à aller les voir, elles assureront le suivi du bébé et de la maman :)

Harmonie

:top:

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte