Menu
Expat.com

Suivre son conjoint au Pérou

Dernière activité 01 Mars 2012 par hadjila76

Nouvelle discussion

harmonie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Pérou n’est pas facile, car on a l’impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Pérou.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Pérou ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L’expatriation vous-a-t-elle permis d’en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d’avance,

Harmonie

ab956

Bonjour Harmonie,

Voila je m'appelle aurore j'ai 20 ans j'habite paris et je suis depuis quelques moi avec un péruvien.
Je suis folle amoureuse de cette homme.

J'ai appris depuis peu qu'il comptait retourner d'ici 2013 dans son pays. Je sais que d'ici la beaucoup de choses peuvent se passer mais je préfère m'y préparer.

C'est une décision très difficile à prendre étant donné que ne nous sommes pas mariés... Si lui et moi d'ici là, nous venons à être encore ensemble et si follement amoureux j'aurai souhaiter le suivre... J'ai peur... Il se contente de me dire on verra d'ici la parce qu'il dit que je suis jeune...

Je ne sais donc pas trop quoi faire, je sais que la décision ne tient qu'a moi, mais peut être peux tu m'éclaircir. Car j'aurai aimer poursuivre au moins mes études la bas, savoir comment cela se passe au niveau du travail tout ça. et j'aurai aimé avoir ton avis.

Je te remercie par avance (ps : dsl pour les fautes d'orthographes).

Aurore.

hadjila76

Bonjours a tous , hadjila

je suis actuellement dans une situation assez difficile mon amis est partie pour six  mois au Pérou , moi je suis reste en France pour finir mes études
il veut tous quitter pour aller vivre au Pérou , moi je suis encore étudiante , j'ai assez peur de tous quitter comme sa .

Est y il des personne dans même situation que moi , ou des personne qui on  tous quitter pour aller vivre au Pérou , il y 'il des change de trouver du travail?

Merci d'avance pour vos réponses.

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Ouvrir un compte en banque au Pérou
    Ouvrir un compte en banque au Pérou

En ouvrant un compte bancaire au Pérou durant votre expatriation, vous pourrez gérer votre argent au ...

Tous les articles du guide Pérou