Bonjour Milamber41 et bienvenu,
Dans le programme VWP (Visa Waiver Program) auquel la France fait partie. Comme la expliqué BenNY04, le VWP est réservé
1- aux touristes venant visiter les USA et leurs territoires;
2- aux personnes daffaires dont le travail est limité dans le temps et qui ne peuvent recevoir aucune rémunération aux USA, quelques exemples:
* Conférences
* Conventions
* Employé dentreprise étrangère apportant un soutien logistique et technique aux entreprises sur le sol US.
* Employé appartenant a une entreprise étrangère devant effectué dautres travaux temporaires non rémunérés aux USA.
Dans aucun cas il est autorisé a une personne estrangère dans le programme VWP de travailler en entreprise aux USA et de percevoir un salaire. Toute infraction est enregistrée automatiquement dans le SENTRI.
Infractions telles que:
* Overstay ou dépassement de la période allouée dans le VWP soit 90 jours;
* Toutes les arrestations effectuées sur le territoire fédéral;
* Toutes les infractions commises sur le territoire fédéral;
La personne ayant commises un délit, crime, ou toutes autres infractions est automatiquement rejeté du VWP à vie, et devra se prévaloir dun visa pour toute future entrée aux USA; sans Visa ce sera larrestation, la détention et la déportation au port dentré (aéroport).
Maintenant pour travailler aux USA, vu que tu as de la famille, leur demander de trouver un travail en entreprise, une lettre de lemployeur mentionnant la durée, pourquoi employer un étranger plutôt quun citoyen américain, etc.; cette lettre devra accompagner la demande du visa J1 ou H1B qui sera faite à lambassade de France à Paris.
Surtout ne pas samuser à magouiller avec les autorités américaines, tout employé est enregistré dans une base de donnée E-Verify, qui vérifie le statu dimmigration des employés au niveau national. La loi fédérale requiert que lidentité et léligibilité du droit au travail de tous les employés soient vérifiées par E-Verify.
Les infractions au travail envers les immigrés ne possédant pas de visa, sont sévèrement punis et les arrestations se font en principe uniquement par ICE/DHS à lintérieur du pays, aux frontières par CBP/DHS, enfin TSA/DHS, ces derniers inclus les agents fédéraux de sécurités et les Federal Air Marshalls, peut également prévenir CBP ou ICE en cas de suspicions à leur Check points, dans les aéroports, dans les ports maritimes, stations de train et de métro, dans les trains et les avions. Tous ces services font partis de DHS (Département de la Sécurité Nationale).
Prendre références et conseils directement à: www.cbp.gov
Sur une note plus sympathique voila quelques employeurs potentiels dans l'UTAH
:
Park City Mountain Resort:www.parkcitymountain.com/company/jobs
Snowbird Ski Resort: www.snowbird.com/employment/index.html
(ils ont des moniteurs francais, je le sais, j'ai discute avec un francais cela fait 10 ans qu'il y vient tous les hivers). Les Montrealais aiment l'Utah pour le ski.
Voir egalement
*Deer Valley Ski Resort (www.deervalley.com/about_deervalley/employment.html),
*Alta Ski Resort (www.alta.com/pages/employment.php) ,
*Solitude Ski Resort (www.skisolitude.com/home/employment.php),
*The Canyons Ski Resort(www.canyonsresort.com/jobs.html).
*Snowbasin Ski Resort(www.snowbasin.com)
Et si tu ne trouves toujours pas: essayes dans les yaourts Dannon a West Jordan dans l'Utah, ils ont 6 emplois a pourvoir, c'est une entreprise francaise ca?. Essaye aussi Salomon Ski a Ogden, Utah.
Bonne Chance.