Menu
Expat.com

Pas d'égoîstes, que des bons St Maritains

Dernière activité 25 Décembre 2011 par aatist

Nouvelle discussion

sara2

bonsoir à tous ,
je ne comprends pas vraiment l'utilité de se bouffer le nez en permanence , je vous ferai donc seulement part de mes impressions personnelles , chacun est libre de les lire ou pas .
Je suis ,depuis 1 mois et demi en Tunisie avec le camping-car , je suis passée brièvement dans le nord , je n'ai rien remarqué de particulier , mais comme je suis passée brièvement , je m'abstiens donc de tous commentaire.
Par contre , n'en déplaise à ceux qui ne sont pas la, (c'est à dire la grande mojorité, j'ai parcouru tout le sud dans tous les sens ,j'ai dormi au coeur des villes , (les camping étant souvent fermés), je suis sortie la nuit , dans les bars , dans les restos , je n'ai rien vu d'anormal nulle part , n'ai eu aucun sentiment d'insécurité , les gens sont généralement plus sympathiques qu'avant , j'ai discuté partout , le plus possible , et avec tout le monde . A tataouine , avec un enfant du pays (désolée Pat , mais c'est comme ça , il m'a affirmé et prouvé que tout était revenu à la normale)
le seul dramatique problème , vient du manque cruel de touristes , ce qui mets les gens dans des situations catastrophiques, ils ne comprennent pas pourquoi plus personne ne vient , alors qu'il n'y a aucun problème.
Vous , certain membres du forum , qui n'êtes pas sur place , et qui ne vous affirmez que par des "on-dit" , je ne vous critique pas , si c'est votre ressentit , c'est votre droit le plus strict , mais de grâce , arrêtez de faire passer les autres  pour des cons et des demeurés , vous remarquerez que , de tous les gens qui sont là, sur place , peu sont d'accord avec vous. Si ce n'est Djerba , qui habite Zarzis , et il est certain que sur Zarzis , comme sur Ben Guardan, très près de la frontière lybienne, plaque tournante de tous les trafics , c'est pas terrible , mais ça reste extrèmement limité...
bonne soirée à tous

pat27

bonsoir Sara
et tant mieux que cette personne se trouve revenue "a la normale"
pourquoi veux tu que je te persécute (...pas loin !) a vouloir de te dire le contraire ?
comme tu le souligne, je n'y suis pas, et j'ai meme tendance à dire "heureusement" uniquement par le tableau qu'on m'en brosse tous les jours !
on tentent de mettre un peu "le oh là" , stop les coups de fil pleunichards! ....nous aussi ici on a nos problèmes, à voir si notre astuce tient sur la durée !:P

pat27

noyale a écrit:

Bonjour
Mme de quel droit pouvez-vous dire celà ?

parce que l'on vit en démocratie en france ou en tunisie !

Vous vivez en Tunisie ?

oui ou non, cela n'apporte rien à la reflexion !

vous vous permettez de commenter depuis Toulouse-Perpignan, derrière votre ordi
et meme de plus loin encore!

Je lis ce forum depuis un certain temps ... et je suis effarée des analyses que certains qui ne vivent même pas sur le sol Tunisien, puissent balancer.

c'est peut etre car on une certaine expérience dela démocratie toute neuve en tunisie et encore en "ballon d'essai" ?

Messieurs, Mesdames  qui ne vivez pas le quotidien tunisien et qui vivez en France restez SVP à votre place,

personne ne vous empeche de donnez votre avis sur la politique francaise, sur le forum france ?

ce sont les Tunisiens qui ont fait leur révolution et que en tant que Français on n'a pas à les conseiller

cela n'empeche en rien d'avoir une opinion sur la tunisie ou la papouasie nouvelle guinée !
et "conseiller" n'est pas du tout le bon terme à utiliser ou vous avez mal lu quelque chose ?

Il me semble que Expat-Blog est un forum d'expats qui peuvent par leur expérience sur le terrain aider des candidats à l'expatriation, et non un forum d'analyses politiques "de bas étage" ou un forum de prédictions.

c'est sur que si vous tirez vers le bas, on va redescendre !
et personne ne vous oblige à lire ce forum !
d'alleurs qu'y cherchez vous ???

quant à savoir si ce forum "n'est ou n'est pas" il me semble que ce n'est pas a vous de juger mais aux responsables de ce site

et pour democratie je vous renvoi a wiki
extrait "la garantie des libertés fondamentales, soit, généralement, le respect des droits de l'homme; notamment la liberté de conscience et de culte, la liberté d'expression et de la presse, la liberté de réunion, d'association (celle-ci impliquant le multipartisme, et de circulation, ou encore le droit de propriété et, pour ce qui est des démocratie libérale contemporaine, la liberté de commerce (libre-échange) etc."

sara2

pourquoi veux tu que je te persécute (...pas loin !) a vouloir de te dire le contraire ?
comme tu le souligne, je n'y suis pas, et j'ai meme tendance à dire "heureusement" uniquement par le tableau qu'on m'en brosse tous les jours !

je ne t'ai jamais parlé de persécution pat , mais je trouve très dommage de s'arrêter à des "on-dit" je pense que si tu avais passée la soirée avec moi à Tataouine , en compagnie de gens cultivés , tu aurais peut être vu les choses différemment...
les choses ont certes changées, mais pas forcément en mal ,bien loin de là

noyale

@ pat 27

Bonsoir Pat27
le message que j'ai écrit ne s'adressait pas à vous mais à Bekalta, et je l'ai "quote" dans ma réponse, relisez...
donc savoir lire est, il me semble très important, et comprendre à qui on s'adresse est encore plus important

Alors je vais répondre à votre message, comme vous vous êtes permis de le faire :

- "c'est sur que si vous tirez vers le bas, on va redescendre !"
?????????????????????????????????????, excusez mais précisez

- "et personne ne vous oblige à lire ce forum !
d'alleurs qu'y cherchez vous ???"

absolument rien, pour ma part pour le quotidien,
mais je suis absolument outrée par des propos qui sont tenus sur ce forum, les analyses à l'emporte pièce et de plus à distance (hors Tunisie) des écrits puisés sur le net, des commentaires non fondés et des prédictions ...

- "quant à savoir si ce forum "n'est ou n'est pas" il me semble que ce n'est pas a vous de juger mais aux responsables de ce site"
absolument exact
mais Pat 27 je suis égale à vous, et je peux, moi aussi m'exprimer,
je ne fais que rappeler la charte d'Expat-Blog, car avant de m'inscrire je l'ai lue

pat27

"descendre" m'est venu suite à ceci
je cite :...et non un forum d'analyses politiques "de bas étage" ou un forum de prédictions....

à ma connaissance personne ne se fait passer pour un analyste politique et ne se permets que de donner son avis
et je n'y ai pas remarqué de Me Irma ou de Mr Y /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\-en tous genres- nous predisans un avenir radieux ou la fin d'un monde ??

les opinions et avis divergent, c'est excellent, cela permet a tout a chacun d'en apprendre et de voir un meme point d'actualité sous un angledifferent du sien car nous n'avons pas tous la meme perception

ben entendu vous pouvez vous exprimer ici !

la question de politique sur ce forum à déjà fait l'effet d'un questionnement auprès des responsables, et il s'est avéré que de parler de vie quotidienne (ou d'avenir) en ce moment est impossible sans evoquer le déroulement du pays depuis la revolution

les écrits publiés sur net valent ce qu ils valent à chacun également de s'en faire une ipinion, suivant les sources, mais cela a le mérite de diffuser l'information
et a part, dans la rubrique "inclassables" vous ne trouver pas ailleurs d'article "non fondé"

vous pouvez cessez d'être outrée, c'est le quotidien !

quant a la remarque de belkata sur "sa vue de la tournure porchaine" cela ne l'engage que personnellement
car autant j'ai bien remarqué votre 1ere intervention suivant son post, autant le reste me semblait "tout public"

etant sur place vous avez aussi des choses a faire remarquer et le forum y est ouvert(et vous n'avez pas a en avoir la permission de personne !)
si vos interventions ne "conviennnent" pas a certains ne vous inquietez pas vous le saurez, mais n'en prennez pas ombrage

bekalta

@Noyale

La censure Madame, est moins présente en Tunisie que sur votre post, en plus dans une réponse que je ne vous ai pas donné, relisez, je dis quelque chose a quelqu'un qui peut parfaitement l'invalider.
J'ai passé l'age de me faire réprimander, et s'il en est une qui est dans le juste milieu , je pense que je peux être celle là.
Sur la Tunisie et la politique en général, je prends mes cours ailleurs, et pour ce qui est de la Tunisie je crois que je l'aime et la connais peut être mieux que vous ne l'imaginez.
Je ne fais pas conversation avec vous.
J'ai dit pour nos amis.
Dont acte

al-c

Cette Dame connait le forum Expatblog ? En lisant la première partie de son article,on le dirait bien !:joking:

L’apprentissage difficile de la démocratie....
http://www.businessnews.com.tn/details_ … mp=3&lang=

La suite est pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'avenir de la Tunisie.....:P

noyale

bekalta a écrit:

@Noyale

La censure Madame, est moins présente "ACTUELLEMENT" en Tunisie que sur votre post, en plus dans une réponse que je ne vous ai pas donné, relisez, je dis quelque chose a quelqu'un qui peut parfaitement l'invalider.

c'était donc une conversation privée  sur un forum ?, alors je vous prie de m'excuser

al-c

Mimi,
que ce passes t'il?
Je te connais plus niaqueuse lol
Tu es amoureuse ?
Tu sais, à tous les ages cela arrive!
Bon, on mange ensemble un  de ces jours!
Cordialement
Ton frère  de la libertée

Censure

milord a écrit:

Je sais que vous "aimez" tous les tunisiens!! lol
Moi "aussi", mais , je ne resterais pas dans la béatitude, en attendant qu'ils me disent "dégagent" , car cela commence!
Et, surtout, ne me dites pas que , je suis négativiste!
Nous n'avons pas les même valeurs!!
Ne regardez rien, tout va bien, je suis bien...!
Tant que le gaz poste révolution, vous pouvez le payer???
(eux, cela devient difficile)pour vous non!!
Que la corruption est encore pire qu'avant, moi, je me sens mal!
Au fait, ceux qui croient que j'ai fuit le pays , sachent que comme d'hab, je suis toujours là!
1 Mois sur 2, enfin, là c'est les fêtes, et, je les fait en France!
J'ai la chance d'avoir plus que 1350dt,( soit 700€)
je peux renter encore, s'il n'y a pas de sit in!! lol
Sans rancune
Milord

Négativiste:sosad::sosad: Est ce du Français????? C'est quand la dernière fois que vous avez mit les pieds en Tunisie??? par contre vous avez entièrement raison n'attendez pas qu'ils vous disent Dégage, faite le vous même

Julien

Bonjour,

je reviens en ligne apres qq jours ;

"Censure", vous n'avez pas trouvé mieux comme nom d'utilisateur ?

n'attendez pas qu'ils vous disent Dégage, faite le vous même

Ca commence bien vos interventions dites donc !

par ailleurs je rappelle à toutes et à tous les nouvelles mesures. Nous avons été "coulants" un peu avant les élections, un peu après, mais je confirme qu'Expat.com n'est pas un site "orienté politique", mais un site d'entraide pour celles et ceux qui souhaitent vivre à l'étranger.

sara2

Waouhhhh , merci Julien ,ça, c'est une bonne nouvelle ,

Passes de bonnes fêtes

Sara

Censure

Julien a écrit:

Bonjour,

je reviens en ligne apres qq jours ;

"Censure", vous n'avez pas trouvé mieux comme nom d'utilisateur ?

n'attendez pas qu'ils vous disent Dégage, faite le vous même

Ca commence bien vos interventions dites donc !

par ailleurs je rappelle à toutes et à tous les nouvelles mesures. Nous avons été "coulants" un peu avant les élections, un peu après, mais je confirme qu'Expat.com n'est pas un site "orienté politique", mais un site d'entraide pour celles et ceux qui souhaitent vivre à l'étranger.

Bonjour,

Mon nom d'utilisateur m'appartient, est ce interdit? ou serait il vulgaire?
sinon c'est vrai c'est ce que j'ai remarqué dès le premier jour votre site est effectivement orienté politique, donc à la bonheur je crois qu'il est temps de changer, bonnes fêtes.

Julien

Mon nom d'utilisateur m'appartient, est ce interdit? ou serait il vulgaire?

il est juste provocateur, et on n'a pas spécialement besoin de provoc' sur Expat.com, mais d'aide.

Au sujet de la politique nous avons laissé passer le temps des élections car nous avons estimé que c'était nécessaire; mais maintenant, on va se recentrer sur le but premier du site.

al-c

Ceusure,
ne m'interpelles pas , ou plus,  tu es trop....

Censure

milord a écrit:

Ceusure,
ne m'interpelles pas , ou plus,  tu es trop....

Si VOUSavez besoin d'aide je serais là, sinon s'il s'agit de provoc je ne suis pas là, merci.

hgomez

Mon inquiétude est plutôt les:" c'est la faute au Qatar, aux sionistes aux USA aux libyens et j'en passe... " que nous retrouvons sur l’ensemble des commentaires sur la presse tunisienne. A quand l’étape "c'est la faute aux étrangers qui vampirisent l'économie Tunisienne" ou "qui ont profité de la corruption pour avancer dans les affaires"  ou bien les "on pourrait s'en occuper nous même". Certaines pressions commencent à voir le jour dans les entreprises à encadrement étranger.
Donc avis aux nouveau arrivants pour leur travail, prenez les informations auprès des expatriés sur place et surtout n’hésitez pas à parcourir les médias tunisiens sur le web.Les commentaires des lecteurs sont assez parlants et donnent l'image de la situation et des préoccupations quotidiennes

al-c

Merci pour ce témoignage Hgomez!
J'en avais déjà entendu parler, mais, comme , je n'avais pas d'exemple concret, je n'avais osé  en parler sur le forum!
De toute façon, on me serait tombé dessus , en me traitant encore de négativiste!!!
Cordialement
Francis

BLADIMUS

Bonjour Francis
Je partage entièrement ton point de vue consistant en premier lieu à rapporter des faits de violence,d'incivilité,de dégradation de la sécurité ,de risques d'embrasement à nouveau des conflits intérieurs du pays.L'anarchie qui semble poindre son museau en Tunisie demeurent inquiètante à plus d'un titre.
Tes légitimes apréhensions qu'un certain nombre de personnes ne souhaitent partager pour des raisons qui leur sont propres,sont néanmoins bien fondées et ne présentent nullement des mises en gardes comme certains veulent dénoncer.
Les élucubrations agressives de voyages2 à travers ces post sans fin ne présentent guère d'interêt non plus .Prolixe dans ses commentaires elle ennuie, sans s'en rendre compte, d'autres que ces petits amis.Ceci dit, elle ne manque pas et ce par habitude de parler au nom des autres membres.
On devrait faire ceci cela,il faudrait qu'on agisse comme cela etc... 
Si madame veut jouer au chef d'orchestre, qu'elle aille puiser ses inspirations sur un autre régistre.
Bonne sopirée

al-c

Merci Bladi,
de me remette comme quelqu'un de normal dans ce forum!
parfois, je doute, tellement que les intervenant m'agressent!
je me demande pourquoi!??
Car, le but de tout cela, c'est LA  TUNISIE, et rien d'autres!
Ce pays que l'on aime, et pour lequel, nous avons des liens affectifs!
sinon, nous n'en serions pas là!
De plus, on s'engueule entre nous, les salaufistes rigolent!!
Pff, je commence à craquer!

bekalta

milord a écrit:

Mimi,
que ce passes t'il?
Je te connais plus niaqueuse lol
Tu es amoureuse ?
Tu sais, à tous les ages cela arrive!
Bon, on mange ensemble un  de ces jours!
Cordialement
Ton frère  de la libertée

Milord,mon frère? Ah , Ah j'avais pas vu ton post; en fait si je souhaitais être "niakeuse" la dame serait morte et ce serait dommage au cas ou l'on souhaite croiser le fer à nouveau..
Non j'ai passé l'âge (peut être hélas d'ailleurs), des personnes qui font une réponse précoce et à l'emporte pièce, d'une réponse non comprise et d'une évaluation qui lui échappe.Mais quelques fois, les bornés il ne faut même pas répondre , en MP non plus.
Je vois tout à fait la situation en Tunisie et comme elle est, capable d'échapper en cas de refus de la population à qui on en a déjà tant fait. Et je ne suis nullement soupçonnable d'un quelconque souhait que la révolution leur échappe et que la situation ne devienne socialement et économiquement très noire.Je le regretterais pour mon pays natal.
Enfin la rubrique Patrimoine et Fêtes etc m'intéressent, ça c'est la Tunisie aussi et ce qu'il y a à voir.

On mangera bien sûr je sais qu'on ira vers Cassanyes.

al-c

ma Mimi,
tu me rassures!
Que du bonheur de te rencontrer en "terre sainte"lol
je resterais toujours humble devant tes analyses sur le Pays!
Respect Ma soeur lol
Francis

bekalta

Je m'inquiètes Francis et tu n'as rien dit pourtant, il me semble que Al porte le niquab.Il est dans les services spéciaux, ça a tjrs court?
Mimi

al-c

Oui,
tu l'as bien vue sur son avatar?
LE PAUVRE, IL PENSE QUE NOUS NE LE RECONNAISSONS PAS!

al-c

Dites donc ! On peut plus être à la mode ??:rolleyes:

bekalta

Je crois réflexion faite qu'il faut effectivement passer inaperçu et donc niquabé,voilé etc
Turki, Ben brik, ces jours ci dois je prévoir du vent.
Cordialement.

al-c

Dites donc ! On peut plus être à la mode ??

Si tu viens nous rendre visite à Marseille, je ne suis pas sûre que ce soit la bonne tenue!...:lol::lol::lol:

boumian

la beauté se cache sous le voile ( proverbe berbere)...

al-c

Au fait JP, je confirme ce que tu m'as dit par mp . En effet, je les reçois mais ne peut parfois pas y répondre. Il paraît que c'est un troll , une drôle de troll!  Tu m'entends J'ait dit que j'avais reçu!:lol:

al-c

Demain soir, unne musulmane voilée viendra seule chez moi et y boira du vin. Et l'histoire est vraie!

hgomez

En avez vous averti la presse et les autres médias ? car vraiment je suis sur que c'est la première fois que celà se produit .... de l'histoire de la Tunisie.
Loooooool

al-c

hgomez a écrit:

En avez vous averti la presse et les autres médias ? car vraiment je suis sur que c'est la première fois que celà se produit .... de l'histoire de la Tunisie.
Loooooool

Mais non, c'est juste un "private joke" et aussi pour détendre l'atmosphère de ce forum!
Mais autant essayer d'apprendre à nager à mon ordinateur!:lol:
N'est-il pas?

boumian

merci louis du message...tu confirmera que moi aussi j'ai dit...

bekalta

J'ai dit.

J'espère que ce n'est pas a comparer avec c'est mon dernier mot Jean Pierre à la télé, non je le vois comme un forme plus noble pour dire que pr le moment on a tout dit. Y a t il une nombreuse aasemblée.
Mais quel age avez vous tous.

al-c

BLADIMUS a écrit:

Bonjour Francis
Je partage entièrement ton point de vue consistant en premier lieu à rapporter des faits de violence,d'incivilité,de dégradation de la sécurité ,de risques d'embrasement à nouveau des conflits intérieurs du pays.L'anarchie qui semble poindre son museau en Tunisie demeurent inquiètante à plus d'un titre.
Tes légitimes apréhensions qu'un certain nombre de personnes ne souhaitent partager pour des raisons qui leur sont propres,sont néanmoins bien fondées et ne présentent nullement des mises en gardes comme certains veulent dénoncer.
Les élucubrations agressives de voyages2 à travers ces post sans fin ne présentent guère d'interêt non plus .Prolixe dans ses commentaires elle ennuie, sans s'en rendre compte, d'autres que ces petits amis.Ceci dit, elle ne manque pas et ce par habitude de parler au nom des autres membres.
Si madame veut jouer au chef d'orchestre, qu'elle aille puiser ses inspirations sur un autre régistre.
Bonne sopirée

excusez moi vous vivez dans quelle ville svp ?? parceque violence, incivilité, dégradation de la sécurité, anarchie ??? j'ai beau chercher un peu partout dans le pays et franchement je trouve pas ! alors ou faut-il que je me rende pour observer ca ?
Merci d'avance pour le renseignement.

BLADIMUS

eirojram

Il faut faire un petit effort ,je ne vais tout de même pas tout te mâcher.

boumian

Belkata, je ne suis qu'un jeune mais tout de même de 7 ans et allez un peu plus...et nous arrivons a nous retrouver a 6 a hammamet mais parait il ce n'est qu'un debut...

bekalta

Mais chaque fois que l'on me demande mon âge, je dis 7 ans et plus,je ne sais pas si j'ai l'air de les avoir.
Eh bien avec aplomb, j'ai dit.

yannlm

eirojram a écrit:
BLADIMUS a écrit:

Bonjour Francis
Bonne sopirée

excusez moi vous vivez dans quelle ville svp ?? parceque violence, incivilité, dégradation de la sécurité, anarchie ??? j'ai beau chercher un peu partout dans le pays et franchement je trouve pas ! alors ou faut-il que je me rende pour observer ca ?
Merci d'avance pour le renseignement.

De même, je vois pas comment on peut porter ce genre de jugements et faire la moral sans vivre dans le pays.. ça me rappelle une citation de coluche...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie