Ballades dans le Kouilou...suggestions?

Bonjour,

Je suis assez "récente" sur PNR et là je voudrais bouger un peu  pendant les vacances en dehors des classiques Pointe Indienne etc, mais sur une semaine je m'en tiendrais à la région du Kouilou...

J'aimerais bien aller à Madingo-Kayes, on m'a vaguement parlé qu'il était possible d'y trouver un guide pour aller faire quelques randos en forêt, connaissez vous le coin, des endroits à voir ? Un hôtel, un resto, à me suggérer sur Madingo Kayes ? Peut on louer une pirogue ou un speed boat au niveau du pont pour remonter le Kouilou(d'où je sais qu'il ne faut pas prendre de photos!!) ?

J'aimerai aussi aller à Dolisie, j'y ai déjà été un dimanche mais il était un peu trop tard après le resto pour se promener, je voudrai donc y retourner. Là on m'à parlé de chutes à aller voir, d'un lac ("Bleu"?)...savez vous combien de temps il faut pour rejoindre ces sites et si cela est faisable sur deux jours(1 nuit à Dolisie)? Un hôtel, un petit resto sympa à suggérer?
Conkouati se trouve à combien de temps en voiture de Madingo-Kayes?

D'autres idées ?

Merci à tous ceux qui auront des tuyaux à partager, je pense que ça pourrait intéresser d'autres nouveaux aussi ...

coucou,
je vais etre totalement hors sujet mais je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne fête de nouvel an, j'espère que tout ce passe bien à pointe-noire.
Gros bisous.
laetitia

bonjour
a dolisie tu a chez GAPS comme resto et hôtel tu verras gaps ets un français qui est le plus vieux expat de dolisie et il pourra te donner toute les information que tu veut sur les  cites a visité dans le coin.
ont y mange très bien ( specialité missala)et c'est l'endroit ou tu rencontrera toute les personnalité du coin et du pays qui passe part la.
le logement pour la nuit est au alentour de 40000 a 50000 cfa a peut prés si je me souviens bien

chokylaeti a écrit:

coucou,
je vais etre totalement hors sujet mais je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne fête de nouvel an, j'espère que tout ce passe bien à pointe-noire.
Gros bisous.
laetitia


Tant pis pour le HS;)Et merci pour ce message qui fait chaud au coeur!
Meilleurs voeux 2012 à toi aussi et à tous ceux qui te sont chers!
Big Bisoos et à ++  ;))

nonoco a écrit:

bonjour
a dolisie tu a chez GAPS comme resto et hôtel tu verras gaps ets un français qui est le plus vieux expat de dolisie et il pourra te donner toute les information que tu veut sur les  cites a visité dans le coin.
ont y mange très bien ( specialité missala)et c'est l'endroit ou tu rencontrera toute les personnalité du coin et du pays qui passe part la.
le logement pour la nuit est au alentour de 40000 a 50000 cfa a peut prés si je me souviens bien


Je confirme tout cela!! Nous sommes descendus Chez Gaps et en effet on peut y avoir toutes les infos sur les ballades autour de Dolisie et même au delà !!
Les missalas sont toujours délicieuses!
Merci pour ton message en tous cas et Bonana!

Bonjour

Pour la ballade en pirogue sur le Kouilou, tu peux t'addresser au Relais du Kouilou à Matombi. La pirogue peut contenir environ une dizaine de personnes.

Je en connais pas pour l es randos mais tu peux pratiquer le hash (sorte de course d'orientation) qui est organisé un samedi par mois (il y a en a un demain 18/02). Rendez-vous à 14h30 devant la clinique Total (entre rond-point des amoureux et avenue Poincarré en centre ville) et une contribution de 3000 CFA.

Bon week-end

Bonanjo

Bonanjo a écrit:

Bonjour

Pour la ballade en pirogue sur le Kouilou, tu peux t'addresser au Relais du Kouilou à Matombi. La pirogue peut contenir environ une dizaine de personnes.

Je en connais pas pour l es randos mais tu peux pratiquer le hash (sorte de course d'orientation) qui est organisé un samedi par mois (il y a en a un demain 18/02). Rendez-vous à 14h30 devant la clinique Total (entre rond-point des amoureux et avenue Poincarré en centre ville) et une contribution de 3000 CFA.

Bon week-end

Bonanjo


Bonjour Bonanjo,

Je me suis rendue justement au Relais du Kouilou il y a qqs jours de ça, mais je n'ai pas vu de pirogue sur place, je poserai donc la question la prochaine fois que je m'y rendrai.
Par contre je me suis informée au niveau du pont du Kouilou, là j'ai vu deux bateaux de tourismes avec plusieurs places mais en posant la question à une personne sur place, celle ci m'a dit que ces deux barges de passagers étaient HS pour le moment...J'ai cependant appris que l'on peut louer une pirogue à moteur mais le "piroguier" ne se trouvait pas là à ce moment là donc je n'ai pas eu les tarifs...
Si quelqu'un d'ailleurs a une idée ou petite idée du tarif (je suppose que ça se discute) pour une balade en pirogue à moteur à partir du pont du Kouilou...?! merci merci!

Merci pour ta réponse Bonanjo!

PS: me suis rendue aussi avec des amis à Madingo Kayes, il n'y a pas grand chose, mais on y a fait une halte sympathique dans un petit nganda où on a même rencontré le "Général De Gaule"(à rire bien sûr!)!! (kick)