5 bonnes raisons de vivre au Congo

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer au Congo, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie au Congo ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

les 5 bonnes raisons de vivre au Congo:

1)- on peut se payer du personnel de maison (cuisinier, jardinier, chauffeur, etc...) a moindre frais et vivre comme un roi.
2)- travailler moins qu'en France en gagnant plus.
3)- pas d'impôts à payer, pas de taxe d'habitation, pas de redevance télé
4)- pas de parking à payer,le stationnement est toujours gratuit (voilà pourquoi les routes ne sont pas en bon état)
5)- on trouve des fruits locaux BIO, naturels, (mangues, ananas, papaye, safou, avocats, corossols, mbilésobé, nguiem) tomates, tout ceux-ci gorgés de soleil, sans OGM et sans pesticides. Ce qui évite aux congolais et aux africains en général de souffrir du cancer du côlon ou de l'oesophage, maladies qu'on retrouve couramment dans les pays industrialisés (comment la France par exemple parmis tant d'autres). Bien sur il y'a d'autres fléaux comme le palu, etc mais ce n'est pas dû à l'alimentation.

Cordialement
et avec mon plus beau sourire :-)
:P

Bonjour julien

Dans le top5: la première raison c'est le cadre et le coût de la vie,beaucoup moins cher,en second lieu le:climat anti-stress au travail,troisièment:la convivialité,les gens sont gentils moins agressifs que les gens dans le metro parisien,quatrièmement les impôts ne sont pas comparable à ceux de la france et enfin on se fait une autre idée face aux préjugés,on decouvre une autre culture toute aussi enrichissante.

A bientôt:)

Voici mes 5 raisons:
- Le soleil: qui vous garde de bonne humeur dans des circonstances qui en Europe serait une raison de stresser;
- la vie bon marche;
- la bonne qualite des produit agricoles
- la symapatie des gens (du au soleil!)
- le manque de paperasse dans ta boite a lettres

bonjour à tous et à toutes.les 5 raisons qui peuvent me pousser à vivre au congo sont les suivantes.malgré les difficultés les gens ont le sourire, et le vrai sourire franc.les conditions climatiques agréables,ça fait oublier les factures de chauffage d'europe.on y trouve des fruits bio et du vrai à moindre coût.pas de casse tête pour côté habillement par ce que il fait bon tout le temps.une personne intélligente et qui a le sens des affaires peut bien partir de rien et se faire un bon porte feuille à la longue si elle cible le bon créno et les impôts ne sont pas exagérés comme en FR

;)ouai!

Bonjour Jessy et bienvenue sur Expat.com!

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Congo.;)

Harmonie.

Moi je t'en donne 6 raisons
- Le climat les gens travail jusqu'à 14 heure 30 le reste de la journée à la mer.
- pique nique dans le mayombe les week end
- la sécurité est garantie
- visite les parcs animaliers
- la sympathie des congolais
- et tu paie pas d'impôt


Voilà will