Vivre et travailler a Douala

Bonjour à tous,

Je viens auprès de vous pour vous demander si vous n'avez pas
D'idée de site ou d'adresse d'offres d'emploi sur le Cameroun ? à Douala plus précisément.

Retraité français de la gendarmerie, je désirerais m'installer au Cameroun pour y vivre et travailler.

Bonne journée et Merci

Bonjour jl91940!

Vous devriez peut-être poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Douala.
Dans quels domaines êtes-vous compétent?

Cordialement
Armand

Merci de votre réponse Armand.
En effet, je suis polyvalent, je touche un peu à tout

Mais bon, voilà, je suis plus intéressé par le poste de conducteur de travaux dans le BTP.

bonne soirée

Bonjour,
Renseignez-vous auprès du Burau Véritas Douala, M. NDjossieu emmanuel c'est un expert BV pour le BTP, il connait toutes les sociétés sérieuses sur la place.
Il y a une autre je crois c'est SOCOTEC.
Bon courage

bonjour, je  voudrais des renseignements car j'aimerais ouvrir une petite épicerie à douala merci pour vos réponses

Les épiceries à douala sont du domaine des maliens, libanais, grecs, chinois.
Ensuite vous avez des supermarchés du type score, zepol qui sont plutôt superette.
Le systeme d'approvisinnement fait partie du systeme démerde.C.a.d connections avec les autorités portuaires, douanes,dessous de table obligatoire.
D'après l'expérience vécue à Douala (06 ans) ce domaine là n'est pas prédestiné pour les francais.
Ces derniers travaillent surtout pour de grands groupes francais où dans le domaine forestier.
Un sujet qui serait plus à suivre c'est le domaine de la rotisserie de poulet avec frites à des prix abordables.Poulets congelés importés.
Attention Le smig est 80.000 CFA environ soit 120 euros.
Si je peux encore vous aider n'hésitez pas.

merci bananas 1966, ce serais pour une personne camerounaise qui habite douala,donc si vous pouvez me donner un peu plus de renseignements, vers qui aller pour les démarches
merci encore
cordialemnt

j'en parle à ma femme qui camerounaise et reviens vers vous.

bonjour,
au Cameroun ya des jeunes qui cherche du travail et non du travail pour des retraités qu'ils soient expatriés ou camerounais. Un senior devrait utiliser le fruit de son travail pour aider les jeunes diplômés sans travail à s'insérer. Je ne suis pas contre le travail des séniors mais contre les séniors qui fuient la retraite.

@kamalro de quoi je me mèle? Si tu n'as rien à contribuer, tais toi

érick je me mèle de rien; c'est mon point de vue

Bonjour, un peu de calme svp!

Merci,
Harmonie.

Senior ou pas, il est tout à fait libre de postuler dans des entreprises ici. La décision maintenant de l'embaucher ou pas reviendra à l'employeur !!!!!

(Modéré)