APPEL A TEMOINS...====>>>>MALFRATS EN VUE jeudi 29 decembre 2011...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
J'ai reporte à la police un groupe de jeunes bizarres qui se promenaient ds mon chemin , 8 au total, armés de sabre, jeudi apres midi, ils avaient ete lachés ds la nature par un gros pick up rouge, 4x4 il me semble, que j'ai vu de loin dans mon chemin, j'ai tt de suite appelé la police, me suis barricadée chez moi et ai appelé mes voisins qui ont d'enormes molosses, cela a du suffir à les intimider car ils se st enfuis par le champs de canne devant chez moi, , ils st quand même restés 30 min aux abords de chez moi, à observer, taper sur des branches avec leurs sabres... bref , pour m'intimider je suppose, quand ils se st enfuis , on a remarqué ma bonne et moi qu'ils ont été récupérés par le mm pick up rouge et sont partis direction Gd gaube... entre temps la police n'etait tjrs pas venue et ce matin leCID est venu faire une enquete... en effet dans la fin de l'apres midi de ce même Jeudi 29, un couple de touristes qui restaient ds une habitation chemin Mirabelle a été agressé chez eux, ils leur ont volé lap tops et tte la panoplie, bijoux argent...etc... si vs avez remarqué un petit truc anormal et surtout le mouvement de ce gros pick up, merci de me le rapporter , je ferai suivre...en ce moment deux enquetes en cours, celle de Mirabelle, celle de chez moi et aussi la police des polices qui enquete sur la NON intervention de la police de grand Gaube... soyez vigilants et Bonnes Fetes de fin d'année, Isa
Bonjour,ce matin,j'ai appris par notre ami(70 ans) que lui et son epouse s'etaient fait agresser voici deux jours a calodyne,rue du debarcadere.Ils venaient de renter de grand-baie vers 20h00,ils etaient sur le point d'enter dans la maison(alarme stoppee),quant trois individus,armes de sabres se sont precipites sur eux.
Ils ont ete blesse tres legerement,au poignet pour notre ami, et a la main pour son epouse.Cela faisait dix ans qu'ils venaient chaque annee a maurice, ils n'ont plus envie d'y retourner.
(Papiers,argent,plus de trois milles euros(en roupies),pc,appareil photos).
Au poste,on ne leur a meme pas presente des photos de suspects,les voleurs,c'est toujours les memes.Pour les empreintes,nada,il pleuvait comme vache qui pisse ce soir la.Encore un proces verbal, en anglais,en francais,la routine.
Salut Boyaurouge... ce sont de ces personnes dont je parle, si la police etait intervenue quand je les ai appelés, peut etre que les malfrats auraient été arrêtés ds leur elan.
ont ils pu discerner leurs visages?? sont ce aussi des jeunes de 18/22ans?
je suis en rapport avec le ccid depuis ce matin, ils essaient de se bouger et condamnent leurs collegues policiers qui n'ont pas levé le pt doigt. si ils veulent me tel 78 888 78, dis leur de le faire. Bon restant d'année 2011. amities, isa
Bonsoir isa,Le plus costaud 28/30 ans le chef,tres mauvais,les deux autres 22/24 ans,pour eux,ce sont des creoles,je te mettrai en contact des que possible,pour l'instant,ils se remettent de leurs emotions,bonne annee a tous,cordialement.
La prison à vie pour ceux qui s'attaquent aux touristes.
Le problème serait vite réglé.
alaintier a écrit:La prison à vie pour ceux qui s'attaquent aux touristes.
Et pour ceux qui s'attaquent aux mauriciens que préconises-tu??
ZANLWI a écrit:Hé,les beaufs faudrait vous calmer!
lol +1
alaintier a écrit:La prison à vie pour ceux qui s'attaquent aux touristes.
là c'est vraiment du n'importe quoi!!!
donc ça voudrait dire qu'un touriste vaut plus qu'un mauricien??
Dans les années 90, il y avait des 'cars jackers' en Floride.
Les malfaiteurs arrêtaient les touristes à un feu rouge, faisaient sortir tout le monde et partaient avec la voiture.
Aprés avoir institué la prison à vie à ceux qui s'attaquaient aux touristes, il n'y a plus eu de problèmes depuis.
vendetta a écrit:alaintier a écrit:La prison à vie pour ceux qui s'attaquent aux touristes.
là c'est vraiment du n'importe quoi!!!
donc ça voudrait dire qu'un touriste vaut plus qu'un mauricien??
Bonjour et Bonne et heureuse année à tous
J'ai qu'une chose à dire ! je suis d'accord avec vous. La vie ou la sécurité d'un homme ne vaut plus qu'un autre. Et d'autre part, je trouve vraiment que décider de la loi d'un pays indépendant en étant "Touriste" c'est juste inadmissible. N'oublions pas que dans les pays émergents c'est un quotidien et bien plus violent.
Bon rétablissement au couple qui a été agressés.
ZANLWI a écrit:Hé,les beaufs faudrait vous calmer!
Absolument !
Les touristes n'ont pas plus de valeur que les insulaires.
Tous les endroits touristiques du monde sont plus ou moins ciblés par les malfrats et c'est parfois le comportement des gens qui favorise les agressions.
Ceci dit on sait très bien que de petits groupes parcourent sporadiquement nos régions en quête de larcins et personne n'est à l'abri d'un mauvais coup.
bonjour,
ca deviens vraiment dangereux de vivre a maurice car moi et ma femme on c est fait cambriolé 3 fois en un mois
la premiere fois ils ont pris que l'argent en plein jour l'apres midi et la deuxieme fois ils ont cassé la vitre mais ils n'ont rien pris ils n'ont pas eu le temps et la troisieme fois la nuit et on ete dans la maison on a rien entendu on a eu de la chance qu on ne se soit pas retrouve face a face .
la police a strictement rien fait presque c'etait normal on est des etrangers
on m'a dit dans informer l'ambassade car c'est pas normal qu'ils ne face rien meme pas une enquete
surtout que maintenant on ne dort plus tranquil et avec ce que je viens de lire encore moins
Salut,
J'ai un gros Berger Allemand dans ma cour, une bombe anti agression, le "Panic Button" de Brinks ( qui ne sert à rien soit dit en passant) et surtout un joli TAZER :-). Je vous conseille fortement de vous en procurer un, petit, discret et surtout super efficace!
Je ne souhaite pas qu'on me rende visite mais si cela doit arriver je suis prêt et croyez moi si j'en tiens un, je le lâche pas.
Peace !
moi j'ai un truc sympa aussi, un pistolet en plastique pour asperger de...piment liquide... ça peut aussi décourager ...
c'est assez local pour celui qui s'y frotte...s'y pique...
isamu (ça veut dire <
ben c'est pas une psychose, et ça rassure, car Maurice, ce n'est pas LE Paradis que tout le monde croit, c'est juste les mêmes cieux que partout dans le monde avec son lot de bons et de mauvais. Mais vu qu'ici les autorités sont en panne de voiture quand on les appelle, ou bien ont une reunion, ou bien sont en patrouille qqpart et ne vont pas tarder à venir...càd....bientôt, après, jamais , parfois... incertain... , que les systemes d'alarme tombent en panne les 3/4 du temps, ya qu'à tendre l'oreille parfois ds la journée, une mouche pète et ça se déclenche, ou alors une coupure d'électricité et tt le systeme est à reprogrammer...les piles sont rouillées, oxydées...mais quand le voleur arrive c'est forcément qu'il a su déjouer ce probleme... les patrouilles de securité ça vaut aussi qq sous..., le chien ils l'empoisonnent ou l'endorment, bref ...pour toutes ces raisons, je ne qualifierais pas notre souci de nous protéger de PSYCHOSE, mais juste de BON SENS...
Friend or Foe, je veux savoir à qui j'ai affaire...
amicalement
isa mauritius
Salut vendetta,
Psychose? non,c'est pire: de la simple paranoïa.
C'est juste avant la schizophrénie.
Cher ami Raphone,
fais gaffe aux très gros emmerdes que tu pourrais avoir avec ton tazer,c'est une arme illégale dont l'importation est interdite.
ZANLWI a écrit:Salut vendetta,
Cher ami Raphone,
fais gaffe aux très gros emmerdes que tu pourrais avoir avec ton tazer,c'est une arme illégale dont l'importation est interdite.
C'est bien beau de parler de paranoïa et de schizo, mais il vaut mieux quand même être prévoyant. Je vous vois bien moi, le jour où un groupe débarque chez vous avec des armes tout aussi illégales qu'un tazer !!!
Franchement les gens, on vire au ridicule là. Entre la loi pour emprisonner ceux qui s'attaquent aux touristes (ben oui après tout, c'est le nombre d'arrivées qui importe, après si un "petit mauricien" aux poches assez remplies se fait cambrioler c'est pas grave il peut toujours travailler pr tout remplacer tt seul, il supporte bcp mieux les conséquences d'un vol ou d'une agression ou whatever...), et les allégations de paranoïa et de schizophrénie je me demande où on va. Non, Maurice ce n'est pas que l'ambiance carte postale, désolée, faudrait avoir les yeux en face des trous des fois ! On est dans un tout petit pays, donc pas à l'abri du danger...
scheherazade_d a écrit:ZANLWI a écrit:Salut vendetta,
Cher ami Raphone,
C'est bien beau de parler de paranoïa et de schizo, mais il vaut mieux quand même être prévoyant. Je vous vois bien moi, le jour où un groupe débarque chez vous avec des armes tout aussi illégales qu'un tazer !!!
Franchement les gens, on vire au ridicule là. Entre la loi pour emprisonner ceux qui s'attaquent aux touristes (ben oui après tout, c'est le nombre d'arrivées qui importe, après si un "petit mauricien" aux poches assez remplies se fait cambrioler c'est pas grave il peut toujours travailler pr tout remplacer tt seul, il supporte bcp mieux les conséquences d'un vol ou d'une agression ou whatever...), et les allégations de paranoïa et de schizophrénie je me demande où on va. Non, Maurice ce n'est pas que l'ambiance carte postale, désolée, faudrait avoir les yeux en face des trous des fois ! On est dans un tout petit pays, donc pas à l'abri du danger...
Comme dans tous les pays du monde il y a des bons et des mauvais coté. Il y a autant de voleurs et d'agresseurs au USA, Canada et en Europe et meme la la Police ne fait rien des fois. Il faut etre vigilant et se proteger
A Maurice,le taux de criminalité est très en dessous de celui de la France métropolitaine, sans parler de Marseille ou de la RP.
A Maurice,le taux de criminalité est très en dessous de celui de la France métropolitaine, sans parler de Marseille ou de la RP.
Il faut dire que la police dissuade assez facilement de porter plainte et règle les litiges ou autres comme un médiateur, en discutant avec les uns et les autres donc évidemment, pas de trace dans les statistiques ...
Allez àn Marseille... comme écrit juste au dessus,
moi j'en viens
Ce type de "post" est surnaturel!!!
ZANLWI a écrit:A Maurice,le taux de criminalité est très en dessous de celui de la France métropolitaine, sans parler de Marseille ou de la RP.
Donc on doit se fier aux statistiques de MArseille pr se rassurer à Maurice ? D'autant plus que c'est vrai, les policiers dissuadent bcp de porter plainte, ou bien un petit billet et on en parle plus... Forcément ça n'entre pas dans les stats... Allez dire à un Mauricien qu'à Marseille c'est pire, il comprendra tout à fait qu'il est au paradis ici et que ce n'est pas grave s'il fait partie du peu de pourcentage d'agressés...
Surnaturel, en effet. Schizo ou parano ??? *rolleyes*
Bonjour a tous...
J'ai peur...de ce que je lis ici!!!!!
C'est vrai que Maurice n'est pas a l'abri mais de la a vivre dans une forteresse blindée, sécurisée le tout armée jusqu'aux dents je dois être complètement inconsciente car j'en suis vraiment loin.
D'une part si on s'attaque a mon foyer et que l'on considère que je suis française je compte bien réclamer la peine de mort, en revanche pour mon mari mauricien un billet suffira!!!! Pour nos enfants la question se pose encore...
D'autre part ayant un peu voyagé j'ai trouve a Maurice un havre de paix et de tranquillité qui me rappelle le village français ou j'ai grandi, bien loin de Marseille, Caracas ou Johannesburg!
scheherazade_d a écrit:ZANLWI a écrit:A Maurice,le taux de criminalité est très en dessous de celui de la France métropolitaine, sans parler de Marseille ou de la RP.
Donc on doit se fier aux statistiques de MArseille pr se rassurer à Maurice ? D'autant plus que c'est vrai, les policiers dissuadent bcp de porter plainte, ou bien un petit billet et on en parle plus... Forcément ça n'entre pas dans les stats... Allez dire à un Mauricien qu'à Marseille c'est pire, il comprendra tout à fait qu'il est au paradis ici et que ce n'est pas grave s'il fait partie du peu de pourcentage d'agressés...
Surnaturel, en effet. Schizo ou parano ??? *rolleyes*
salut,connais tu un pays ou une ville dans le monde ou le taux de criminalité est 0????
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...