Menu
Expat.com

Prof métro en Gwada

Dernière activité 12 Janvier 2012 par ventdarguin

Nouvelle discussion

ventdarguin

Bonjour, y a t-il des collègues "métro" installés en Gwada ? J'ai demandé ma mut (bien le droit de rêver...). En attendant, bonne et heureuse année à vous tous.

sgng971

oui depuis 10 ans

ventdarguin

Bonsoir et merci de ta réponse.
Je vois que tu as demandé une mut vers le Polynésie...moi aussi d'ailleurs. Mais comme j'ai très peu de chances vu qu'il n'y a qu'un poste dans ma matière j'ai demandé aussi la Guadeloupe et la Martinique. Envie de changer d'horizons.
Comment ça se passe en Gwada ? Les élèves, les collègues.
A +
Et bonne année 2012, réalisation de ton projet.

sgng971

bonjour et Meilleurs voeux
Jusqu'à maintenant tout ce passe très bien,
la vie est assez chère mais il y a le soleil
les élèves ne sont pas très courageux mais assez calme
Aucun souci avec les collègues
après 10 ans je voulais changer d'horizons mais je ne m'en fais pas si je n'obtiens pas ma mut, mes enfants travaillent ici, on verra bien

A+

ventdarguin

Comme ici finalement. Je suis en zep zone de violence, par choix personnel. Si ça marche je viendrai seule. J'espère qu'il y a des associations sympa pour y participer et faciliter mon intégration.
Pour la Polynesie, tu as des chances?  dans quelle matiere es-tu?
A+

sgng971

j'enseigne en LP, je suis prof de en Génie Civil construction Économie(dessin, métré,DAO..) il y a 3 postes au LP de Taaone mais j'ai lu qu'il mutait les profs qui se trouvait entre le 6 et 8ème échelon. On verra bien

A+

ventdarguin

Ah bon ? Cela concerne ta matière seulement ? où as-tu eu cette info ? Je suis HC dernier échelon... !

sgng971

j'ai vu ceci dans un forum et les prof qui sont entre 7ème et 10ème échelon de la classe normale obtienne plus de points que nous qui sont au dernier de le HC.
on verra bien suivant le nombre de postulants
A+

ventdarguin

Oui c'est vrai. J'ai vu cette différence de points entre les échelons. Je ne comprends pas vraiment d'ailleurs en dehors du fait qu'un HC coûte plus cher. Et en ces temps de crise... Bon...on verra bien comme tu dis. Pour ma matière il n'y a qu'un poste. Peu de chance mais je l'aurais tentée. Bonne journée caraïbes.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe