Faire ses études en Argentine

Bonjour,

je dois partir pour Buenos Aires au mois de Mars pour y faire un semestre universitaire, actuellement je suis en 4 année en école d'ingénieur, mais le problème c'est que j'y vais seul et que je n'ai aucune adresse pour un logement et à 2 mois du départ cela me stresse un peu. Mon école ne m'aide pas du tout dans mes recherche, c'est pour cela que je demande de l'aide.
En attendant une réponse de votre part,
Cordialement

alo
Je peus t'aider su tu veut. J'ai une aimie qui a un appartement en Las Cañitas, Patermo. Je peus lui demander.
Gloria

Bonjour,
je te remercie pour ton aide elle me sera peut être précieuse. Il faut que tu saches que je me nomme Marc et c'est avec ma mère que je fais des recherches de logement pour mes études à Buenos Aires.Mon quartier d'étude est Haedo et l'université est FRH-UTN je voudrai aussi savoir si tu avais des renseignements sur l'enseignement de cette école. Je suis à l'écoute de tout les conseils et les propositions.MERCI et bon dimanche,
cordialement,
Marc

Bonjour Marc,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum francophone Buenos Aires pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère de consulter le guide "Se loger en Argentine". Cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Salut,
As-tu demandé à ton Université d'accueil si elles n'avait pas une liste de logements disponibles ou de famille d'accueil?
Les sites internet les plus courus pour trouver un logement à Buenos Aires sont Craigslist, CompartoDepto et Couchsurfing, je pense, mais on trouve aussi des annonces dans les écoles de langues, peut être aux valves de l'université, et il existe des agences indépendantes. Ca dépend combien tu peux payer aussi.
Le truc, c'est qu'Haedo, ce n'est pas dans la ville de Buenos Aires mais dans le Gran Buenos Aires (dans la banlieue, donc). Je ne sais pas si on trouve facilement un logement à Haedo même, la majorité sont plutôt dans la ville...
A toi de voir si tu souhaites un logement dans Bs As même, histoire de profiter de son ambiance (parce que Haedo, d'après un gars que je connais qui y vivait, c'est un peu mort question ambiance) et donc faire le déplacement pour aller à tes cours, ou vivre à Haedo et donc être sur place.
Honnetement, je choisirais plutôt un logement dans Bs As même, mais c'est une question de goût.
Pour se rendre à Haedo, le type que je connaissais prenait le train depuis la gare d'Once, le souci étant que ce n'est pas une gare très bien fréquentée et que les trains sont un peu capricieux en Argentine, surtout cette ligne là. Je pense qu'il y a aussi des bus, partant également d'Once.
Donc si tu cherches dans la ville, je pense que tu dois essayer de chercher pas trop loin de la gare, ou proche d'une ligne de bus qui y va. L'idéal étant de réserver un hôtel pour tes premiers jours à Buenos Aires et de chercher tranquillement la bas, ce qui te permet de visiter ton logement, de vérifier s'il est loin ou non de la gare (parce que 15 minutes sur une annonces, c'est souvent 30 minutes dans les faits^^),...
Voila, je ne sais pas t'en dire plus, mais bonne recherche et profite bien de ce semestre! Tu vas voir, ça passe très vite :-)

Las Cañitas (en particulier La Imprenta), c'est génial...et super bien situé pour tout...mais pas bon marché..