Résidences étudiantes à Buenos Aires

Bonjour,:)
Je pars en Argentine pour étudier un an à Buenos Aires à partir du mois d'août.
Je suis à la recherche d'une résidence universitaire et j'aimerais avoir des avis dessus, si parmi vous il y a des gens qui y ont déjà logé ou qui ont eu des échos. Voilà merci d'avance hasta luego.:)

Hey, je viens de m'inscrire sur le site et je vois ton message. on est en Septembre je suppose que depuis tu as trouvé une réponse à ce que tu recherchais. J'arrive en Janvier a BA pour étudier à UADE, si tu as des infos à me passer sur le logement, je les recois avec plaisir ;-)

YO, je reprends le relais :p
j'arrive à Buenos Aires vers Août pour étudier un semestre à UCES, que ceux qui ont des infos à me passer sur les cités universitaires, colloc, ... sont les bienvenues!

Bonjour et bienvenue sur le forum sgn :)

J'espère que vous obtiendrez des conseils de la part d'autres membres prochainement! En attendant je vous conseille ce lien qui pourrait peut-être vous être utile ;) Vous pouvez aussi consulter le Guide de l'expatrié en Argentine pour d'autres questions essentielles à votre séjour ;)

Bonne chance
Armand

sgn a écrit:

YO, je reprends le relais :p
j'arrive à Buenos Aires vers Août pour étudier un semestre à UCES, que ceux qui ont des infos à me passer sur les cités universitaires, colloc, ... sont les bienvenues!


Salut!

Malheureusement, je n'ai pas d'info à te transmettre sur la cité universitaire.
Mais pour les collocations ca se passe très bien ici. Souvent tu as un agent d'entretien dans les collocs. Ca évite déjà tout les problèmes d'hygiène :)

Si tu veux vivre avec des argentins en colloc, je te conseil d'éviter les quartier les plus huppé comme Recoleta ou Palermo. Il y a énormément d'étudiant étranger, c'est l'Europe la bas.

Si tu as besoins de plus d'info, n'hésite pas.

Moh

Bonjour,

il n'y a pas vraiment de cités universitaires en Argentine, c'est rarissime. "Ciudad Universitaria" sur une carte signifie le plus souvent qu'il y a plusieurs facultés ensemble à cet endroit-là, ça ne désigne pas forcément des logements. Quelques écoles ont leurs propres logements, mais c'est très rare.
Par contre la colocation marche très bien. Cela revient beaucoup moins cher que louer un studio (compte 350-400 dollars pour une chambre en colocation, 550-600 pour un petit studio, plus dans un quartier très chic.)
Pour une colocation, il y a des annonces sur Craigslist.com, ou simplement sur le tableau d'affichage de la fac.
Pour la UADE, le plus proche c'est San Telmo, pareil pour la Universidad Catolica. Les autres je ne sais pas...
Bonne chance,

Delphine
vivre-a-buenos-aires.net