Menu
Expat.com

est ce le bon moment pour acheter un appartement a buenos aires?

Dernière activité 22 Décembre 2013 par domdom

Nouvelle discussion

kasmir

bonjour est ce bon moment pour acheter un appartement a buenos aires?tout les conseils sont les bien venu?

Osmant

Mais oui!! Les prix sont en baisse, il y a une manque de monnaie étrangere... et, en plus, il n y a pas besoin de justifier l'origin de l'argent...( jusq au decembre )  Je peux vous vendre un flat, 150 metres carres, 4 chmabres 3 salles de bains, pour 195.000 dollars... Voulez vous voir les photos?

Osmant

Mais oui!! Les prix sont en baisse, il y a une manque de monnaie étrangere... et, en plus, il n y a pas besoin de justifier l'origin de l'argent...( jusq au decembre )  Je peux vous vendre un flat, 150 metres carres, 4 chmabres 3 salles de bains, pour 195.000 dollars... Voulez vous voir les photos?

kasmir

je cherche pour Palermo viejo ou recoleta pres de la plaza francia

VoxanManiac

Les prix sont bas oui, par contre le marché ne mets pas grand chose en vente (40% de baisses au niveau des ecritures) et puis il y a un autre couac lié au taux de changes...
Mais infos datent un peu, il est possible que quelques petites choses sur ce que je te decris plus bas ont changé donc essaie de voir qvec quelqu un d autre en plus

en gros un bien qui t'es montré au prix de 100000 dollars est, au taux de change officiel 598000 pesos mais au taux de change immobilieres, un peu plus: 792500.(les ecritures sont obligatoirement faites en pesos)
En quoi cela t impacte t il ? C est simple, quand tu vas envoyer ton argent en Argentine, celui ci sera changé au taux officiel (1euro=7.95pesos), en gros ton appart de 100 000dollars vient juste de te couter 100000euros...
sauf si le vendeur est etranger, auquel cas tu peux t arranger autrement en faisant un virement sur son compte par exemple.

Pour ce qui est du "pas besoin de justifier l origine de l argent", s'il est sur un compte bancaire depuis un certain temps, pas de soucis; il existe aussi un moratoire impositif mais seulement valide pour les résidents argentins si je ne m abuse.

Tu peux trouver des annonces sur argenprop, buscainmueble par exemples. En frais de notaire tu devrais en avoir pour environs 2%.

PS Palermo viejo perso je te le deconseille (y ai vecu 4 ans) par contre tu peux trouver pas trop loin de la et bien plus calme et moins de problemes. (Villa Crespo, Colegiales, Palermo mais juste au dessus de Scalabrini Ortiz)

kasmir

bonjour merci pour ta reponse pour la revente c,est pas mieux Palermo viejo pourquoi des problemes sur Palermo?si je peux demander?

domdom

Bonjour Kasmir

J'ai vu ce jour cet article qui peut peut être t'intéresser..
Bonne lecture
cronista.com/realestate/Es-buen-momento-para-una-inversion-inmobiliaria--20131219-0043.html
Bonne fin de semaine à tous

kasmir

Bonjour merci mais peux tu renvoyer le lien? a priori avec tout les evenements politiques et sociaux c,est mieux attendre quelques mois car au niveau impots les prelevements sont lourds et en plus les prix vont peut etre baisser avec la conjoncture economique actuel

domdom

Bonjour Kasmir

Le lien est bon.. Si ça ne s'ouvre pas, tape le titre "es buen momento para inversion inmobiliaria" sur google et l'article apparait (j'ai vérifié)
Bon week end

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires