Menu
Expat.com

Passage à l'immigration pour couple franco-mauricien

Nouvelle discussion

carole70

Bonsoir
Je par en France pour des vacances la semaine prochaine, comment se passe l'arrivée à Paris coté immigration?
Mon mari est mauricien et moi française, est-ce qu'on sera séparé pour le passage à l'immigration?

Pat34

Bonjour Caroline. J'ai un doute mais je crois que ton époux à besoin d'un visa pour entrée sur le territoire français. Je pense qu'il faut que tu te renseigne au consulat de France.

valerie64

Il y a plusieurs annees il fallait un visa mais aujourd hui je ne pense pas que cela soit obligatoire. Par contre lettre d hebergement, cash, carte de credit et dernier releve de compte bancaire, comme pour tout mauricien desirant passer des vacances enfrance. Et son passeport ainsi que son billet de retour.
Pour info, tous les renseignements sont sur le site de l ambassade de france a maurice, mot clef "visa"

magetfran

Bonjour

Ton mari doit presenter votre livret de famille avec son passeport et le billet retour. Il ne demande rien d'autre. Bonne Journée

carole70

Coté papier, on a déjà demandé à l'ambassade; pas besoin de visa, juste attestation d'accueil, moyens financier, billet retour.
Ce que je voulais plus savoir, c'est si ont est séparé à l'arrivée à l'aéroport entre nationalité française et autre.

Sinon pour les moyens financier, en liquide ça suffit ou on doit aussi montrer un relevé de compte? Parce-ce que vu les commissions prise par les banques, autant prendre en liquide avant de partir.

mzgerry

Ici cheri (francais) a toujours fait la queue avec moi, cote etranger. Ca ne change rien pour lui, il poireaute juste un peu plus !

Je ne sais pas si ca a change depuis fin 2009, mais on ne m'a jamais rien demande niveau financier, que je voyage seule ou non. Et j'y allais au moins 2 ou 3 fois par an. Mais j'ai toujours voyage avec un visa 'famille de francais', delivre gratuitement pour 3 puis 5 ans.

maulau

je confirme je suis aussi passée avec lui côté "autres passeports" à notre arrivée en France en juillet.
d'ailleurs douanier bien sympa, ce qu'on ne peut pas dire dans tous les pays;) enfin c'était peut être une exception...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice