Re-immolation par le feu

bladimus je n'avais pas de voisins salafistes a soliman rien que des tunisiens "normaux" ils venaient en famille se baigner; les femmes n'etaient pas en maillot c'est vrai et j'etais mal a l'aise pour elles :le sel , le sable, les habits enfin c'est leurs problemes mais du moment que nous pouvons nous baigner a notre facon moi ca me va
pour ce qui de mes interets financiers en tunisie je n'en ai aucuns une simple retraite , une location , pas de 4x4 , rien desole, si deux cannes a peche j'espere que les barbus vont me les laisser
en parlant de peche il me souvient que cet ete j'ai dsicute tt un am  avec un pecheur sur la plage , tres croyant;et j'ai bcp apprecie son sens de la mesure et sa tolerance puisque je lui explique que j'etais loin d'etre d'accord avec lui ,il gagnait 400 din par mois exploite par un industriel italien, alors moi les gens c'est ce qu'ils sont qui m'interesse et pas ce qui paraissent etre!!! mais en effet je pense que si tu viens en tunisie tu ne risques pas de rencontrer ce genre de personnage

bladimus je n'avais pas de voisins salafistes a soliman rien que des tunisiens "normaux" ils venaient en famille se baigner; les femmes n'etaient pas en maillot c'est vrai et j'etais mal a l'aise pour elles :le sel , le sable, les habits enfin c'est leurs problemes mais du moment que nous pouvons nous baigner a notre facon moi ca me va
pour ce qui de mes interets financiers en tunisie je n'en ai aucuns une simple retraite , une location , pas de 4x4 , rien desole, si deux cannes a peche j'espere que les barbus vont me les laisser
en parlant de peche il me souvient que cet ete j'ai dsicute tt un am  avec un pecheur sur la plage , tres croyant;et j'ai bcp apprecie son sens de la mesure et sa tolerance puisque je lui explique que j'etais loin d'etre d'accord avec lui ,il gagnait 400 din par mois exploite par un industriel italien, alors moi les gens c'est ce qu'ils sont qui m'interesse et pas ce qui paraissent etre!!! mais en effet je pense que si tu viens en tunisie tu ne risques pas de rencontrer ce genre de personnage

Ben,fais gaffes !Tu t'énerves et ça te fais bégayer !!:lol:

Mon directeur de cabinet fait du bourrage de crane, 3 foispour ceux qui ne comprennent pas.... 
je rigole!!!
Il faut rire un peu sur ce forum!
Je suis sur que j'ai moins de stresse que beaucoup, malgres le fait que je passe pour un négationniste!
mais, je me demande où sont les vrais positivistes ???
Moi, je crois que c'est ceux qui dénoncent les choses, et non, ceux qui voient que tout vas bien!!
Bon, ne vous fâchez pas !!

Hahh Al..
Toujours au moins 1 qui me fait rire
Merci

On voit que Milord est de retour avec comme d'hab "de très bonnes nouvelles" lol!!!
Monique, pas de changement depuis ton départ,sauf peut être le mauvais temps.
Bonne soirée
Michèle

tu as raison al , je me suis fait pieger dans une diatribe sterile !!!!! desole d'avoir occupe tant d'espace mes doigts ont rippe 'c'est les nerfssssssssssssssssss!!!

Voilà une discussion "enflammée".
Partir de faits tragiques pour arriver à de tels propos me sidère.
Que ce qui se passe fasse réfléchir les uns et les autres et donner des infos tels que Milord les présente peut donner une tendance. Pour ce qui est des femmes voilées nous en avons sur Mahdia. Bien porté le voile peut être élégant et très féminin. Nous avons des amies Tunisiennes qui portent le voile, d'autres non et tout se passe plutôt bien.
Beaucoup d'expat que nous côtoyons sur Mahdia sont des retraités et nous espérons que l'avenir sera toujours aussi serein.
Petite info: en ce moment nous sommes en "vacances" chez nos enfants à Tahiti et il pleut depuis cinq jours.

sansdomicile a écrit:

Petite info: en ce moment nous sommes en "vacances" chez nos enfants à Tahiti et il pleut depuis cinq jours.


Nana SDF,;)

C'est fiu,mais c'est la saison au fénua,fa'itoito !:D
Manuia !:)

Al

Claude,
c'est exactement ce que je pense!
Mais le peuple, enfin, une partie, veux se battre contre cela, le souci, c'est que ceux qui crèvent de faim et,
il y en a beaucoup sont pros salafistes!!!
Cordialement
Francis

Petit détail concernant le bateau!!!!
J'ai pris le bateau, 'j'ai fait le compte), plus de 30x, donc j'ai fait tous les mois de l'année, sauf, aout,et ces gens là, je ne les avais jamais vu avant!
De plus,j'ai choisi le 5 de ce mois car j'étais sur que le bateau serait vide ou tres calme, que ne fut pas ma surprise!!!!
Bateau plein à craquer, 85% de remplissage (j'ai demandé à l'hôtesse au moment de prendre le billet pour monter à bord à Marseille)
Toutes ces choses parlent, non, elles crient!!!

milord a écrit:

suite
car dans les campagnes , les des sont déjà jetés!!J'étais dimanche à Monoprix, sahloul, et sur une quinzaines de caisses ouvertes, quasiment toutes les femmes qui attendaient là, avaient un foulards,
je sais c'est pas la burqa, mais c'est encore un signe!
C'est un magasin que je connais depuis des années, et c'est encore du jamais vu!!!
Voilà


Mais svp vous voulez bien comprendre que les gens ne sont pas devenu musulman mais l'on toujours été ? vous voulez bien comprendre que avant il ne mettaient pas le voile par refu mais par interdiction et par peur ! car combien de femme ont eu des ennuis avec la police a cause du port du voile ?

Vous voulez bien comprendre que la tunisie n'est pas devenu musulman mais la toujours été ?

juste avant on vous donner l'occasion visuel de faire comme ci c'etait pas le cas, mais ca l'été. Ces femmes qui avant ne mettaient pas le voile et le mettent aujourd'hui, ce sont les meme, elles ne viennent pas de débarquer en tunisie elles etaient déjà là ! et elle ont pas changé leur facon detre et de penser juste elle ont decider de mettre le voile qu'elle n'osaient pas mettre avant.

je vois de quoi en écrire des tonnes de pages franchement.

On, ne parle pas ici de religion!
mais de tendance sectaire! Salafisme gangrenant!

Mais le voile et musulman est non pas salafiste... je pense que vous confondez justement.
De même que un homme qui porte la barbe n'est pas necessairement un salafiste bien au contraire !

Faites un peu preuve d'ouverture d'esprit, discuter avec ses gens et vous verrez que la grande majorité ne sont en rien des salafiste et qu'ils ont bien plus tolérent que vous.

Quand je prends un verre (d'alcool) dans un groupe ou certain on la barbe d'autres non, ou certain sont à la bierre et d'autre au coca et que les discusion tourne autour de tout mais jamais autour de la religion et du conseil religieux je vous garanti que je trouve c'est gens bien plus tolérent que certain ici !

Vous confondez islam et extremiste, pratiquant et intégriste, alors vant de sortir a tor et a travers des théories fumeuse (je parle là plus pour votre ami...) il serait bon de vous instruire un peu. Et la meilleur facon et la rencontre de l'autre... ha mais suis je bete depuis la france comment peut il allé a leur rencontre !

Trop facile de parler de gens que l'on ne connais pas et avec qui on refuse d'echanger pour s'instruire.

:top::top::top:

eirojram a écrit:
milord a écrit:

suite
car dans les campagnes , les des sont déjà jetés!!J'étais dimanche à Monoprix, sahloul, et sur une quinzaines de caisses ouvertes, quasiment toutes les femmes qui attendaient là, avaient un foulards,
je sais c'est pas la burqa, mais c'est encore un signe!
C'est un magasin que je connais depuis des années, et c'est encore du jamais vu!!!
Voilà


Mais svp vous voulez bien comprendre que les gens ne sont pas devenu musulman mais l'on toujours été ? vous voulez bien comprendre que avant il ne mettaient pas le voile par refu mais par interdiction et par peur ! car combien de femme ont eu des ennuis avec la police a cause du port du voile ?

Vous voulez bien comprendre que la tunisie n'est pas devenu musulman mais la toujours été ?

juste avant on vous donner l'occasion visuel de faire comme ci c'etait pas le cas, mais ca l'été. Ces femmes qui avant ne mettaient pas le voile et le mettent aujourd'hui, ce sont les meme, elles ne viennent pas de débarquer en tunisie elles etaient déjà là ! et elle ont pas changé leur facon detre et de penser juste elle ont decider de mettre le voile qu'elle n'osaient pas mettre avant.

je vois de quoi en écrire des tonnes de pages franchement.

:one

BLADIMUS a écrit:

eirojram
Si c'est encore à moi que tu fais allusion dans le post adressé à Milord,saches que je n'ai pas d'a prioris sur les individus par essence, mais par expérience.Comme je l'ai déjà dit dans un précédent courrier, je n'ai pas la moindre sympathie pour ces  balbuzards et si tu veux ,sachant que toi et d'autres de tes collistiers ou collistières ne manquerez d'indiquer que j'en fais une généralité,je peux te décrire la seule expérience vécue qui a suffi à m'éclairer sur la grandeur , l'intelligence et la bonté de ces guignoles.
IL y deux ans,alors que je me promenais à Zarsis,j'ai eu la curiosité d'entrer dans une échoppe pour acheter quelques babioles, dont je n'ai plus souvenir.Le commerçant aimable , souriant et visage avenant,décida d'engager la conversation.N'étant ,de nature, pas farouche ,j'ai pris le temps de l'écouter.Ma surprise fut grande quand je me suis appérçu que ce monsieur n'avait pas pour intention de palabrer sur le temps qu'il faisait à ,ou ce que je pensais de la politique du pays,mais de religions.
Il essaya de me persuader d'adhérer à sa philosophie et religion qu'est l'islam ,en proposant même de m'offrir un Coran traduit en français, mais ce fut en vain .Ces critiques virulantes et le peu de respect qu'il fit dans ces diatribes, de la religion chrétienne,m'avaient choqués.Cependant je n'ai pas quitté les lieux précipitamment et j'ai tenu tête en argumentant à mon tour ce que j'en pensais des religions, et ce, sans exclusives.Alors que nous poursuivions nos échanges de points de vue ,sans heurts ,  je me suis appérçu ,comme par enchantement,que d'autres vétus de djelabah ,portant barbe longue et calot ayant entendus la conversation, se sont vite joints à lui pour lui prêter main forte.
Les voilà trois contre un et cette fois, le ton n'était plus à l'échange de gratitudes mais à l'affrontement.
J'ai jugé qu'il vallait mieux à ce moment là, ne pas m'attarder d'avantage dans l'échoppe et d'abréger ma curiosité.Le risque d'être agressé physiquement était palpable.
Aujourd'hui, j'en ai bien pris conscience de la dangérosité de ces groupuscules sectaires qui usent, sans limites, de moyens pas toujours d'une grande élégance pour faire du prosélytisme
à tout va.
Faites la même chose dans les pays musulmans et vous m'en donnerez des nouvelles.
Vous n'êtes, je précise à ceux qui me lisent,aucunément tenus de me suivre ou de m'aprouver. C'est mon opinion point barre.

Bonne soirée,
Cordialement claude


bonsoir
il faut savoir que à Zarzis ,il y a toujours eu des salafistes et que les zarzitiens ,n'aiment pas beaucoup les étrangers y compris les Djerbiens (sauf que maintenant ils ont la barbe!!!lol!!)
c'est très traditionaliste là bas et ancré dans les vielles traditions du sud profond
rien à voir avec Djerba
et cet incident n'est pas surprenant
mais cela n'empêche pas que nous connaissons des tunisiens et tunisiennes à Djerba ou ailleurs qui méritent vraiment nôtre considération et valent mieux que bien des européens!!!!

Oui, Clause c'est ceux la!! lol
Il vomissent même dans les bateaux.....
Donc, attention lors de leurs exhibitions, faut pas que cela tangue!!

ils sont meme arrives jusqu'en bretagne !!!!!!quel malheur   je croyais qu'ils s'etaient arretes a poitiers arretes par vos dignes ancetres et en plus ils vomissent !!! si ca continue c'est vous qui allaient nous faire vomir!!!!!

Je vois que cela tangue pour Ben!!
mais, on se passe de ce que tu nous racontes!!
Tes états d'âmes, et autres, moi, je suis dans ce que je vois et sens..
le reste si cela ne te plais pas , je me fout de tes annotations!
Je n'ai plus l'age ou un prof me donne des notes...
Argumentes autrement que dans la critique basique!
je sais que tu ne peux plus renter en France, pour x raison, qui on fond, je m'en fiche!
Bonne chance en Tunisie, mais ne pollues pas mes posts!
Fais autre choses, positives ta position sur place!

BLADIMUS a écrit:

Bonsoir aatist
Je ne parle pas des tunisien en générale mais d'une frange de la population tunisienne dite ou considérée comme faisant parti de la mouvance sectaire salafiste et reconnaissables à leur tenues vestimentaire ,leur barbe longue, le cheveux ras et le calot qu'il arborent.
On les rencontre aussi chez nous, en bretagne,et à Brest même car ils ont une mosquée et font parti d'une communauté trés florissante.


Donc pour toi quelqu'un qui porte la barbe est un salafiste? Tu décris seulement un musulman pratiquant. C'est facile de juger sur leurs tenues vestimentaires, moi je juge sur leurs pensées, opinions.
Je vais pas juger quelqu'un dans la rue qui porte une barbe longue de salafiste.. un peu de respect.