Venir vivre a la reunion

bonjour a tous . moi 39 ans ma femme 35 ans les enfants 5 ans et 8 ans aimerions venir vivre a la reunion. ma femme est coiffeuse ( 15 ans d'experience et actuellement elle a son propre salon de coiffure) et moi travail dans la fabrication d'appareil orthopedique pour handicapé ( 13 ans d'experience). je voulais savoir si la vie la bas est dur et les salaires de coiffeuse sont de combien? les loyers  et tout le reste bien sur. merci a tous

Coucou a toi !!

Alors nous nous sommes la depuis quatre mois et demie avec nos trois enfants !
Pour le salaire de coiffeuse je ne pourrait pas t'aider ^^

Sinon pour ce qui est des loyers deja comme partout tout depend ou tu veux t'installer sur l'ile car ily'a des coins plus chér que d'autre !

Pour ce qui est de savoir si la vie est dur pour nous pas du tout c'est meme paisible ^^

Je dirai que les salaires sont les mêmes qu'en métropole (sauf pour les fonctionnaires qui gagnent bien plus ici). LA vie est plus chère mais plus douce aussi, ce qui aide à faire passer la pilule (un peu amer) des courses.
Pour les logements, il y a de tout et à tous les prix. Ca dépend de ce que tu souhaite et de l'endroit ou tu veux t'installer
Pour exemple, et merci aux sudistes de rectifier si je me trompe, tu peux trouver sur le Tampopn (coin très sympa)des maison plutôt chouettes pour 800-900€. Pour ce prix là, dans l'ouest, tu auras un T3-T4, sauf si tu montes un peu dans les hauts. Et pour ce prix là, dans l'est tu auras 150m² avec piscine.

merci a toi cecile 33 , tu habite la reunion depuis combien de temps? j'ai envoyer un cv dans une entreprise a la reunion je vais bien voir ce qu'il vont me dire apres ca on verra. au niveau des impots fonciers locaux redevance télé est ce que c'est pareil qu'en metropole et le prix du carburant aussi? bonne journée

Cécile a assez bien résumé pour ce qui est des loyers et des courses qui sont un peut plus chér mais avec un cadre de vie vraiment super !!
pour l'essence nous c'est diesel et on paie quelques centimes de moins qu'en métropole !
Les taxes je pourrait pas te dire car comme c'est par rapport ou on etait au premier janvier du coup j'ai payer pour la métropole.
Par contre finit les grosses factures edf et aussi pas bessoin de faire trop de shopping ici .......

merci pour ta reponse super rapide

Merci pour toutes ces réponses, j'en profite aussi ;)))

On est la pour sa ^^ nous aussi on a aprécié avoir des réponses ici de personnes d'ailleurs devenu des amis !

Et bien c'est très plaisant ;)
J'ai une question pour l'installation. Il paraît qu'on ne loue pas d'appart aux métros et qu'il faut visiter sur place... ce qui implique de venir en location de vacances 2 à 3 semaines et de faire les visites sur place. C'est vrai? Qu'en est-il de votre expérience perso?
Merci d'avance!

Alors surement que certain doivent pensés comme cela .. mais nous on a louer a distance et d'autre amis expact aussi sans soucis !

ah ok! vous êtes passés par quelle agence?

pas par agence de particulier a particulier !

Donc il y a un pap réunion alors? je vais voir ça :)
Je ne cesserai jamais de le dire mais : MERCI! Je sais à quel point tu te doutes que ces infos sont capitales quand on est si loin et qu'on prépare son voyage du mieux qu'on peut.

Attention par contre a la location a distance !! n'oublions pas que certains ont eu certaines surprises sur leur location car les photos ne sont pas contractuelles .....

quel agence stp jo ?

Super! Je pense qu'on va qd meme passer par une agence pour une location de vacances et voir sur place ce qui ns plait le plus ;) Ca nous laissera 15 j à 3 semaines pour trouver qqch. Vous pensez que c'est suffisant?
On peut quitter les locations qd on veut à la Réunion? En Belgique, on est obligé d'arriver au fin du bail avec 3 mois de préavis qd meme, sinon, il faut trouver un autre locataire!!

:D

Coucou Jo ^^ j'espere que sa va !!!

ALors oui en s'y mettant a fond tout est effectivement possible et oui je comprend trés bien que les réponses sont importantes pour préparer un tel voyage !!

Oui tu as vu !! MDR

bonsoir

Nous on a trouve en gros en trois semaines en ne visitant que le week end et ca a été ... et tout par particulier. comme tout ca va dependre de l'endroit, du budget et de vos exigences ...

Attention normalement la loi c'est un previs de trois mois sur des locations normales. a voir dans les contrats !!!!

d'acc d'acc! si vous saviez comme je me réjouis :) on a eu un beau ciel bleu aujourd'hui (mais quel froid... brrr, 0°) et je m'imaginais à la Réunion, l'an prochain... en maillot de bain à la même époque!
vivement! et vous avez toutes l'air si sympas, j'espère vous rencontrer!

coucou nat,nous on a trouver via le boncoin une location de vacances...attention aux arnaques,dés que la personne te dit quelle est absente,quelle veut des sous avant non non!!
ensuite il est dur sans travail de trouver une loc par agence,mais tout est possible quand on persévére
on etait sur les trois bassins en meublée et on a trouver une super grande maison a st pierre a 150m de l'océan!!
biensur un peu plus chére,mais aprés ce qu'on a pu visiter on etait heureux
je confirme que les loyers dans les hauts sont bcp plus bas800/900
en bas les loyer sont a 1000euros mini pour un f4/f5
c'est vrai que tu dois etre patient ici,tout es trés cool,et plus doux...il nous a fallu du temps pour prendre et comprendre ce nouveau rythme...mais une fois tu là..lé bon sa:lol::lol:
voilà hesite pas pour les questions ;)

Oui ici pareil on a trouver avec le bon coin !

C'est noté ;)))

Merci à tous pour vos précieuses info encore une fois !

sinon nat, la solution des locations de vacances, meublées pour un mois ou deux en attendant de trouver autre chose sur place et de recevoir ce que tu auras fait parvenir...
nous on est parti pour ça (3 chambres petite "maison" dans un parc de 5000m2 avec piscine à partager avec autres) au tampon (au dessus de st pierre à 450m altitude). il doit rester de la place d'ailleurs...
tu peux réserver dès maintenant par les différents sites:
tampontourisme.re/-meubles
clicanoo
iledelareunion.net
allonslareunion.com
amivac.com
leboncoin
vivastreet.fr
bonne recherche!!

Ah merci sand! dis moi, il paraît qu'il fait moins beau (+ gris et + pluvieux) quand on passe les 400m d'altitude. Que penses tu du Tampon à ce sujet? Peux tu m'envoyer en mp les coordonnées de cette petite maison stp? L'idée, c'est qu'on ne reste pas trop longtemps en loc de vacances car on ne compte rester qu'un an en tout (on n'est pas à 2 ou 3 semaine près non plus), mais faudrait donc pas trop abuser quoi!
Merci d'avance!

Il y a la possibilité aussi de se decaler un peu de st pierre (centre) et du coup les loyers baissent un peu. Nous on a trouver un F5 a 800 € a la Cafrine, sorti de saint Pierre. Voiture obligatoire mais juste a 10 minutes du centre et vue sur la mer quand meme !!!

On peut aussi monter au dessus de st pierre, les loyers sont interessant aussi et on reste a 10 minutes aussi du centre avec ravine des cabris, ligne des bambous .....

Oui Janette a raison en se decalant un peut les loyers sont moins chers !

Apres on a une amie au Tampon et oui l'hiver il a fait un peut plus frois mais sa va !

purée pas chere ta loc janette,nous on a trouver a bassin 18 un F5 mais pour 1200 euros !!150m de l'ocean

salut!
nat, pour le tampon, de ce qu'on m'en raconte, besoin de chauffage qu'à partir de 600m altitude sinon ok. vers 450m altitude et vu la période à laquelle nous arrivons (juillet) pas trop humide et au pire 15°C la nuit! ça devrait aller...
l'important pour moi, c'est les 3 chambres, 70m2 et surtout du terrain autour pour que les filles se défoulent!! la piscine est un plus mais pas indispensable vu la saison...
je t'envoie l'adresse en mp.
bonne journée à tous!

Mais si tu es a bassin 18 on est pas loin alors !!!!

ben oui janette,cafrine je crois que j'ai vue quand on a visiter la maison...demenagement ce week end!! donc je quitte l'ouest pour devenir sudiste!! youpi
enfin notre chez nous avec internet car la clé 3g la misere!!
on se verra peut etre janette ton loulou est a quelle ecole?

Moi je n'ai pas d'enfant !! je suis venu toute seule comme une grande lol !! donc si on se voit ce sera plutot a l'heure de l'apero que du gouter mdr !!!

mdr!

lol

Bonjour,

Je viens me greffer à la discussion car j'ai quelques questions à poser aux personnes déjà installées à La Réunion.
Voilà, mon mari et moi souhaitons nous installer à La réunion. 2 critères nous ont mené vers cette île : 1)le métissage et 2)que toutes les religions vivent en harmonie. C'est ce que nous lisons et entendons. Nous espérons vraiment que c'est réel. Et c'est justement sur ce point précis que j'ai besoin de vos lumières.
Nous avons 2 enfants et nous aimerions savoir si le racisme n'y est pas présent? C'est trés important pour nous de savoir ça avant d'entamer ttes démarches d'installation.

En tout cas merci bcp

Salut !!

Alors comme je suis sur l'ile depuis en gros cinq mois et que j'ai trois enfants agées de 5 , 3 et 2 ans et une ado de 14 ans je vais essayer de répondre a tes questions !

Déja nous avons choisit la Réunion pour les memes raisons que toi, et il est vraie qu'ici toutes les religions vivent en paix ici . Nous n'avons eu aucun probléme d'intégration ou de racisme bien au contraire et les enfants se sentent trés bien a l'école ou elles ont prit leurs repéres et un rythme il en est ainsi pour nous bien au contraire nous nous sommes fait des amis originaire d'ici depuis toujours et pourtant nous sommes dans le sud loin du coté touriste car nous voulions vraiment partager echanger ....
j'espere que j'ai bien expliquer !

Ta réponse me fait pousser un grand ouff de soulagement!!!! Merci beaucoup. Combien de temps avez-vous mis avec ton épouse pour la mise en place de ce projet?
Je postule actuellement depuis la métropole mais je n'est aucune réponse même négative. Je pense qu'ils doivent privilégier les personnes sur place et je dois dire que c'est normal.
J'ai 9 ans d'expérience confondues ds le domaine bancaire et dans l'assistanat commercial j'espère vraiment trouvé un emploi.

Ta réponse me réchauffe le coeur. Ca n'est pas trés facile pour nous actuellement en france côté préjugés mais bon c'est comme ça. Pourtant qu'est ce que j'aime mon pays natal!!! Ca me désole de devoir chercher la tolérance à des milliers de km.

Encore merci

Allez savoir c'est peut être le début d'une nouvelle vie

Alors pour répondre a ta question a partir du moment ou l'on c'est dit aller on part on tente l'aventure on réfléchit plus on avance sa a prit deux mois pour tout préparer mais j'avoue sa a était deux mois intensif par contre mais pari réussit en deux mois j'ai tout fait et on a embarquer pour l'ile !