Menu
Expat.com

perte de bonus

Dernière activité 24 Janvier 2012 par m'zungu de métropole

Nouvelle discussion

marieangelsa

Un petit truc que j'ai appris récemment par mon assureur et que je ne savais pas
Si pendant une période de deux ans vous n'avez pas d'assurance véhicule car pas de véhicule à Mayotte
Vous perdez votre bonus une fois rentré en Métropole

zanzibar976

toujours sympa les assureurs , merci pour le tuyau

tanalahy

Bonsoir à tous,
Et oui, c'est super mayotte ; et autre bonne nouvelle : quand vous assurez la voiture, préférez Prudence créole (moins cher) ou groupama. De toute façon, l'assurance est chère et assure pas grand chose. Si vous avez un bonus supérieur à 50 % (du genre, 64 % comme j'ai), on ne retient que 50 % maxi (le surplus n'étant pas pris en compte .... j'en ai eu la mauvaise surprise quand j'ai demandé mon relevé d'info à mon assurance métropole pour éventuellement m'assurer sur Mayotte) ... du coup, je travaille et habit sur mdz : pas de voiture, pas de scoot, j'attends de voir !
Pour l'assurance habitation : rigolez ! çà coûte plus cher qu'en île de france pour moins de surface à assurer et mois de valeur mobilier à assurer ... plus de 250 € pour un F3 sans garage, et 2000 € de mobilier assuré et 0 € objets précieux (çà ne s'assure pas à Mayotte).
@+
tanalahy

marieangelsa

il parait aussi qu'il faut bien lire les conditions de ton contrat d'assurance habitation pour etre couvert ; barreaux aux fenetres, necéssité des serrures .....sinon l'assurance ne te rembourse

Ulm

C'est vrai, pour être remboursé en cas de cambriolage, il faut avoir des barreaux à toutes les fenêtres, des serrures spéciales et une alarme...le mieux pour eviter tout stress inutile est de venir avec le moins d'objets de valeur !

m'zungu de métropole

Et de ne pas parler en public de votre "patrimoine mobilier". Sans tomber dans la paranoïa, restez discrets. Les gens écoutent, savent où vous pourriez habiter, et ces précieux renseignements pourraient être utilisés par les cambrioleurs potentiels.

Afficher en public le dernier téléphone portable, ou le dernier ordinateur portable vous expose à ce genre de problème. En parler aussi....

Et si on en parle. Moi je répondais que ma télé était grosse, lourde et vieille. Qu'elle ferait couler une kwassa !

Que mon ordinateur était tellement pourri de virus, que même le voleur en tomberait malade...Je faisais de la désinformation sur le ton de l'humour, pour un patrimoine pas trés cher.
Et je n'ai jamais été ennuyé.

Le mieux étant d'emporter que le strict nécessaire en matériel usité (je me répète...) et de garder vos biens de valeur en métropole. Et pour vos fichiers, faites des copies: DD, clés USB 32 giga, ect...

Bonsoir.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte