Menu
Expat.com

assurance auto

Dernière activité 07 Mars 2014 par thomas jerry

Nouvelle discussion

L'archère

Bonjour!

Je cherche quelles assurances auto sont présentes à Mayotte...

Je sais, ca a déjà dû être posé comme question, mais je ne parviens pas à trouver comment faire une recherche sur le forum, et faire une recherche sur tout le site ne me donne aucun résultat saisfaisant :-( ... Sorry!

Donc, je voudrais contacter les assurances présentes à Mayotte pour savoir ce qu'il faut faire dans notre cas pas banal: je suis bien francaise, mais je vis actuellement en Allemagne, et on viendrait avec la voiture de mon compagnon, qui est immatriculée en Allemagne. Doit-elle changer pour une immatricaulation francaise? Doit-elle être assurée en Allemagne ou peut-elle l'être à Mayotte en gardant sa plaque allemande? Et on fait comment pour le contrôle technique??

Si vous avez des réponses à ses questions-là, je suis preneuse, mais si vous avez juste le nom et l'adresse (mail, de préférence) des assurance présentes à Mayotte, je serais ravie aussi! Merci!

Time06

Bonjour, assurance à Mayotte j'ai Groupama tel: 0269 62 59 92 attention si vous etes à l'étranger il faut composer le numéro avec l'indicatif pour la Réunion et Mayotte +262 ou pour la Métropole +33.Donc, vous devez composez le numéro suivant: +262269625992 ou +33269625992. Vous avez aussi Prudence créole 0269 61 11 10...Enfin, pour la plaque allemende peut etre vous pouvez l'utiliser à Mayotte puisque vous pouvez circuler avec en Métropole.Sinon, vous pouvez toujours prendre une plaque française.

Claud

Il y a aussi Allianz (AGF) Tel 02 69 61 44 33  Fax 02 69 61 14 89 mail : cma.assurances@allianz-oi.fr.
Par leur branche AGF International (ça s'appelle peut-être autrement maintenant) ils peuvent peut-être te trouver des solutions.
J'ai vu, il y a longtemps, des vehicules circuler ici avec des plaques allemandes. C'étaient des importations pour la revente d'occasion. Ca doit bien être possible.
Mais cela m'étonnerait que tu puisses garder ta plaque allemande pour rouler pendant tout ton séjour ici.
Pour le contrôle technique, ici ce sont les mêmes règles qu'en métropole. Renseigne toi auprès d'un transitaire habitué sur Mayotte (je pense Transit Mahorais - c'est Hesnault France, Mayotte Deménagement, Tilt, ...) Il y a des histoires de durée de validité du contrôle et d'autres.
Enfin, si tu changes tes plaques, tu auras peut être du mal à justifier plus de 6 mois d'appartenance nécessaire pour demander l'éxonération de douanes (si tu prévois de ramener cette voiture à la fin de ton séjour). Il faut y penser et vérifier tout cela. C'est pas du 100%, mais des pistes que je te donne. Pour ma part, je n'ai importé que des voitures achetées neuves HT en France immatriculées en TT (plaques rouges) pendant mes congés avant de leur faire faire le voyage.
Bonne chance.

Time06

Bonjour,
Bon, il parrait que vous pouvez circuler avec une plaque étrangère que si ce pays fait parti de UE.

L'archère

Merci pour tous ces renseignements et les numéros de téléphone, c'est super!

Maintenant, croisez les doigts pour nous... encore environ 2 semaines avant les résultats de la demande de mutation!

Bonne soirée, et merci encore

L'Archère

thomas jerry

bonjour Monsieur et Madame,je voudrait venir faire un assurance mais je connait pas les tarifs donc j'aimerait bien avoir des informations pour bien comprendre le dé-roulement 
merci de votre compréhensions

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte