Menu
Expat.com

Cuisine locale

Dernière activité 06 Février 2012 par Cécile33

Nouvelle discussion

Nat&Max

Coucou!
Je voudrais me préparer à cuisiner local... quelqu'un a t il des sites ou des livres à me conseiller? Voire des recettes perso :D
Merci d'avance!

familizen

combava!! pas chére (grosse crevette) grillé avec du massalé piment (epice)
poulet coco(le poulet est la viande la moins chére)cuit dans une cocotte et en fin de cuisson tu rajoute du lait de coco et un peu de creme(j'suis normande:lol:)
et biensur le carry mais là chacuns a sa recette regarde sur internet tu as pleins de recettes super facile

lapislazuli

merci familizen super apétissant tout ça : j'adore la cuisine créole je vais me régaler, trop hâte d'y être : + que 76 jours à attendre!!!!!

Nat&Max

Super!! Oui, la coco j'adore ça! avec un peu de curry... miam!!!

Janette85

Pour moi ce midi boucané bringelle et rougail tomates !! tout ca avec du riz bien sur !! je crois que je me transforme en creole ...mdr !!!!

Nat&Max

bah alors là, je comprends un mot sur deux!!! tu peux m'en dire plus stp?

Janette85

boucané c'est de la viande un peu comme de la poitrine fumé (et ca coute pas cher du tout)

La bringelle c'est de l'aubergine.

Je ne suis donc fait un boucané bringelle cest boucané cuisié avec ail oignon, gingembre massalé et aubergine.

Pour le rougail c'est une sorte de condiment qui se mange ici. ca se fait avec plusieurs choses mais moi j'aime beaucoup celui a la tomate, piment, tomates et coriandre fraiche tout ca au pilon !!

sand01

tu prends des cours sur place? tu prends où tes recettes?
en tout cas, on saura vers qui se tourner quand on n'aura rien dans le frigo!! merci janette!!

Janette85

un peu internet un peu les cartes des repas a emporter et du coup apres je regarde les recettes sur internet.
sur le marché ou chez le primeur quand je vois qq chose qui me tente je leur demande comment faire ... et petit a petit on s'y met !!

La cuisine creole n'est pas tres compliqué donc c'est faisable facilement deja avec les recettes d'internet !!

Je fais aussi et que j'adore du rougail saucisse et la je voudrais tenter carry crevette ou carry poisson .... info a venir !! lol

familizen

ton boucané tu le prepare comment janette;car en effet le morceau et vraiment pas cher?

Nat&Max

miam miam!!!! je me réjouis d'essayer tout ça, je prends des notes déjà :)

Janette85

Il m'arrive d'en mettre dans mon rougail saucisse quand j'ai des saucisses fraiches et pas des fumées.

J'en met aussi quand je cuisine simplement des legumes histoire d'avoir un peu de viande !!

Pour le boucané bringelle, je fais revenir mes oignons avec le boucané, ensuite je met la bringelle. Ensuite de l'ail pilé avec du gingembre, du massalé ou du piment. et je rajoute ensuite des tomates je laisse mijoté et je mange avec du riz !!!

j'ai beaucoup modifié mon alimentation depuis que je suis ici. Je n'avais pas de sous, donc je me suis mis au legumes, lol et il y a moyen de faire plein de choses donc on se debrouille !!!

Janette85

tres bon aussi et pas cher, le chouchou. Moi je m'en suis fait en gratin avec des courgettes c'est extra.

Je fais aussi des sautes de mines, avec des legumes et quelques crevettes et beaucoup de pates et de riz avec des legumes cuisinés.

Ici on mange souvent la meme chose, ou en tout cas avec les meme bases mais il faut jouer sur les epices et assaisonnement surtout !!!! mais ca faut reconnaitre que c'est pas toujours facile, mais on s'y met aussi. comme tout ca s'apprend. surtout que je vis avec une qui a vécu deux ans aux seychelles et un seychellois du coup on apprend...

Et le meilleur moyen c'est aussi de rencontrer des creoles...

lyli

sur le site iledelareunion.net, les recettes sont celles qui se rapprochent plus des vrais plats créoles. Mais le mieux certes c'est de demander aux créoles directement,ils se feront un plaisir de vous expliquer et vous donner quelques conseils culinaires.

lapislazuli

hum miam miam : vivement!!!!

Nat&Max

Parfait! Je me réjouis ;)

nikko34

Hello à tous!

Un petit message pour vous diriger vers ce site http://www.goutanou.re/
Beaucoup de recettes dont pas mal en vidéo !

J'ai eu la chance de pouvoir participer à un des ateliers de Christian Antou il y a 10 jours ! C'est vraiment génial pour apprendre les bases de la cuisine locale !

Bon ap' !

Nat&Max

:D

GuestPoster458

Mmmm.. ca donne faim tout ca :-).

Vivement mon arrivée ! La cuisine reunionnaise ressemble à celle de Maurice ?

sand01

nikko34,à quelle occasion as tu fait ce stage?
cool pour l'info, merci!!

sand01

suis tombée sur un autre site bien fait, qui nous apporte qq infos, notamment des recettes:
http://www.lecarnetdevoyage.fr/Notre-Av … cisse.html
ça promet!!

Nat&Max

hey ad-newlife!!!! Vous êtes de Liège même? Pour quand votre arrivée à la Réunion?

nikko34

sand01 a écrit:

nikko34,à quelle occasion as tu fait ce stage?
cool pour l'info, merci!!

C'était un cadeau !

familizen

bon l'ecole a etait salutaire pour moi!!
pas le choix a la cantine c'est repas locaux!!
ils adorent...
donc aujourd'hui ben carry poulet maison

GuestPoster458

Oui je suis de Liège :-), je tente l'expérience fin de cette année !

Avec un rayon de soleil comme aujourdh ui, mon esprit est déja ds les îles ..

thierrydomi

Oufti, que de liégeois !...
Heureusement qu il y a aussi quelques carolos pour équilibrer :D

nadortho

SUPER Liège arrive en force, dès que vous êtes en place faut qu'on se fasse une chouille même si on se connait pas....
bye

Nat&Max

Waou!!!! Viva Belgium! Liégeois et Carolos : quand vous voulez!!! Bon, je suis française à la base, mais après 10 ans en Belgique... A très vite ;)))

Cécile33

Moi je suis une grande fan du rougail saucisse: voici ma recette:
http://9260kmsplustard.over-blog.com/ar … 46004.html

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion