Menu
Expat.com

Demande de contact

Dernière activité 07 Février 2012 par Solecho

Nouvelle discussion

Solecho

J'envisage, à terme, dans les 6 mois qui viennent de m'expatrier définitivement vers Madagascar, dans un premier temps.
Si je peux m'intégrer et installer un projet de vie familial et professionnel ( je ne sais pas être totalement inactif )je compte choisir cet endroit comme seconde patrie pour y résider définitivement. Dans le cas contraire, je reprendrais mes bagages et iraient chercher un endroit plus clément. J'ai 61 ans, je suis seul et libre de toutes attaches. d'un niveau culturel et intellectuel plutôt élevé ( ceci dit en toute humilité ) je souhaite rencontrer des français déjà installés et prêts à me faciliter les premiers pas en île inconnue.
Je suis fidèle en amour, comme en amitié.

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Solecho!

Votre post est maintenant sur le forum Madagascar pour une meilleure visibilité ;)

Cordialement
Armand

Solecho

Bonjour Armand et merci pour votre attention.
Acceptez de recevoir tardivement, il est vrai ! tous mes voeux
les meilleurs pour vous et votre famille. Que les augures vous
protègent durant cette année nouvelle.

Armand

Merci pour vos voeux Solecho :)

Je vous souhaite également une heureuse année et tous mes voeux de réussite dans votre projet d'expatriation ;)

Armand

LaurenceL

Bonsoir Gilles, qu'appelez vous un projet de vie familiale et professionnel ?
La vie d'Expat n'est pas forcément facile tous les jours, vous resterez toujours le "Vahaza" :P Alors il vaut mieux venir quelques temps et ressentir le pays. Derrière l'image de carte postale, il y a la réalité du pays même s'il est magnifique. Cordialement. Laurence

Solecho

:)Bonjour où bonsoir Laurence et merci pour votre réponse.
Je ne suis ni un utopiste, ni un rêveur, ni un poète, exception faite pour ce qui relève de mes sentiments personnels envers autrui et plus précisément envers les femmes.Vous me voyez désolé de devoir employer le JE pour communiquer, ce n'est pas le ton que je préfère donner à une conversation lui préférant et de loin le NOUS.
Mais ( car il y a toujours un mais ) j'ai parfaitement conscience que rien n'est jamais acquis, pour personne ici bas et plus encore en terre inconnue. Toutefois je considère que mon expérience vécue et mes aptitudes à l'analyse psycho - socio- logique, alliées à une maturité et une maîtrise personnelle de nombre de données environnementales ( en général )peuvent me permettre d'oser l'aventure au risque de me tromper encore une fois moi même, ce qui ne saurait durer très longtemps. Ceci dit, j'ai grand plaisir à pouvoir échanger avec vous ( ma belle inconnue ) et c'est déjà beaucoup, vous qui avez déjà la chance de partager un ciel étoilé qui m'est refusé et la connaissance d'un univers autochtone qui même si il n'est pas rose ne peut à mes yeux être pire que nos mégalopoles et nos concitoyens et les politiques qui les mènent à l'enlisement de la pensée. Je suis athée et libre penseur. Amitiés Gil.

evachristina

bonsoir gil , je suis de toulouse et je souhaite moi aussi m expatrier a madagascar !ce serai interessant d echanger des infos qu en pensez vous ?jepense m y rendre cet ete pour me rendre compte de la vie la bas .a bientot de vos nouvelles j espere
cristina

evachristina

je cherche aussi a entrer en contact avec des francais vivant deja la bas uo bien des malgaches afin de faciliter mon installation dans ce pays

Solecho

Bonjour Eva et merci pour votre attention.
Bien sur ! il me semble très intéressant que nous puissions échanger sur votre, notre, mon projet.
Les délais de réalisation nous laissent le temps de bien maîtriser les conditions d'une insertion future dans le paysage, que ce soit à titre individuel où commun, cela ne change rien. Ne dit on pas que l'union fait la force, je considère qu'une intelligence commune ne peut être qu'un atout en notre faveur. Et pour une fois équitablement partagée.
Mes coordonnés perso : Beckgilles@sfr.fr où 06 13 61 41 48.
Amitiés Gil.

Solecho

Merci RiRi. C'est comme ça depuis tout petit je suppose ?
Très sympath ton message qui est utile à tous.
Pour ma part j'ai une formation Bac + 5 de directeur de projet d'animation et de développement, trop long de résumer ici les champs d'investigation que ce type de formation englobe, et un peu présomptueux, voir pédant. Je ne m'étendrais donc pas la dessus, préférant privilégier les relations humaines et l'efficacité de la pratique sur le terrain.
Bien sur, un projet commun ne peut être que participatif, à la fois pour les autochtones et pour nous mêmes. Bien sur il doit avoir une dimension de protection et d'intégration écologique. Bien sur il ne faut pas vouloir reproduire nos habitudes de vie, nos maladies mentales, nos névroses d'européens bon teint, là ou personne n'en a besoin. Je suis aussi un assez bon manuel pour avoir restauré successivement deux maisons moi même entièrement et doté d'une expérience de la vie rurale pour avoir été durant 14 ans chef d'exploitation agricole, arboriculture, polyculture et élevage.
Très bricoleur et pas mauvais en mécanique. Après ces quelques traits, au plaisir de te lire. Amitiés Gil.

Solecho

PS : Il serait souhaitable que je puisse avoir tes coordonnés mail, non pas que ce site ne permet pas de communiquer, mais une fois là bas tu peux avoir besoin d'un soutien logistique ici et moi c'est sur, j'en aurais également besoin en arrivant là bas !
Beckgilles@sfr.fr.
Bye .

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar