Menu
Expat.com

faire installer un poteau electrique en thailand

Dernière activité 17 Février 2013 par jesco

Nouvelle discussion

rizzotto

bonjour
je voulais avoir des renseignement pour le cout d'une alimentation electrique ( installation faite par l'equivalent de l EDF ) on me propose un poteau en ciment sur cette installation
merci d'avance

Christine

Bonjour rizzotto et bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Thailande pour une meilleure visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous renseigner.

:)
Christine

Invité

~ Message supprimé ~

BangkokPrakanong

Slt Rizotteau
Tu as du payer combien finalement pour relier ta maison au réseau électric ?
Ici sur Bang saphan la compagnie m'a donné un prix autour de 35000 bath pour 50 m , je trouve cela excessivement cher ...

somlone

Notre maison située en bout de ligne avait des baisses de tension électrique très désagréables donc nous avons fait poser un transformateur privé a 20 m et connecté directement sur la ligne haute tension qui passe devant la maison...Pose d'un nouveau poteau + transformateur, cout: 120.000 baths...il y a 3 ans.

jesco

Moi je n'ai pas eu d'infrastructure à mettre en place car repris sur le réseau déja existant mais j'ai pris un compteur provisoire ( travaux ) qui m'a coûté 5000 baths.

BangkokPrakanong

Slt jesco

C'est quoi ce compteur travaux exactement , pourquoi il n installe pas directement un compteur normal ? parce que la maison n'est pas enregistrée , pas  d'adresse tant que les travaux ne sont pas fini ?
pour le compteur à 5000 b , 15 A ?

jesco

Le compteur travaux c'est comme un compteur normal mais en plus puissant, je sais plus de combien exactement. Ils ne m'ont pas installé un compteur normal car oui la maison n'était pas encore enregistrée ( pas de tabian ban à voir avec le maire car délai d'attente de 15 jours selon ma compagne ) et aussi pour une histoire de fosse sceptique on m'a dit car apparemment si tu veux l'électrique ou pour le tabian ban j'ai pas trop compris il te faut faire les évacuations ( fosse sceptique )

BangkokPrakanong

ok embrayons sur un sujet passionnant la fosse sceptique
l'architecte m'a mis sur les plans une fosse sceptique "a la française " en plastique avec filtre .
nouvelle réglementation ? les fosses en béton à la thai : 2 fosses circulaires l une à coté de l'autre ne sont plus d'actualité ?

jesco

Perso j'ai la version ciment à la thai après sa a peut etre évolué depuis, je ne sais pas. Peut êre une nouvelle norme.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande