Menu
Expat.com

Un livre que vous devez ABSOLUMENT lire et prendre très au sérieux !!!

Nouvelle discussion

tarbais

Pour la plupart des anciens qui fréquentent ce forum, je n'en ai jamais vu aucun dire que c'est l'Eldorado, ici, mais bien au contraire, nous avons toujours mis en garde tous les immigrants que personne ne les attend ici.  Qu'ils allaient tous devoir recommencer au début et que ce ne serait pas facile pour tout le monde. A partir de là, libre à chacun de savoir s'il désire immigrer ou non.

Ensaimada

Ah ça, tu as tout à fait raison Tarbais. J'ai toujours trouvé que ce site faisait bien la part des choses. ;)

Cherrybee

Ensaimada a écrit:
Cherrybee a écrit:
cubidrinker a écrit:

Et l'auteur compare le Canada au Mexique ! Quel non sens...

Nan mais sérieux on s'en tape de comparer ce qui est comparable ou pas, il y a un bon nombre de Parisiens qui doivent lire ce forum et se poser exactement cette question précise : "Comment sera ma vie à Montréal par rapport à Paris".

Et puis, l'idée départ n'est pas de faire une comparaison mais de contre balancer le propos plutot négatif du premier post de ce sujet.

Encore une fois, il n'y a pas que nous ici sur ce forum, il y a un paquet (les admins doivent avoir le chiffre) de Francais qui se posent la question de savoir si ils vont immigrer ou pas. C'est en pensant à eux que j'écrivais cela.

Il n'y a qu'à parcourir le sujet " Est-ce que ça valait le coup de tout quitter ? Vous regrettez?  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=134359
Il est parlant ! :D

Oui, je suis allée voir :

Ben ça dépend. Certains te diront comme moi l'éloignement de la famille, d'autres regrettent leurs amis, d'autres encore n'arrivent pas à se faire d'amis ici, le fait d'être obligé de repartir d'un niveau plus bas que ce qu'on avait en France, la bouffe, le racisme, le manque de culture générale, la non reconnaissance des diplômes et le fait d'être obligé de repartir aux études, le froid, l'été trop bref... Je te livre en vrac tout ce qui a pu être glané à droite à gauche.
Sinon, comme les autres, j'adhère complètement à ce qu'a dit Franco-canadien.

Oui, c'est très parlant ... :huh:

J'ai surtout apprécié le passage sur la bouffe, la culture générale... sympa !

Merci d'avoir reproduit mon texte en entier :)  . Je faisais bien le distinguo entre : " Certains te diront comme moi "  et " d'autres regrettent ... d'autres encore " .
J'essaie de survoler tous les avis qu'on peut glaner sur le net (c'était bien précisé aussi) afin de ne pas être taxée de parti pris. Il y a personnellement ce que je ressens ... Et puis le reste.

LoïcTP

Tarbais c'est faut,  je ne dit que la vérité: oui on est mieux ici qu'en France, mais NON ce n'est pas le paradis comme le décrivent tous les Blogs "Bisounours" ou les magnifiques conférences faite par immigration Québec...et comme dit Franco-Canadien malheureusement  aucun de tous les Français qui repartent, ne participent a des blogs....et bien moi j'ai décidé d'y participer et chaques fois que quelqu'un vendra de l'Utopie , je me ferais un devoir d'y donner ma version. 

Ce que je dit par contre c'est que je sais que je serais encore mieux au Mexique.....ne serais-ce que pour le climat ....mais apres plusieurs voyages labas, crois moi y a pas juste le climat.

Cherrybee

LoïcTP a écrit:

Tarbais c'est faut,  je ne dit que la vérité: oui on est mieux ici qu'en France, mais NON ce n'est pas le paradis comme le décrivent tous les Blogs "Bisounours" ou les magnifiques conférences faite par immigration Québec...et comme dit Franco-Canadien malheureusement  aucun de tous les Français qui repartent, ne participent a des blogs....et bien moi j'ai décidé d'y participer et chaques fois que quelqu'un vendra de l'Utopie , je me ferais un devoir d'y donner ma version. 

Ce que je dit par contre c'est que je sais que je serais encore mieux au Mexique.....ne serais-ce que pour le climat ....mais apres plusieurs voyages labas, crois moi y a pas juste le climat.

Je ne sais pas si mon blog est bisounours ou pas car je raconte aussi mes mésaventures. Je pourrai juste te donner une explication sur la cessation du blog lors du retour. Nous commençons des blogs au départ pour donner des nouvelles à la famille et aux amis restés au pays pour qu'ils voient l'univers dans lequel on évolue. Et on partage nos découvertes en images avec eux. Puisqu'on ne peut pas faire passer les images ou les films dans une conversation téléphonique. Et les images, elles sont au quotidien. Difficile de mentir sur le quotidien ...
Et quand on rentre, si on décide de rentrer, on revient pour retrouver famille et amis, et donc reprendre le cours d'un quotidien qu'ils connaissent déjà. Aucune raison donc de se fatiguer à maintenir un blog.
Maintenant, c'est vrai que ce qui nous enchantera nous (l'hiver purifiant, la neige immaculée, les températures vivifiantes) peut parfaitement ne pas convenir à tout le monde. On a bien le droit de se tromper. Comme dit Tarbais, on n'a jamais nié qu'il y avait des problèmes ici aussi. Simplement, pour nous qui sommes heureux ici, ils ne sont pas une raison suffisante pour tout rejeter en bloc et rentrer dans notre pays d'origine. Malheureusement, c'est à chacun de tester ses capacités d'endurance. Je rappelle régulièrement que toute immigration est un risque à prendre.Et que si on accepte pas d'avance de prendre ce risque en faisant tout pour l'évaluer au maximum, il vaut mieux rester chez soi.

Franco-canadien

99% des blogs sont bisounours. La raison est simple : les gens parlent de leur quotidien. Ma nouvelle voiture, mon nouvel appart, mes week-end dans un parc naturel, etc, tout ça pour donner des nouvelles à la famille. Mais quasiment jamais les blogs sont utilisés pour faire une analyse critique du Québec, et bien souvent les gens ne disent pas tout. Finalement, cette vision touristique du Québec est la plupart du temps trompeur pour les candidats à l'immigration.

Ensaimada

Franco-canadien a écrit:

99% des blogs sont bisounours. La raison est simple : les gens parlent de leur quotidien. Ma nouvelle voiture, mon nouvel appart, mes week-end dans un parc naturel, etc, tout ça pour donner des nouvelles à la famille. Mais quasiment jamais les blogs sont utilisés pour faire une analyse critique du Québec, et bien souvent les gens ne disent pas tout. Finalement, cette vision touristique du Québec est la plupart du temps trompeur pour les candidats à l'immigration.

J'ai parcouru plusieurs blogs et il est vrai que l'accent est souvent mis sur le côté matériel (la maison, l'auto ou les autos, la piscine, les meubles, etc.) et les sorties à gauche et à droite. On montre qu'on a réussi finalement, car c'est ce qui compte. Et la réssite aujourd'hui, selon les nouveaux « philosophes », se calcule à l'aune de ce qu'on possède.

Rares sont en effet les blogs qui sont capables d'une analyse critique du Québec. Je n'en connais qu'un pour l'instant. Et cela n'empêche pas cette personne d'aimer le Québec, mais il est juste lucide.

tarbais

tarbais a écrit:

Pour la plupart des anciens qui fréquentent ce forum, je n'en ai jamais vu aucun dire que c'est l'Eldorado, ici, mais bien au contraire, nous avons toujours mis en garde tous les immigrants que personne ne les attend ici.  Qu'ils allaient tous devoir recommencer au début et que ce ne serait pas facile pour tout le monde. A partir de là, libre à chacun de savoir s'il désire immigrer ou non.

En tout cas, je le redis encore.
Sur ce forum, je n'ai jamais lu que nous disions que c'est l'Eldorado ici.  Il faut travailler pour réussir.  Dès lors que l'on est concient de ça, chacun pèsera le pour et le contre pour savoir s'il est prêt à faire le grand saut.
Donc, tous ceux qui sont arrivés sur ce forum auront eus « l'heure juste » comme on dit icitte.

Franco-canadien

Sans parler d'Eldorado, il y a en beaucoup qui se rendent coupable par omission. Et on en a l'exemple dans ce sujet. Mais je vais donner 2 autres exemples déjà rencontrés :

- Un immigrant qui disait que son salaire avait doublé en quelques années au Québec, que l'ascenseur social n'est pas en panne, etc. Sauf qu'il ne disait jamais qu'il a commencé par une jobine à 8,5$/h pour finir à un salaire normal à 17$/h, ce qui n'a rien d'extraordinaire.

- Un immigrant qui parle de sa superbe maison avec piscine et tout. Sauf qu'il ne disait jamais où il vivait et comment il l'avait payé.

Ils ne mentent pas. Il ne disent pas que le Québec est un Eldorado. Mais c'est tout aussi trompeur.

charlesipe

Je suis d'accord, de toute façon, l'Eldorado n'existe nulle part ! Il y a des points positifs et des points négatifs ! L'important est de les mettre sur la balance, de comparer, et de décider où l'on est le mieux ! Certains courrent toute leur vie pour rechercher un Paradis qui n'existe pas ! Mon arrière grand-mère disait : "on se sent chez soi là où l'on gagne son pain"...

Cherrybee

Franco-canadien a écrit:

C'est clair qu'on parle de cela puisque C'EST notre quotidien. Mon avis personnel sur ton interprétation est que si on voulait faire une analyse critique de ce qui ne va pas au Québec, on entrerait obligatoirement dans des discussions (ou des affirmations puisqu'on est auteur unique) d'ordre politique, religieux ou culturel. Cela va peut-être te faire rire, mais mon éducation m'a amenée à ne jamais parler de politique, de religion ou d'éducation en public. Pourquoi, parce que ce sont 3 sujets qui enflamment et qui mènent obligatoirement à de la chicane. Et je constate tous les jours que mes parents avaient rudement raison. Non pas que je n'ai pas d'opinion personnelle, mais je me la garde pour moi.... Et pour l'isoloir.

Cherrybee

charlesipe a écrit:

Mon arrière grand-mère disait : "on se sent chez soi là où l'on gagne son pain"...

En lisant ton post, puis le mien, c'est fou comme on écoute nos anciens :D

cubidrinker

Cherrybee a écrit:
LoïcTP a écrit:

Je ne sais pas si mon blog est bisounours ou pas car je raconte aussi mes mésaventures. Je pourrai juste te donner une explication sur la cessation du blog lors du retour. Nous commençons des blogs au départ pour donner des nouvelles à la famille et aux amis restés au pays pour qu'ils voient l'univers dans lequel on évolue. Et on partage nos découvertes en images avec eux. Puisqu'on ne peut pas faire passer les images ou les films dans une conversation téléphonique. Et les images, elles sont au quotidien. Difficile de mentir sur le quotidien ...
Et quand on rentre, si on décide de rentrer, on revient pour retrouver famille et amis, et donc reprendre le cours d'un quotidien qu'ils connaissent déjà. Aucune raison donc de se fatiguer à maintenir un blog.
Maintenant, c'est vrai que ce qui nous enchantera nous (l'hiver purifiant, la neige immaculée, les températures vivifiantes) peut parfaitement ne pas convenir à tout le monde. On a bien le droit de se tromper. Comme dit Tarbais, on n'a jamais nié qu'il y avait des problèmes ici aussi. Simplement, pour nous qui sommes heureux ici, ils ne sont pas une raison suffisante pour tout rejeter en bloc et rentrer dans notre pays d'origine. Malheureusement, c'est à chacun de tester ses capacités d'endurance. Je rappelle régulièrement que toute immigration est un risque à prendre.Et que si on accepte pas d'avance de prendre ce risque en faisant tout pour l'évaluer au maximum, il vaut mieux rester chez soi.

Tu m'ennerves, tu dis tout ce qu'il faut (a mon sens of course), tu le dis bien, du coup j'ai plus rien à poster !

Grrrrrr

tarbais

Faisons un test.
Entrez « immigration quebec » dans Google.
Il y a 13.700.000 résultats.
Et dès la 2ème page, on trouve déjà un titre qui dénigre le Québec.
Alors, s'il vous plaît, essayons de ne pas prendre les futurs immigrants pour des idiots.
Ils ont vraiment tous les outils sous la main pour se faire une opinion valable et décider sereinement si immmigrer au Québec vaudra la peine ou non.

Franco-canadien

Cherrybee a écrit:

C'est clair qu'on parle de cela puisque C'EST notre quotidien. Mon avis personnel sur ton interprétation est que si on voulait faire une analyse critique de ce qui ne va pas au Québec, on entrerait obligatoirement dans des discussions (ou des affirmations puisqu'on est auteur unique) d'ordre politique, religieux ou culturel.

La politique, le religieux ou le culturel n'ont rien à faire là dedans. Dans les exemples que j'ai donné plus haut, il suffit de dire la compléte vérité. Mais certains s'amusent à faire rêver les futures immigrants et ne disent pas tout.

tarbais a écrit:

Faisons un test.
Entrez « immigration quebec » dans Google.
Il y a 13.700.000 résultats.
Et dès la 2ème page, on trouve déjà un titre qui dénigre le Québec.
Alors, s'il vous plaît, essayons de ne pas prendre les futurs immigrants pour des idiots.
Ils ont vraiment tous les outils sous la main pour se faire une opinion valable et décider sereinement si immmigrer au Québec vaudra la peine ou non.

Pour ton test, il m'a fallu attendre la 8ème page avant de trouver un avis négatif. Et dénigrer n'est pas plus informatif que les vendeurs de rêves.
Les immigrants veulent croire en une vie meilleure. Quand ils sont pognés par un forum ou une personne qui va lui vendre du rêve, ils sont piégés.

Cherrybee

Franco-canadien a écrit:

Pour ton test, il m'a fallu attendre la 8ème page avant de trouver un avis négatif. Et dénigrer n'est pas plus informatif que les vendeurs de rêves.

Voilà. C'est très clair !

Ensaimada

Cherrybee a écrit:
Franco-canadien a écrit:

Ce n'est pas si clair, ni si concluant. Car tout dépend de ce qu'on pose comme question dans Google. En tapant « Immigrer au Québec », on tombe sur une foule de sites, dont plusieurs gouvernementaux et plusieurs sites d'information générale. Si on tape « Immigrer déçus du Québec » (ou « au » Québec), les résultats s'affichent dès la première page, forcément.

Si on tape « Immigrer heureux au Québec », on trouve deux liens, dont le blog de Cherrybee. Si j'avais tapé « Immigrants maghrébins au Québec » ou « Immigrants français au Québec », les résultats m'auraient amenée à autre chose.

Évidemment, cela ne veut certainement pas dire qu'il n'y a que peu de gens heureux de l'immigration au Québec, bien au contraire. Si on se fiait uniquement sur Google pour juger du bonheur des immigrants au Québec, les chercheurs ne chercheraient pas autant... ils ne feraient que taper dans Google et auraient des résultats qui ne reflètent pas la réalité. Alors c'est pour cela qu'ils continuent de chercher et d'essayer d'établir des statistiques. Pour cela, ils doivent se baser une foule de critères (le taux de chômage des immigrants, leur santé (dont on a parlé récemment), le logement, l'intégration, le revenu familial, les retours au pays, etc.).

Cherrybee

Ensaimada a écrit:

Pour cela, ils doivent se baser une foule de critères (le taux de chômage des immigrants, leur santé (dont on a parlé récemment), le logement, l'intégration, le revenu familial, les retours au pays, etc.).

C'est sûr que lorsqu'on parle de santé, il y a des améliorations à apporter. Quand je pense qu'on dit aux Québécois qu'on manque de médecins et qu'on voit par ailleurs qu'au privé on peut obtenir une consultation dans la journée ou un examen de routine en quelques jours vs 24 mois d'attente au public, on a vraiment l'impression qu'ils se font manipuler. http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou … 62401.html

Mais on est là pour changer les choses. Et on va essayer! Je dis bien, on va essayer.

Ensaimada

On (les immigrants ?) est là pour changer les choses ?Merci de venir aider le Québec :D. Si le gouvernement se fout des Québécois, je ne vois pas pourquoi il tiendrait compte de ce que veulent ou pas les immigrants.

Depuis le temps que le système de santé est bancal, si le gouvernement avait voulu améliorer le système, il l'aurait fait bien avant.

Franco-canadien

Cherrybee a écrit:
Franco-canadien a écrit:

C'est très clair de désinformation surtout. La moitié des immigrants français ne restent pas au Québec et les recherches sur Google ne reflétent pas cela. C'est bien normal, on parle facilement de ses rêves d'une vie meilleure et plus facile mais on passe sous silence ses difficultés et encore plus quand on repart. Et si par dessus ça les bisounours osent prétendre que ça refléte la satisfaction des immigrants, c'est la fin de tout :/ Un vrai piége tendu aux candidats à l'immigration :/

Tipiack

Je ne vois pas bien ce que vous cherchez à démontrer, si l'immigration au Québec est bien ou pas bien ? Cette réponse est propre à chacun en fonction de ses valeurs. Il n'y a pas de réponse toute faite et transposable.

Le mieux pour aider les futurs immigrants à faire eux même leur choix serait de lister les + et -

Une personne peu très bien contre balancer deux - pour un + (Ex : santé et éloignement familial contre un emploi).

Cherrybee

Tipiack a écrit:

Je ne vois pas bien ce que vous cherchez à démontrer, si l'immigration au Québec est bien ou pas bien ? Cette réponse est propre à chacun en fonction de ses valeurs. Il n'y a pas de réponse toute faite et transposable.

Le mieux pour aider les futurs immigrants à faire eux même leur choix serait de lister les + et -

Une personne peu très bien contre balancer deux - pour un + (Ex : santé et éloignement familial contre un emploi).

Tout à fait d'accord .

Franco-canadien

Ensaimada a écrit:

On (les immigrants ?) est là pour changer les choses ?Merci de venir aider le Québec :D. Si le gouvernement se fout des Québécois, je ne vois pas pourquoi il tiendrait compte de ce que veulent ou pas les immigrants.

Depuis le temps que le système de santé est bancal, si le gouvernement avait voulu améliorer le système, il l'aurait fait bien avant.

[mode ironie on]
Mais heureusement les immigrants sont là pour sauver le Québec http://img827.imageshack.us/img827/3275/29856056.jpg
[mode ironie off]

Cherrybee

Ensaimada a écrit:

Eh bien, comme je suis quelqu'un de très positif et optimiste, je dirai tout simplement qu' il faut changer de gouvernement. Ce que j'entends souvent lorsqu'on aborde ce sujet, c'est "pour qui voter d'autre, les autres ne sont pas meilleurs", ce qui est tout à fait vrai. Donc, j'ai l'espoir, pour l'avenir du Québec que du sang neuf va être introduit à ce niveau là et que de nouveaux Québécois (nés ou nouveaux arrivants) vont s'engager dans cette voie et changer les choses.
Je n'irai pas plus loin en ce qui concerne mon avis sur ce sujet, car, comme dit ma maman "en société, il ne faut pas ....." :D

Franco-canadien

Cherrybee a écrit:

C'est clair qu'on parle de cela puisque C'EST notre quotidien. Mon avis personnel sur ton interprétation est que si on voulait faire une analyse critique de ce qui ne va pas au Québec, on entrerait obligatoirement dans des discussions (ou des affirmations puisqu'on est auteur unique) d'ordre politique, religieux ou culturel. Cela va peut-être te faire rire, mais mon éducation m'a amenée à ne jamais parler de politique, de religion ou d'éducation en public. Pourquoi, parce que ce sont 3 sujets qui enflamment et qui mènent obligatoirement à de la chicane. Et je constate tous les jours que mes parents avaient rudement raison. Non pas que je n'ai pas d'opinion personnelle, mais je me la garde pour moi.... Et pour l'isoloir.

Cherrybee a écrit:

Eh bien, comme je suis quelqu'un de très positif et optimiste, je dirai tout simplement qu' il faut changer de gouvernement. Ce que j'entends souvent lorsqu'on aborde ce sujet, c'est "pour qui voter d'autre, les autres ne sont pas meilleurs", ce qui est tout à fait vrai. Donc, j'ai l'espoir, pour l'avenir du Québec que du sang neuf va être introduit à ce niveau là et que de nouveaux Québécois (nés ou nouveaux arrivants) vont s'engager dans cette voie et changer les choses.
Je n'irai pas plus loin en ce qui concerne mon avis sur ce sujet, car, comme dit ma maman "en société, il ne faut pas ....." :D

Ça ça fait mal à la crédibilité. Sérieux... ces 2 messages sont sur la même page :/

Ensaimada

Cherrybee a écrit:
Ensaimada a écrit:

C'est ça, j'espère que les Québécois vont enfin se décider à changer de gouvernement. Sauf que le vote des immigrants est minime et la plupart ne veulent rien savoir d'une quelconque souveraineté. Comme i n'y a que deux partis, les immigrants, en majorité (on l'a vu au derier référendum) voteront pour le parti qui veut rester au sein du Canada.

J'étais très optimiste aux dernières élections fédérales. Eh bien mal m'en pris, car Harper est rentré majoritaire et le Bloc, qui nous représentait depuis si longtemps, a été rayé de la carte, et son chef, qui avait tant donné, balayé du revers de la main. Belle façon de remercier quelqu'un qui nous défendait depuis si longtemps. Une de mes amies m'a alors dit : « Je n'ai jamais eu aussi honte d'être québécoise. ». Ce furent les pires élections que j'aie vues, avec les résultats les plus stupéfiants qu'on puisse imaginer. Alors l'optimisme béat, je laisse ça aux autres. Je préfère la lucidité et le réalisme.

C'est pourquoi je ne pense pas qu'une poignées d'immigrants (ceux qui iront voter en toute connaissance de cause) vont faire basculer les choses.

Tipiack

Tipiack a écrit:

C'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=139147

Cherrybee

Franco-canadien a écrit:
Cherrybee a écrit:

Cherrybee a écrit:

Ça ça fait mal à la crédibilité. Sérieux... ces 2 messages sont sur la même page :/

C'est la raison pour laquelle je précisais juste dans quel sens portait mon intervention puisqu'entre les deux il y en a eu quand même quelques unes et que, sachant qu'on m'attendrait au virage, ce serait ma dernière intervention sur ce sujet précis.
Dont acte.

Franco-canadien

Cherrybee a écrit:

C'est la raison pour laquelle je précisais juste dans quel sens portait mon intervention puisqu'entre les deux il y en a eu quand même quelques unes et que, sachant qu'on m'attendrait au virage, ce serait ma dernière intervention sur ce sujet précis.
Dont acte.

J'ai rien compris :D Ton éducation a changé en quelques lignes, c'est ça ? Quelqu'un a un décodeur ? :lol:

Cherrybee

Franco-canadien a écrit:

J'ai rien compris

Franchement, c'est pas grave du tout ;)

tarbais

En bref, ceux qui voudront lire tes bouquins, les liront.
Chacun est libre de prendre tel ou tel avis.
Encore une fois, je pense que tous les futurs immigrants sont suffisamment intelligents pour se forger leur propre opinion.
Pour ma part, je suis ici car j'ai envie d'aider les gens qui souhaitent immmigrer au Québec.
Pour le reste, je m'arrête là.

LoïcTP

Salut a tous

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps mais c'etait pour une bonne raison:
J'AI ENFIN QUITTÉ LE QUÉBEC, YESSSS !!!
je suis depuis Novembre au Mexique, et Y A PAS PHOTO !!!  désolé mais juste niveau climat c'est indiscutable !!!

Sinon pour redevenir serieux....mes 15 ans au québec aprés analyse, ont été assez galère niveau travail, j'ai beaucoup changé de jobsssss.. j'ai toujours gagné ma vie et niveau famillial c'etait bien, les filles ont été bien mieux que ce qu'elle auraient été en France, j'en suis sur !!!

Mais est ce que je le referais.... NON ABSOLUMENT PAS !!!.....

Pourquoi......réponse (et désolé si je vexe) le climat mais SURTOUT,  les québecois et leur p.t..n de "politiquement correc" qui m'etait invivable !!!...dès le plus jeune age et, jusqu'a leur majorité, ils aprennent aux enfants: t'es le plus beau, le plus fort, le meilleur... mais la vrais vie c'est pas ça !!!

Bill Gates a dit: la vie c'est 80% de merde 20 % de fun....au quebec c'est 1000% vrais.

Le politiquement correct c'est : face a face, ha ha ha t'a raison, t'es "bin correc" et par derriere les couteaux volent bas !!!  (Osti de Français sale)

En résumé le québec est une UTOPIE bien vendue:
C'est de beaux paysages de cartes postales avec une temps de merde (oui oui !!! l'été dure de mi-Juillet a mi-Aout) et des gens faux-jetons !!!

Vous ne trouverais pas de VRAIS amis au québec !!!  je parle de VRAIS amis qui vous aiderons et ferons leur maximum pour vous aider si vous etes dans la merde (vous savez, comme on en a en Europe  :par: )...pas ceux qui vous disent qu'ils vont vous aider...
La jovialitée de ces gens est superficielle, dès que vous grattez un peu, y a plus rien !!!
De belles voitures de l'annee, des maisons a 600 000 $ et+ ...sans meubles a l'interieur !!!
(N'y voyez pas de la jalousie, j'avais une grande maison, un bateau et de belles autos..mais tout etait a moi, et la maison meublée)  :D

Mais bien sur ça va etre ma faute...c'est moi qui n'ait pas fait d'efforts...j'ai fait mon maudit Français !!!  :mad:

Pour info j'ai travaillé dans beaucoup de places,  dans beaucoup de branches différentes, et sympatisé avec beaucoup de quebecois(es) et, je vous jure sur ce que ja'i de plus précieux que c'est pas faute d'avoir essayé.....mais en 15 ans les seuls VRAIS amis que nous avions étaient ...des expats ...de France , de Suisse, de Belgique, d'Afrique etc.... qui, curieusement, EUX AUSSI étaient dans ce cas !!!...
Dois-je vous parler des nombreux couples et célibataires que nous avons connus et qui sont repartis au fil des années ?....

Actuelement il me reste un seul pote qui vie encore labas......et devinez quoi ? il se barre bientot !!!.

Pour finir, message a tous les "bisounours" fraichement arrivés : On en reparle dans 15 ans !!!  ;)

¡suerte !

Loïc

PS: Pour les intéréssés,  je reponds a toutes vos question sur le Mexique dans la rubrique appropriée....VIVA MEXICO !!!

Cherrybee

LoïcTP a écrit:

Salut a tous

Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps mais c'etait pour une bonne raison:
J'AI ENFIN QUITTÉ LE QUÉBEC, YESSSS !!!
je suis depuis Novembre au Mexique, et Y A PAS PHOTO !!!  désolé mais juste niveau climat c'est indiscutable !!!

Sinon pour redevenir serieux....mes 15 ans au québec aprés analyse, ont été assez galère niveau travail, j'ai beaucoup changé de jobsssss.. j'ai toujours gagné ma vie et niveau famillial c'etait bien, les filles ont été bien mieux que ce qu'elle auraient été en France, j'en suis sur !!!

Mais est ce que je le referais.... NON ABSOLUMENT PAS !!!.....

Pourquoi......réponse (et désolé si je vexe) le climat mais SURTOUT,  les québecois et leur p.t..n de "politiquement correc" qui m'etait invivable !!!...dès le plus jeune age et, jusqu'a leur majorité, ils aprennent aux enfants: t'es le plus beau, le plus fort, le meilleur... mais la vrais vie c'est pas ça !!!

Bill Gates a dit: la vie c'est 80% de merde 20 % de fun....au quebec c'est 1000% vrais.

Le politiquement correct c'est : face a face, ha ha ha t'a raison, t'es "bin correc" et par derriere les couteaux volent bas !!!  (Osti de Français sale)

En résumé le québec est une UTOPIE bien vendue:
C'est de beaux paysages de cartes postales avec une temps de merde (oui oui !!! l'été dure de mi-Juillet a mi-Aout) et des gens faux-jetons !!!

Vous ne trouverais pas de VRAIS amis au québec !!!  je parle de VRAIS amis qui vous aiderons et ferons leur maximum pour vous aider si vous etes dans la merde (vous savez, comme on en a en Europe  :par: )...pas ceux qui vous disent qu'ils vont vous aider...
La jovialitée de ces gens est superficielle, dès que vous grattez un peu, y a plus rien !!!
De belles voitures de l'annee, des maisons a 600 000 $ et+ ...sans meubles a l'interieur !!!
(N'y voyez pas de la jalousie, j'avais une grande maison, un bateau et de belles autos..mais tout etait a moi, et la maison meublée)  :D

Mais bien sur ça va etre ma faute...c'est moi qui n'ait pas fait d'efforts...j'ai fait mon maudit Français !!!  :mad:

Pour info j'ai travaillé dans beaucoup de places,  dans beaucoup de branches différentes, et sympatisé avec beaucoup de quebecois(es) et, je vous jure sur ce que ja'i de plus précieux que c'est pas faute d'avoir essayé.....mais en 15 ans les seuls VRAIS amis que nous avions étaient ...des expats ...de France , de Suisse, de Belgique, d'Afrique etc.... qui, curieusement, EUX AUSSI étaient dans ce cas !!!...
Dois-je vous parler des nombreux couples et célibataires que nous avons connus et qui sont repartis au fil des années ?....

Actuelement il me reste un seul pote qui vie encore labas......et devinez quoi ? il se barre bientot !!!.

Pour finir, message a tous les "bisounours" fraichement arrivés : On en reparle dans 15 ans !!!  ;)

¡suerte !

Loïc

PS: Pour les intéréssés,  je reponds a toutes vos question sur le Mexique dans la rubrique appropriée....VIVA MEXICO !!!

Ca fait plaisir de vous voir aussi excité! Au moins, vous avez l'air heureux! Une seule chose m'inquiète : "dès le plus jeune age et, jusqu'a leur majorité, ils aprennent aux enfants: t'es le plus beau, le plus fort, le meilleur... mais la vrais vie c'est pas ça" . Je trouve ça tellement beau d'encourager les jeunes et de leur donner confiance en eux. Je ne sais pas ce que vous avez dit à vos enfants, mais j'ai une pensée émue pour eux. :)

Vous avez parfaitement raison pour le climat. Si on n'aime pas avoir 4 belles saisons et un bel hiver blanc, on ne peut pas aimer le Canada.

Je tiens néanmoins à rassurer tous ceux qui vont arriver bientôt. Oui, il y a des Français qui ont le même ressenti que Loic et qui repartent chez eux ou ailleurs. Mais il y en a tellement comme nous qui restent parce qu'ils sont tellement heureux!

Ma gang de Français, ma gang de Québécois et moi vous souhaitons la bienvenue au Québec. :) ........
Et une très heureuse vie à Loic !

bgab

Fais attention de ne pas trop idéaliser le Mexique et les mexicains non plus, tu pourrais avoir des surprises... sauf pour le climat c'est sûr celui de Los Cabos est très agréable, ni trop chaud, ni trop humide!

LoïcTP

Salut
J'idéalise rien du tout, je sais comment sont les Mexicains, malgrès le fait leur réputation de voleur ou arnaqueur soit grandement exagérée. Je dit simplement que leur culture est bien plus proche de la notre versus les québecois... si on considere qu'ils en ont une....  :D

Et visiblement je constate qu'aprés avoir pas mal bourlingé t'es de nouveau au Mexique donc ça doit pas etre trop mal 😉

Sinedmtl

Loic, je suis 100% D'accord avec toi,  ça fait 22 ans que j'habite ici et tout mes amis sont des expats. J'ai essayé avec les Québécois mais quand tu demande un service comme transporter un canapé dans son pick up et que le gars te réponds sans plaisanter :ça fera 20 $. Tu as compris la mentalité. Je sais que je vais attirer les foudres de plusieurs mais c'est pas grave, je vais formuler autrement car les modérateurs m'ont déjà dit qu'il faut être positif. Je pense , d'après mon expérience,  il me semble en tout cas que certains québécois pourraient ne pas trop apprécier les français,  et que l'expression à la blague" maudit français" est bien plus qu'une joke. Mai c'est juste mon avis.
je suis surpris que ton post ne soit pas désactivé.
Bonne chance au Mexique.
Sinedmtl

Franco-canadien

Je vois que cette discussion est plutot vieille mais je voulais rajouter mon grain de sel; J'ai vecu 3 ans au Quebec et je ne me suis pas fait d'amis pure laine, la-bas. J'ai vecu 18 ans aux US et la plupart de mes amis ici sont immigres mais pas tous francophones. Bref, je pense qu'il est difficile de se faire des amis locaux....n'importe ou. Apres cela depend aussi de la personnalite. J'ai remarque en tous cas que les francais des US ont tendance a vivre en ghettos (autour des ecoles francaises) et restent pas mal entre eux. Ca n'aide pas non plus. Peut etre que vivre dans une petite ville aiderait plus a s'integrer. Dans une grande ville, on trouve toujours des compatriotes.

LoïcTP

Allez zoouuu!!!   

je remonte ce post pour information aux futurs immigrants du Quebec.....et aussi pour avoir des news de la vie de «Cherybeee» et sa gang de quebecois...alors quoi de neuf au pays de la marde blanche? 😂

Et je le repette....lisez attentivement ce livre !!!

De mon coté ça va bientot faire 3ans que nous sommes ici et toujours aussi heureux d'y etre !!! Nous avons pleins d'amis Mexicains qui, en passant, sont les gens les plus gentils, serviables et généreux que j'ai cottoyé depuis longtemps n'en deplaise a «bgab» 😉....comment vous dire......aux antipodes des Quebecois.......

J'ai été assez actif sur le forum du Mexique ces derniers jours et j'y fait un petit bilan apres triis ans......avis aux intérréssés....

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada