Menu
Expat.com

Destination Brésil, documentaire télé

Dernière activité 25 Mars 2012 par babar1800

Nouvelle discussion

maudmallet

Je suis réalisatrice pour la télévision française et je prépare un documentaire documentaire consacré aux français qui ont décidé de s'installer au Brésil pour changer de vie.

Que ce soit pour fuire la crise, développer un business ou tout simplement poursuivre leur quête du bonheur, nous suivrons le parcours de ces français qui ont décidé de se lancer dans l'aventure brésilienne.
Mais malgré des atouts incontestables : climat de rêve,richesse culturelle, croissance économique exceptionnelle, le Brésil révèle aussi des facettes plus sombres : inégalités sociales, violence, administration surréaliste....
L'idée serait de suivre le parcours de 4 d'entre eux, dans leur démarches, les surprises et les obstacles qu'ils auront à surmonter, pour arriver à l'aboutissement de leur "rêve" : changer de vie au Brésil.

Dans ce cadre voici quelques exemples de profils que nous recherchons :
- Vous avez décidé de fuire la crise européenne, de profiter de l'essor économique du Brésil, de surfer sur les JO 2016 pour créer votre business.
- Vous êtes salarié d'une entreprise et vous avez profité d'une proposition de mutation pour goûter à la vie Brésilienne
- Vous êtes étudiant et vous avez décidé de passer une partie de votre scolarité pour étudier ou faire un stage au Brésil
- Vous avez toujours rêvé de goûter au rêve brésilien
- Vous avez rencontré l'amour et vous avez décidé de tout quitter pour vivre votre histoire d'amour au Brésil

Ceci n'étant pas une liste exhaustive, mais qui peut vous donner une idée. Sachant qu'il s'agira avant tout à travers des tranches de vie, de raconter des histoires qui ont toutes pour point commun ce désir de vivre l'aventure brésilienne.

Si le sujet vous intéresse et que vous vous sentez concernés,, vous trouverez mes coordonnées en bas de mail.
J’espère à très bientôt !!!

Très cordialement,
Maud Mallet
m.mallet@teleparis.fr
maud.mallet@gmail.com
06 20 63 44 18

cilouu

Bonjour,
Je suis française, je vis a Sorocaba, près de Sao Paulo depuis 3 mois. Je me suis mariée avec mon mari Brésilien il y a 2 semaines. Je suis maintenant à la recherche d'un travail.
Contactez moi si je peux vous aider.

AlineNishi

Bonjour,
Je vis au Brésil parec que mariée avec un brésilien. N'héitez pas à me contacter.

babar1800

au Brésil depuis 2007,je vis à Porto Seguro ,la plus ancienne ville du Brésil( endroit ou fut découvert le Brésil),dans l etat de Bahia,si je rentre dans le cadre de votre enquête ,je suis prêt à vous aider,abraço

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil