Menu
Expat.com

En projet d'expatriation

Dernière activité 08 Février 2012 par zenatitude

Nouvelle discussion

zenatitude

Bonsoir, je me décide à m'inscrire pour poser mes questions!
Nous sommes une grande famille (4 enfants) qui voudrait aller voir au soleil ce qui se passe.
J'ai plusieurs questions au sujet de la destination choisie!
Nous avons arrêté notre choix sur La Réunion à force d'en entendre parler par un ami qui y vit quelques mois par an !
Merci par avance à toutes les personnes qui voudront bien nous donner leur avis et répondre à ma liste de questions :D

La Réunion fait partie de la France, mais... dois-je faire des démarches particulières, ou je fais comme si je changeais simplement de département?

Si je veux "changer de vie", dans le sens ou je ne veux pas que la France me suive, est-il obligatoire de tout dire lors du départ? adresse, coordonnées etc?

Tout ce qui attrait au bien-être et aux médecines douces a -t'il un bon accueil?

Pour une famille de 6 personnes, il faudra compter environ combien par mois pour ne pas tirer trop la corde (sachant qu'en france, nous vivons tranquillement, sans trop ni trop peu avec 3000 euros environ tout confondu)

Est-il facile de trouver un local à louer pour s'installer et surtout, est-il facile de louer n'étant pas autochtone?

Enfin, est-il facile de trouver un logement avec autant de place que pour 6 ?

j'ai certainement dans mon chapeau plein d'autres questions, mais celles-ci sont les plus importantes!

zenatitude

Je savais bien que j'en avais oubliée....

Pour nous qui sommes trés plage et soleil, le meilleur endroit de l'ile pour s'installer à votre avis c'est...?

familizen

coucou déjà vous arrivez donc sans boulot ?
plage les plus belle sont dans l'ouest,mais la vie est trés chere,et bcp bcp de "z'oreilles":P:P
aprés cela depends de se que tu cherches...les plages du sud sont trés belle aussi(une preference pour moi)bcp plus de melanges...la vie dans le sud est un peu plus abordable...mais sache quand meme que tout est un peu plus cher.
ouvrir un local pas de probleme ;-)) medecine naturelle,massage,tout cela a de la demande(je suis dedans,mais je boce pas pour l'instant)
pour le budjet 3000 ici tu vis sans problemes ;-))  c'est personnel,c'est mon avis...les loyers pour 6  entre 900 et 1200 si tu es en haut ou en bas!!
voilou voilou...
pour l'administratif pas mal de discution là dessus,français donc tout peux te suivre,sauf SECU et CAF ou là tu devras te deplaçer,et obligatoirement dire que tu es ici si tu veux que tes prestations suivent ...

tymanzel

salut zenattitude tes questions ont l'air assez semblables que celles posées sur la discussion famille nombreuse expatriation peut être que l' on pourrait tout grouper pour plus de facilité à ceux qui pourraient vous  répondre. à+

zenatitude

tymanzel a écrit:

salut zenattitude tes questions ont l'air assez semblables que celles posées sur la discussion famille nombreuse expatriation peut être que l' on pourrait tout grouper pour plus de facilité à ceux qui pourraient vous  répondre. à+

c'est une bonne idée, je n'ai pas encore exploré tous les sujets :/
je regarderai ce soir avec plus de temps, merci ;)

nadortho

Salut ZENATITUDE je suis de narbonne aussi:D

zenatitude

héhé, le monde est petit!! en fait il y à pas mal de gens du sud qui partent vers les îles, j'ai des amis en polyneise, a la martinique et en colombie!

Tu es à la réunion depuis longtemps?

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion