Menu
Expat.com

Précisions svp...mci

Nouvelle discussion

Nouvelleinscrite

Bonjour,
je suis tombée sur votre forum en cherchant des infos relatives à une installation à l'île Maurice. Bravo! vous avez le mérite d'être le seul forum à jour.
Bon, ma question (je vais tenter d'être très précise pour aider à la précision équivalente à la question).

Je suis d'origine mauricienne, installée depuis 8 ans à la Réunion (pour études). J'ai un doctorat en lettres et je suis mariée à un français. Nous comptons nous installer à Maurice.
Question :
Le SALAIRE...(eh oui)
Ensemble nous gagnerons environ Rs95,000-Rs100,000 mensuellement à Maurice.
Ajouté à cela, environ Rs 50,000 (d'intérêts sur des placemnts à ne toucher qu'en cas de...cata majeure).
Dedans: pas de logement. Nous avons déjà la maison(neuve, en pleine propriété avec tout ce qu'il faut) et les voitures (neuves avec tout ce qu'il faut etc...)
Pouvons-nous vivre bien avec ce salaire?.
Bien= voyager, se faire plaisir...enfin...ce que vous appelez je crois "à la française", je crois.
Nous comptons avoir 2 enfants.(pas encore nés...évidemment)
Voilà pour les précisions
Merki.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Rencontrer des célibataires à Maurice. Ca se passe où ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île Maurice
Julien

bonjour et bienvenue,

oui, vous devriez bien vivre à Maurice. Cela dépend ensuite toutefois de votre train de vie ;)

tieri

bonjour,
avec Rs100000 et pas de loyer à payer, vous devriez vous en sortir largement !
par contre pour ce qui est de faire les enfants, alors d'abord il faut.......hein ! quoi ? c'était pas une question !!!

Nouvelleinscrite

Salut,
Merci pour les réponses...raaaapides et claiiires:D.
Ah bon tieri? parce que tu aurais une technique plus...pointue pour les enfants:P
Sinon, nous nous demandions également ce qu'est actuellement le salaire d'un prof (niveau lycée ou fac)...ça, bien évidemment ça concernerait mon futur emploi dans l'île. Pour rappel, j'ai un doc en lettres...qu'est-ce que jpeux faire de bon avec et y a-t-il du bon à faire avec?
Voili voilà. a+

nath1509

salut!
ayant obtenu mon diplôme d'archi, je rentre à Maurice dans 3 mois. Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant les déménagements internationaux. Est-il plus avantageux de passer par une agence de déménagement mauricienne?
merci je compte sur vous .........le compte à rebours est lancé...avec mon copain on est en panique!!!

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com nath1509,

je te suggère de demander des infos et un devis à notre partenaire déménagement île Maurice.

A bientôt,

Julien

Vayid

Bonjour Merki

Effectivement, ce site crée et géré par Julien est impeccable.

Sachant qu’il y aurait une « petite » somme à déduire pour les impôts, je suis d’avis qu’un revenu de Rs 100,000/- vous permettrait de vivre bien, je dirais même très bien, et ne nécessiterait pas de toucher les intérêts de Rs 50,000/- lesquels, je présume sont mensuels ???

Néanmoins, un investissement sûr à Maurice serait certainement bénéfique et aiderait certainement à se permettre certaines ou d’autres libertés et libéralités.

Avec un doctorat en lettres, ce ne serait pas compliqué de trouver le bon « filon ».

Bon retour à Maurice Merki. Faites-moi signe lorsque vous aurez « débarqué ».

A très bientôt

Vayid – vayidm2000@yahoo.com

Nouvelleinscrite

Bjr,
merci de votre réponse. Nous considérerons tout cela avec mon époux. En tout cas, sympa.
Oui, mensuel pour toutes les sommes.
...Au fait, je ne m'appelle pas "Merki" (qui voulait dire..."merci"(héhé)) mais Claudia.
Voilà, encore une fois "merci" et a+

tieri

Nouvelleinscrite a écrit:

Bjr,
merci de votre réponse. Nous considérerons tout cela avec mon époux. En tout cas, sympa.
Oui, mensuel pour toutes les sommes.
...Au fait, je ne m'appelle pas "Merki" (qui voulait dire..."merci"(héhé)) mais Claudia.
Voilà, encore une fois "merci" et a+

oui mais ça, c'était drôle !
involontairement, Vayid, m'a bien fait rire !
Elie Seymoun n'est peut-être jamais venu à Maurice !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice