Menu
Expat.com

Confirmation sur les tests en langue pour le dossier RP

Dernière activité 14 Février 2012 par margoty

Nouvelle discussion

IamIvan

Juste une petit confirmation, car je lis plusieurs choses a ce sujet et j'ai un peu perdu le fil.

alors, le test en langue pour le dossier de RP est il OBLIGATOIRE ou est ce juste un moyen d'obtenir plus de point ??

merci

Cherrybee

Je ne voudrais pas paraître tannante, mais tu as déjà posé ta question sur ce fil, et on t'a déjà répondu. Il serait bon de ne pas multiplier inutilement les posts sur le même sujet, surtout si tu as déjà obtenu une réponse.

Franco-canadien

IamIvan a écrit:

Juste une petit confirmation, car je lis plusieurs choses a ce sujet et j'ai un peu perdu le fil.

alors, le test en langue pour le dossier de RP est il OBLIGATOIRE ou est ce juste un moyen d'obtenir plus de point ??

merci

Je vais te répondre, c'est ça l'entraide entre immigrants. Comme l'indique le site d'Immigration-Québec, tu n'as pas obligation à passer les tests de langue. Il suffit alors de cocher les 2 cases dans la demande de CSQ : "Je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes compétences linguistiques en français/anglais". Mais tu n'auras pas les points qui vont avec.

Franco-canadien

selon le barême, je trouve extrêmement utile de faire les deux tests pour rattraper des lacunes ailleurs.

personnellement j'ai décidé de faire les deux pour rattraper les points perdus a cause de mon vieux mari de 36 ans... :D

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal