Menu
Expat.com

Vous qui avez déménagé

Nouvelle discussion

hammamet

comment avez vous procédé pour vos compteurs de gaz et d'électricité et eau.

je vous explique: Une amie doit très prochainement quitter sa maison et est allée se renseigner auprès de la Steg. Elle souhaitait leur communiquer les index de consommation relevés le jour de son départ.

l'employée lui a répondu que c'était impossible, qu'il falait attendre le prochain relevé!

Merci pour votre aide.

pat27

bonjour
mon experience sur le dernier logement

à l'entrée, visite a la Steg et à la Sonède avec le proprio pour ...qu'il mette ses factures a jour !!! (bah wi plein d'arriérés comme d'hab) puis les factures ont continuées -à son nom- mais pour mon compte
au départ meme topo, relevés en main et ne pas oublier le numero du compteur, car question "adresse" dans leur bazar une vache ne retrouverait pas son veau.....

idem pour tunisie Télécom
pour l'abonnement internet, j'ai négocié avec le nouveau locataire pour qu'il utilise mon compte valable encore 4 mois

hammamet

Merci Pat

pour la nouvelle maison, aucun problème,le propriétaire a accompagné mon amie pour mettre "à jour" le dossier.

Quant au relevé de sortie, je pense qu'elle devra se faire accompagner par la proprio, pas très facile quand celle-ci n'habite pas sur place!

pas très simple, leur fonctionnement!!

GuestPoster041

l'employée lui a répondu que c'était impossible, qu'il falait attendre le prochain relevé!

C'est faux, un ami l'a fait à Mahdia....sans problème.
De toute façon les contrats sont au nom du propriétaire, je suppose d'où la question, donc dans ce cas, s'il y a un problème, il suffit de relever le compteur au départ, de faire le calcul et de donner l'argent au propriétaire pour qu'il paye le moment venu. De toute façon votre amie s'en va, n'a pas le contrat à son nom, donc, elle ne risque rien.

hammamet

je vais donc conseiller à mon amie de retourner à la steg afin de faire établir la facture et la régler sur place puisque c'est possible ( mais nous savons tous que Mahdia est une ville à part):)
merci pour l'info
Bon dimanche à tous

mariane225

Nous avons quitté un logement sur Hammamet, j'ai fait le relevé et aucun problème avec la steg, tout c'est passé pour le mieux

hammamet

Bonjour et merci Marianne
Je suis contente de vous revoir sur le forum.

aatist

idem je relève mon compteur et suis allée à la steg et pas de problème  (pour ne pas à avoir trop au prochain relevé car chauffage elect depuis plus d'un mois)

sara2

mahdia a écrit:

C'est faux, un ami l'a fait à Mahdia....sans problème.
De toute façon les contrats sont au nom du propriétaire, je suppose d'où la question, donc dans ce cas, s'il y a un problème, il suffit de relever le compteur au départ, de faire le calcul et de donner l'argent au propriétaire pour qu'il paye le moment venu. De toute façon votre amie s'en va, n'a pas le contrat à son nom, donc, elle ne risque rien.

Tout à fait juste , quand je pars pour 6 mois en france , je porte mon relevé de consommation , qui est immédiatement pris en compte , ils me sortent même une facture (et cela à n'importe quelle période)

hammamet

merci à toutes pour vos conseils.( il semblerait que seules les femmes se chargent des règlements des factures!)

Hier matin, en compagnie de mon amie, direction telecoms, afin de demander le transfert de la ligne.
Formulaire à remplir (normal) demande d'une photocopie du passeport.
je demande à l'employée le délai pour obtenir le transfert.
réponse: Il faut que vous obteniez l'accord, de qui ne fut pas précisé. Comment me sera communiqué cet accord? Un agent de telecoms vous appelera soit dans la journée ou le lendemain.
Effectivement, mon amie a reçu un appel dans l'après-midi qui lui indiquait que sa demande était accordée!
résultat des courses, il faut que mon amie retourne à télecom régler la somme de 20 dinars pour que le transfert soit exécuté.

Bilan: il faut perdre une demi-journée au bas mot pour une opération toute simple.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie