Menu
Expat.com

Maha Shivaratree - 20.02.12

Dernière activité 19 Février 2012 par Sche

Nouvelle discussion

Sche

Bonjour tout le monde !

Est-ce que des expats sont partants pour marcher ou aller directement faire des photos (ou juste apprécier le moment :)) à Grand-Bassin dimanche ?

J'y vais peut-être, une occasion pour qu'on se voie ;) Tenez-moi au courant ;)

Bonne journée,

Sché

GuestPoster351

Salut Sché,

Nous on aurait aimé marcher ! Mais on a un p'tit gars à caser et c'est pas gagné... Mais si queqlque chose s'organisait tenez-nous informé, on ne sait jamais!
Une idée du parcours? De l'heure de départ? De la durée? Comment ça se passe côté transport? C'est accessible en voiture ou il y a trop de pèlerins? Heu, oui, je me pose quelques questions... ;)

Bon maintenant entre Maha Shivaratree et la rando de Ty il va falloir choisir!

Sche

labernique a écrit:

Salut Sché,

Nous on aurait aimé marcher ! Mais on a un p'tit gars à caser et c'est pas gagné... Mais si queqlque chose s'organisait tenez-nous informé, on ne sait jamais!
Une idée du parcours? De l'heure de départ? De la durée? Comment ça se passe côté transport? C'est accessible en voiture ou il y a trop de pèlerins? Heu, oui, je me pose quelques questions... ;)

Franchement te dire j'y ai jamais été ! Juste une copine, hier, qui m'a dit que Grand Bassin serait déjà bondé ce weekend. Qui plus est, les pèlerins ont commencé à marcher auj :) Je sais pas trop où c'est mais je peux me renseigner (il paraît qu'il y a même des bus qui y vont, c'est vrai ça ?!) Si c'est pas trop loin d'un endroit accessible en bus, on pourrait s'y retrouver et faire un petit bout de chemin en marchant... Rando de Ty ? Pas au courant :(

mimie9743

Bonjour

Alors moi j'y jy suis allé en janvier, et ma tante ma dit qu'il était possible de partir en bus.
Il y a des navettes toutes les 1heure normalement.En tout cas, c'est un endroit vraiment magnifique :)

scheherazade_d a écrit:
labernique a écrit:

Salut Sché,

Franchement te dire j'y ai jamais été ! Juste une copine, hier, qui m'a dit que Grand Bassin serait déjà bondé ce weekend. Qui plus est, les pèlerins ont commencé à marcher auj :) Je sais pas trop où c'est mais je peux me renseigner (il paraît qu'il y a même des bus qui y vont, c'est vrai ça ?!) Si c'est pas trop loin d'un endroit accessible en bus, on pourrait s'y retrouver et faire un petit bout de chemin en marchant... Rando de Ty ? Pas au courant :(

Sarahrosehill

Pareil ça m'aurait plus mais avec ti baba de 9 mois et mon dos en miettes, je crois que ça ne va pas être possible, par contre je vous souhaite bon courage!

GuestPoster351

Mais si Sché, la rando Ty en parle ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=31490&p=5

Pour Maha Shivaratree mon mari a marché il y a une quinzaine d'années ! Toute une nuit pendant 6 ou 7 heures... Je sais qu'il y a des bus mais je ne sais pas d'où se font les départ, les arrivées. En fait tu voulais marcher ou juste aller à Grand Bassin? Moi j'aurai voulu marcher avec les pèlerins mais bon peut-être pas 6h non plus... 4-5h max.
Le hic c'est qu'il y va vraiment vraiment y avoir foule.

Laurent1967

Bonjour,

J'y suis allé hier.
L'endroit est magnifique.
Selon un ami qui le fait chaque année, environ 400 000 personnes attendues. Agoraphobe s'abstenir :-)

pour les bus, je sais pas.

bon courage a tous les participants, pelerins et autres.

Sche

labernique a écrit:

Mais si Sché, la rando Ty en parle ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=31490&p=5

Pour Maha Shivaratree mon mari a marché il y a une quinzaine d'années ! Toute une nuit pendant 6 ou 7 heures... Je sais qu'il y a des bus mais je ne sais pas d'où se font les départ, les arrivées. En fait tu voulais marcher ou juste aller à Grand Bassin? Moi j'aurai voulu marcher avec les pèlerins mais bon peut-être pas 6h non plus... 4-5h max.
Le hic c'est qu'il y va vraiment vraiment y avoir foule.

Se retrouver par bus à un endroit précis, et marcher de là à Grand-Bassin :) Autant pr moi j'ai pas vu le post de Ty !!!

Photographe99

Bonjour,
je suis photographe et donc intéressé mais je croyais que c'était lundi cette fête
Dominique

External

La fête est de 3 jours - faut bien car les pèlerins qui viennent de Nord par exemple , en portant leur  'Kanwars' jusqu' à Grand Bassin  doivent commencer avant ceux qui résident tout près et durant leur trajet ils reçoivent  repas et refuge dans les temples des localités qu'ils croisent.

Ty

Le plus simple est je pense de s'approcher du coté de la Marie et de faire la suite à pied...; attention ça fait quand même une dizaine de Km depuis la marie... Ou plus prêt depuis Marre à Vacoas, mais je ne sais pas si l'on peut s'approcher jusque là.

le plan B consiste surement à venir plutôt par le coté Chamarel et les plaines champagne et de s’arrêter au plus prêt de "Pétrin", il y aura certainement beaucoup moins de monde de ce coté là.

PS: pour la petite histoire, l'an dernier, je m'était fais "rentrer dans la gueule" (c'est l'expression qui convient!!!) par un gars sur un autre forum, car pour lui allé à la MahaShivaretree été un manque de respect pour la communauté Hindou..; bien sur celui ci n'était pas Hindou. Je peu vous assurer, que tous mes amis hindou, au contraire, son touché de notre participation (lorsque celle ci se fait dans le respect bien sur, mais là, il n'y a pas de doute)

gui2260

External a écrit:

La fête est de 3 jours - faut bien car les pèlerins qui viennent de Nord par exemple , en portant leur  'Kanwars' jusqu' à Grand Bassin  doivent commencer avant ceux qui résident tout près et durant leur trajet ils reçoivent  repas et refuge dans les temples des localités qu'ils croisent.

D ailleurs ils sont super dangereux, je les ai croisé hier soir vers 23h sur l autouroute au niveau d ebéne
Une partie était sur la voie de gauche, sans signalisation en plein dans le noir, avec leur kanwars...

Laurent1967

bonjour,

moi je suis partant, mais je fais la rando de Ty le lendemain donc ok pour marcher 1h ou 2, mais pas plus.

J'ai une voiture, donc si ca peut aider pour aller chercher qq un, pas de pb.
Si ca peut aider aussi a se rapprocher un minimum de Gd Bassin.
Je connais très très mal Maurice, donc pensez y ;-)

bonne journée

Laurent

GuestPoster351

Je n'ai aucune idée d'où il faudrait partir pour être à 2 heures de marche de Grand Bassin... Et comment savoir s'il y a des bus pour le retour? En direction de Port Louis par exemple?

vendetta

Mais c quoi au juste cette fete????je suis un peu perdu avec les fetes indienne il y en a tellement souvent!!!

junin 01

Pour être à 2h de marche de grand bassin, comme dit Ty, le mieux est d'arriver de chamarel, passer par plaine champagne et se garer vers Petrin, de la 2h de marche peut être plus.

Laurent1967

vendetta a écrit:

Mais c quoi au juste cette fete????je suis un peu perdu avec les fetes indienne il y en a tellement souvent!!!

ce que j'ai compris c'est que c'est une fête hindou mais pas tamoul.

Il y a quelques semaines, c'etait une fete tamoul.

seedeur

http://www.orange.mu/mahashivaratree2012/

Vincent78

vendetta a écrit:

:one

mimie9743

Horaires des bus, navettes
http://www.orange.mu/kinews/dossiers/so … s-bus.html

Ty

Vincent78 a écrit:
vendetta a écrit:

???

mais je vous comprend,

Moi même, je viens d'apprendre il y a moins de 2 mois que Noël c'était pas le jour de naissance du père noël... (qu'elle déception!!!)

par contre la Maha Shivaratree là je vois bien ce que c'est car ça fait partie de célébration les plus importante du pays ou je vie depuis 2 ans.  :)

Laurent1967

Ty a écrit:
Vincent78 a écrit:
vendetta a écrit:

???

mais je vous comprend,

Moi même, je viens d'apprendre il y a moins de 2 mois que Noël c'était pas le jour de naissance du père noël... (qu'elle déception!!!)

par contre la Maha Shivaratree là je vois bien ce que c'est car ça fait partie de célébration les plus importante du pays ou je vie depuis 2 ans.  :)

fete indienne (qui ont lieu en Inde puisque l'Inde est un pays), fete hindou (liée a la religion), fete tamoul, et personne ne parle des cow boys ?

Sche

Mdr bonsoir tout le monde !

Demain finalement je serai à la Cuvette... Changement de plan faute d'internet, sinon j'aurais pu m'organiser :(

Ty, vilain vilain !!! Tu dis que tu sais ce que c'est pr avoir vécu ici deux ans, mais tu ne dis pas CE QUE C'EST !!! :D

Laurent1967

scheherazade_d a écrit:

Mdr bonsoir tout le monde !

Demain finalement je serai à la Cuvette... Changement de plan faute d'internet, sinon j'aurais pu m'organiser :(

Ty, vilain vilain !!! Tu dis que tu sais ce que c'est pr avoir vécu ici deux ans, mais tu ne dis pas CE QUE C'EST !!! :D

http://www.orange.mu/kinews/dossiers/so … shiva.html

Ty

scheherazade_d a écrit:

Ty, vilain vilain !!!

Hooooo ouiiiiiiiii ;)
Trés vilain... Mové zako so bonom la

Sche

Hello tout le monde qui a finalement été à Grand-Bassin auj ? Je crois n'avoir rien raté, quoique cette virée à La Cuvette m'a valu le premier coup de soleil de toute ma vie... C'est flippant ! J'ai réussi à faire quelques photos en route mais une seule photo vraiment jolie, et pas de kawar figurant dessus malheureusement =( Je poste ça asap ;) L'an prochain j'espère qu'on pourra s'organiser suffisamment à l'avance pour marcher, ça serait super génial. D'ici là j'aurai une voiture mmmmmh :p

Zoubia

J'aimerais faire le pêlerinage l'année prochaine aussi... Marcher de chez moi à Grand Bassin avec mon appareil photo, dormir à la belle étoile, disparaître du quotidien pour quatre jours... Oui, vraiment, l'année prochaine, je ne me laisse pas avoir!!

Sche

Zoubia a écrit:

J'aimerais faire le pêlerinage l'année prochaine aussi... Marcher de chez moi à Grand Bassin avec mon appareil photo, dormir à la belle étoile, disparaître du quotidien pour quatre jours... Oui, vraiment, l'année prochaine, je ne me laisse pas avoir!!

Booked pour moi aussi, mais pas les 4 jours. Juste par curiosité et par soif de photos, j'irai :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice