Menu
Expat.com

Délai entre 2 entrées au Brésil, j'y comprends rien !!!!

Nouvelle discussion

Criscap

Bonjour à tous,

Mon cas est le suivant:
- plusieurs aller-retours au Brésil en 2011 sans excéder un total de 90 jours sur l'année,
- avant-dernière entrée au Brésil le 17-9-2011 pour un séjour de 3 semaines,
- dernière entrée au Brésil le 19-1-2012 pour 3 semaines.

Je souhaite y retourner pour un mois de fin avril à fin mai 2012(pour régler de la paperasserie administrative de mariage)soit donc moins de 6 mois après ma précédente entrée au Brésil le 19-1-2012.

Le consulat de Strasbourg à qui j'ai demandé l'information sur les éventuels délais entre 2 entrées consécutives au Brésil me répond qu'il FAUT UN INTERVALLE MINI DE 6 MOIS!!!!! (ce qui est contredit par mes précédentes entrées des 17-9-2011 et 19-1-2012)

QUELQU'UN PEUT-IL ME FOURNIR UNE REPONSE CLAIRE SUR REALITE DE LA REGLE APPLIQUEE PAR LA PF (car je n'ai pas vraiment envie de me faire refouler à SP)

D'avance un grand merci à vous.

Criscap

chicobrasil

A ce jour à combien de jours cumulés êtes vous depuis votre première entrée au Brésil, enfin bref, il me faudrait le détail de vos A/R de l'année 2011 + début 2012 pour que je vous confirme ou pas l'info du consulat du Brésil...

le point de départ de vos 90 jours est le premier jour d'entrée par période de 6 mois :D     est ce clair !!!  je ne pense pas ;)

j'attends la suite pour vous répondre

Criscap

Bonjour Chicobrasil,

Merci de bien vouloir m'aider; voici les renseignements demandés:
- En 2011 : séjours du 9 au 25/02/2011 et
                    du 17/9 au 18/10/2011

- En 2012 : séjour du 19/01 au 13/02/2012

Je souhaite compléter mon "droit" aux 90 jours en faisant un autre séjour 2012 de fin avril à fin mai; est-ce possible ?

A bientôt à vous lire
Criscap

chicobrasil

Pas possible pour vous de vous rendre au Brésil fin avril au vue de vos séjours..

En 2011
En arrivant le 09/02 vous avez reçu 90 jours à utiliser dans une période de 180 jours courant jusqu'au 09/08/2011

Vous avez consommé seulement + ou - 15 jours  en février 2011

En revenant le 17/09/2011, de nouveau vous avez pu bénéficier d'un nouveau quota de 90 jours à consommer dans les 180 jours jusqu'au 19/03/2012, pourquoi ? parce que vous êtes resté + de 90 jours hors du Brésil,  entre votre départ de février et votre retour en septembre et que d'autre part votre crédit de jours non consommés issu de votre premier séjour était échu informatiquement depuis le 19/08/2011

Au titre de ce nouveau quota :

vous avez utilisez  + ou - 30 jours en septembre 2011

et + ou - 25 jours en janvier/février

il vous reste plus que 25 jours environ qui seraient à consommer avant le 19/03 (fin de la période de 6 mois)

donc 2 options s'offrent à vous :

vous pouvez revenir au Brésil sans laisser 3 mois d'intervalle, en revenant le 1er mars par exemple et repartir  avant le 19/03 puis laisser 3 mois passer avant de revenir .

ou revenir après le 14 mai au Brésil pour bénéficier d'une nouvelle autorisation de 90 jours, dans ce cas vous aurez respecté la loi, en restant 3 mois hors du Brésil depuis votre retour du 13/02

Maintenant c'est à vous de voir....

Criscap

Merci Chicobrasil, j'ai enfin compris le mode de calcul (c'est tjrs plus clair avec un exemple)
Bonne journée
Criscap

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil