Menu
Expat.com

Nouvel arrivant à Koh Tao (enfin dans pas longtemps)

Dernière activité 21 Février 2012 par natalia83

Nouvelle discussion

sbroudin

Bonjour

Tout d'abord commençons par les présentations : Moi c'est Sébastien, j'ai 34 ans.

Il y a deux ans j'ai passé 3 semaines extraordinnaires en Tahilande, je connais donc déjà un peu. Dans deux mois j'arrive à Koh Tao, seul, pour une durée d'un an. J'y pars pour me perfectionner en plongée et éventuellement y travailler quelques temps toujours dans ce domaine.

Même si mon projet est déjà tout réfléchi, que tout est pret (visa ED ok, billet d'avion ok etc...) j'avoue que je pars un peu à "l'arache" tout de même étant donné que je n'ai aucun contact sur place (si ce n'est mon formateur).

Mes questions sont donc ... Y'a-t-il une communauté Française / Anglaise sur l'île ? Est-il possible à votre avis d'y trouver une colocation ? Une auberge de jeunesse peut-être ? Y a t il quelques endroits ou sortir un peu le soir (histoire de décompresser après la plongée hu hu !) ?

Une fois le cap du "changement de vie" franchi n'est-ce pas trop compliqué de vivre sur cette île (socialement j'entends) ?

Merci à vous pour vos réponses !! Au plaisir de vous lire.

Christine

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur Expat.com! smile.png

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande

Tous mes voeux de réussite,
Christine

sbroudin

Bonjour Christine,

Je vous remercie ce lien et pour vos encouragements.

Bien à vous.

Sébastien

natalia83

coucou sébastien,

bienvenue sur le forum. je connais KOH TAO c'est joli et calme et effectivement il y a plein de personnes qui pratiquent la plongée....comment as-tu fais pour obtenir un visa ED, tu vas prendre des cours de quoi? as-tu mis du temps pour l'obtenir?

sbroudin

Bonjour Natalia,

Je me suis inscrit pour une formation de plongée dans un club que je connais à Koh Tao (Divemaster + IDC) et ce club m'a fait parvenir une lettre à l'intention du consulat.

Suite à quoi je me suis rendu au consulat et je suis reparti avec le visa 30 minutes plus tard.

Si tu as besoin d'informations complémentaires n'hésite pas.

Sebastien

natalia83

merci pour ta réponse.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande