Menu
Expat.com

Pourboire ?

Dernière activité 25 Février 2012 par valerie64

Nouvelle discussion

Laurent1967

Bonjour,

ca se passe comment a Maurice pour le pourboire ?

café, restau, coiffeur etc ?

service compris ou pas ?

5, 10% ?

merci de vos retours

Cordialement

Laurent

mhgene

Au café ( y en a tres peu ) on donne ce qu'on veut Rs20 disons!
Coiffeur on donne jamais. Sauf s'il y a un petit bocal, pot pres de la caisse la tu peux mettre Rs50 disons.
Au resto pareil tu donnes les pieces qui restent. Ici c'est pas tres pourboire! Y en a tant mieux Y en a pas tant pis personne n'en fait une maladie!!! Biz bonne journee

Laurent1967

Genevieve1971 a écrit:

Au café ( y en a tres peu ) on donne ce qu'on veut Rs20 disons!
Coiffeur on donne jamais. Sauf s'il y a un petit bocal, pot pres de la caisse la tu peux mettre Rs50 disons.
Au resto pareil tu donnes les pieces qui restent. Ici c'est pas tres pourboire! Y en a tant mieux Y en a pas tant pis personne n'en fait une maladie!!! Biz bonne journee

ok merci de ta reponse

j'ai eu des restau avec un service qui meritait largement un pourboire, et d'autre pas plus que ca.

ZANLWI

Le serveur,ou la serveuse touche à peu près 7.000 roupies par mois.
Aussi pour eux le "tip" c'est pas négligeable du tout,parce qu'il peut dépasser les 200 roupies par jour.
Alors c'est vrai qu'ils ont l'habitude de dire que les français sont radins.

Laurent1967

ZANLWI a écrit:

Le serveur,ou la serveuse touche à peu près 7.000 roupies par mois.
Aussi pour eux le "tip" c'est pas négligeable du tout,parce qu'il peut dépasser les 200 roupies par jour.
Alors c'est vrai qu'ils ont l'habitude de dire que les français sont radins.

Je pense comme toi apparement.

Je pense que pour un expat ayant un revenu europeen, lorsque la qualité du service le justifie, c'est un geste citoyen de laisser un pourboire.

valerie64

Moi je trouve que c est normal de donner un pourboire, a moins que le service soit pourri.
Normalement, on laisse rs 100 ou rs 200 selon le style de resto.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice