Menu
Expat.com

Partir à la Réunion

Dernière activité 15 Mai 2012 par cv-reunion

Nouvelle discussion

Julie514

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons vécu dans différents pays, moi au Canada, en Allemagne, en Suisse, lui il vient de Guyane, mais il a aussi vécu dans les Caraïbes, aux US, en Grande-Bretagne et aujourd'hui l'envie de retourner dans un DOM le démange et c'est la Réunion qui nous attire le plus.

Je suis traductrice à mon compte, je ne devrais pas avoir de souci à conserver mes clients, mais mon mari est dans la restauration et nous aimerions savoir comment procéder : trouver un emploi depuis la métropole ou bien partir et chercher sur place ?

Si vous avez de l'expérience dans le domaine de la restauration sur place, vos avis seront les bienvenus !

Au plaisir de vous lire,

Julie

Christine

Bonjour Julie,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Tous mes voeux de réussite et bonne chance dans votre recherche.
Christine

Julie514

Bonjour et Merci Christine !!!

Kasukikun

Bien evidemment le mieux est d'avoir un emploi à l'avance, mais bon comme partout je pense que c'est assez dur.

En revanche si vous souhaitez aller faire un tour sur place ce sera une excellente occasion pour chercher plus précisément. (Aprés tout aller directement à la rencontre des recruteurs donne forcement plus de chances ....)

Madi-Nina974

Bonjour,

Effectivement, à distance, il est difficile de trouvé du travail. Mes parents étaient enseignants d'origine réunionnaise et je suis revenue m'installer ici. J'ai essayé de trouver du travail de la métropole lorsque j'y habitais et cela a été impossible. Il faut être sur place.
Je vous souhaite bonnes chances.

mi-m-aou

bonjour
vous trouvez surment je c'est pas exactement se qu'il fait dans la restauration mais je sais que sa recrute pas mal la foi derniere ou je devais partir a la reunion j'avais passée une annonce dans la gazette de la reunion sur le net depuis la metropole et j'ai ete tres surprise j'ai eu pleins d'appls bon courage...
clt

Julie514

On va partir directement, moi mon travail me suit tant que j'ai une connexion Internet digne de ce nom, alors je crois que le mien sera qu'il se présente en personne, avec son CV et sa personnalité, je ne me fais pas de souci...

Merci à tous de vos réponses, et désolée d'avoir moi-même tardé à répondre, le mois dernier a été un peu tendu au niveau travail et famille (décès).

Départ prévu début juillet, on passe la vitesse supérieure !

Au plaisir !

cv-reunion

Il y a plein de demande ici dans la restauration. Le mieux est effectivement d'être sur place.

Bon voyage alors.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

Julie514

Merci beaucoup et bravo pour ton blog, je découvre enfin ce qu'on peut faire de certains fruits/légumes... une fois sur place ce sera rigolo de mettre en pratique :)

cv-reunion

Et réellement bon.
A bientôt.

Cyril.
http://cv.reunion.over-blog.com/

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion