Menu
Expat.com

Prochaine Arrivée à Maurice !

Nouvelle discussion

KPTAIN56

Bonjour a toutes et à tous,

Je devrais arriver très prochainement à Maurice, j'ai en effet la possibilité d'être muté au sein de ma société, à Ebene Cibercity.
Breton, célibataire de 30 ans, après avoir beaucoup voyagé, et après une dernière expérience professionnelle de 5 ans à Paris,la possibilité de poursuivre l'aventure à Maurice me ravis. Un salaire de 100000 roupies mensuels, est il satisfaisant, pour vivre à Maurice ?

J'ai entendu tellement de versions différentes sur le coût de la vie à maurice...

Je doit bénéficier d'un logement de fonction pour le premier mois, ensuite, j'aimerai trouver un appartement si possible sur la côte entre trou aux biches et flic en flac...si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas ! La collocation est elle rpandue à Maurice ?

Par avance merci a tous.
Nicolas

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
MadameM

Bonsoir....

J'arrive aussi prochainement à l'île Maurice, dans 10 jours.
Donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais à force de chiner à droite et à gauche des informations voilà ce que j'ai compris: d'abord il faut diviser le prix des roupies par environ 43 pour arriver à la somme en euro.
La vie en moyenne est deux fois moins chère qu'à Paris, mais c'est surtout valable pour les produits de bases, courses, loyers, etc.... le reste est environ au même prix qu'en France.
La moyenne s'entend à dire que ce que tu gagnes est ce qu'il faut pour avoir un minimum de confort de base en faisant vivre une petite famille et tu sembles être célibataire.
Ensuite tout le monde te dira que celà dépend de ton niveau de vie, ce qui est juste.

junin 01

Bonjour et bienvenu,

Moi ça va faire un an que je suis à Maurice et je peux te dire que si tu es un célibataire et que tu gagne 100000 Rs tu vivras très très bien, la vie est bien moins cher qu'à Paris c'est certain, et des produits au même prix qu'en France il n'y en a pas tant que ça je trouve.

ZANLWI

100000 roupies par mois,
C'est le salaire d'un ministre...mauricien.
Attention de ne pas flamber!

XMaurice

C clair, avec 100 000 Roupies, tu vas vivre comme un NABAB...
Pour dire ici tu bouffes le midi pour 100 Rs (~2€), côté location tu trouves des plans appart ou maison avec 3 chambres pour 30 000 Rs (et à ce prix là tu es très bien logé). Pour info, le salaire de jeunes archi ou d'ingé ici est de 30000 à 40000 Rs.
Après en plus, dès que tu auras ta carte de résident tu pourras entre autre bénéficier des prix mauricens pour les supers hotels sur la côte.

A+ et bienvenue à Maurice !

junin 01

C'est comme ci tu disais que tu gagne 4500€ à Paris, si tu regarde dans nimporte quel guide tu verra que le salaire moyen d'ici pour un Mauricien est de 8 à 10 000 Rs.

vendetta

salut,je confirme avec 100 000 rupees à toi la belle vie!!!je suis egalement de bretagne de lorient et toi??

sambre

Pas de problème majeur pour vous en vue . En effet je pense que cela va etre possible aussi bien côté professionnel que prsonnel. Les mauriciens sont très accueillants et chaleureux. Toutes les occasions de vous aider seront les bonnes vous aurez à faire à un peuple extraordinaire. Pour trouver une location pas trop de problème en vue sachantque votre salaire sur place va etre très confortable.il es toutafait possible de trouver une location aux alentous de 5 à 6000 roupies Tout sera fonction de la proximité de la plage. En effet il y a beaucoup de locations saisonnières. Pour ce qui est de votre salaire sachez qu'en 2006 le président de la république de maurice gagnait 125 000 roupies mensuel !!  alors pena problem pour vous. Si vous cherchez à vous integrer rapidement et à vivre à la mauricienne (c'est à dire de manière très cool !) vous serrez vite alaise .pour plus de renseignements n'hesitez pas à me contacter c'est avec plaisir. Je part pour maurice ce 18 aout avec ma famille dans le cadre de nos vacances.

KPTAIN56

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, c'est vraiment agréable de trouver un forum aussi actif et bien tenu que le votre. Bravo !
Je confirme à Sambre* que je souhaites m'intégrer rapidement, vivre le plus rapidement possible à la mauricienne:) C'est une des principales raisons de ma venue sur Maurice.
Je veux vivre simplement "à la cool", sportif et passionné de nature, je viens à Maurice avec beaucoup d'envies :D (plongée, photos, tennis, football...)

Bon Dimanche,
Bonnes vacances à Sambre et sa famille*

Kptain56

MadameM

Merci de toutes ces infos, ça remonte le morale :)

Mais c'est tout de même fou qu'un ministre gagne si peu....

MadameM

Enfin 4500 euros à Paris, si on vit seul ça peut aller, sinon....

clodmu

Le salaire est une chose mais tout le reste ........ voiture de luxe gratuite, déplacements payés, logements et conforts divers gracieusement accordés - remboursés - offerts (rayer le terme inutile) par le contribuable à toute la famille, avantages en natures, etc .....
Pas besoin de se cotiser pour que les hauts fonctionnaires mangent des faratas au caviar chaque jour :)

tieri

clodmu a écrit:

Le salaire est une chose mais tout le reste ........ voiture de luxe gratuite, déplacements payés, logements et conforts divers gracieusement accordés - remboursés - offerts (rayer le terme inutile) par le contribuable à toute la famille, avantages en natures, etc .....
Pas besoin de se cotiser pour que les hauts fonctionnaires mangent des faratas au caviar chaque jour :)

en clair, c'est comme si ils nous restait Rs100000 lorsqu'on a fini de payer tout nos frais réguliers (loyer, voiture etc.)
PS: Clodmu n'est pas un robot !!!

amstrong

KPTAIN56 a écrit:

Bonjour a toutes et à tous,

Je devrais arriver très prochainement à Maurice, j'ai en effet la possibilité d'être muté au sein de ma société, à Ebene Cibercity.
Breton, célibataire de 30 ans, après avoir beaucoup voyagé, et après une dernière expérience professionnelle de 5 ans à Paris,la possibilité de poursuivre l'aventure à Maurice me ravis. Un salaire de 100000 roupies mensuels, est il satisfaisant, pour vivre à Maurice ?

J'ai entendu tellement de versions différentes sur le coût de la vie à maurice...

Je doit bénéficier d'un logement de fonction pour le premier mois, ensuite, j'aimerai trouver un appartement si possible sur la côte entre trou aux biches et flic en flac...si vous avez des conseils surtout n'hésitez pas ! La collocation est elle rpandue à Maurice ?

Par avance merci a tous.
Nicolas

Salut
Pour te loger Trou aux biches,c'est trop loin d' Ébène.Pas en kms mais en temps de trajet,si tu as des horaires normaux,il faut compter mini 1h et je suis optimiste....
Flic flac est plus prés et plus rapide et en plus pas loin de Tamarin pour un sportif....

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

effacé sur demande

Bonjour,
Pour nous également le départ est programmé en novembre le 16 de France, nous venons créer une entreprise mais nous ne savons pas encore où habiter, nous sommes en relation avec une française qui a monté une agence immo sur l'île qui doit nous chercher qq chose dans le sud.
La grippe A commence à s'étendre j'ai vu ça sur l'express, je pense que l'on va se faire vacciner avant de venir!! Quand est il réellement sur place? Si vous avez besoin de renseignements sérieux pour s'expatrier c'est bon on a survécu par conséquent on peut donner des tuyaux. Merci d'ailleurs à julien car c'est une personne de bon conseils également.
A bientôt

muteen73

La grippe A commence à s'étendre j'ai vu ça sur l'express, je pense que l'on va se faire vacciner avant de venir!! Quand est il réellement sur place?

Pourquoi se faire vacciner pour aller à Maurice ? Il y a des cas aussi en France donc des risques aussi ?

ZANLWI

Pour l'hémisphère sud c'est trop tard !

effacé sur demande

rebonjour,

En effet, je parlais de nous faire vacciner avant de venir nous installer en novembre car Maurice est une île donc plus petite en superficie donc plus de chance de l'attraper. Je préfère me faire vacciner en France et ne pas dans le cas où je l'attrape la transmettre. C'est plus prudent pour tous le monde.

A bientôt

effacé sur demande

je l'espère maarion, tu résides à quel endroit car nous cherchons une villa long terme pour notre arrivée en  novembre mais ce n'est pas évident!

veronica

dubois a écrit:

rebonjour,

En effet, je parlais de nous faire vacciner avant de venir nous installer en novembre car Maurice est une île donc plus petite en superficie donc plus de chance de l'attraper.

Bonjour,
Oui, tu parles bien d'une grippe classique... pas de la grippe A.
J'avais cru mal comprendre. Sinon maarion a raison!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice