Menu
Expat.com

postes d'enseignants en australie et conjoint

Nouvelle discussion

kytty

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et cette année j'ai décidé de demander des postes d'enseignants à l'étranger, dont des postes en australie.
Connaissez-vous quelqu'un qui a obtenu un poste dans les écoles françaises gérées par l'aefe?

Mon ami (nous sommes pacsés) est ravi lui ausi de se lancer dans l'aventure, mais si jamais j'obtenais un poste, quel visa lui permettrait de me suivre?

Merci mille fois d'avoir pris le temps de me lire!

cedriana

Salut kytty.

Je ne peut pas te renseigner précisément en ce qui concerne les écoles françaises (enseignant moi-même les sciences en Suisse, je ne connais pas bien le système français).

Par contre, ce que je peux te dire (si tu ne le sais pas déjà), c'est que les enseignants des niveaux primaire et secondaire sont assez recherchés en Australie (aux dernières nouvelles, ces professions figurent toujours sur la "critical skill list", c'est-à-dire la liste des professions les plus demandées.
Je ne connais pas ton cas particulier, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'obtenir un "sponsorship" auprès d'un Etat ou Territoire australien (de mémoire, tous le proposent, sauf NSW et SA), surtout si tu es prête à aller t'installer en zone rurale (i.e hors des grandes villes). L'avantage du "sponsorship" est qu'il permet en principe de raccourcir les délai d'obtention du visa et surtout d'abaisser le seuil de points ( 100 au lieu de 120) permettant de déposer une demande de visa.
Pour ton conjoint, je ne suis pas trop sûr, mais il me semble que tu  peux  l'inclure dans ta demande (de même que des enfants éventuels).
En espérant avoir pu t'aider.
Cordialement,

CB

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie