Menu
Expat.com

aller en chine

Nouvelle discussion

mariedulm

Savez vous où aller en chine pour acheter matériel pour construction de maison. Comment procéder?

Julien

Bonjour,

je crois que vous devriez directement demander sur le forum Chine ?

Si je peux me permettre, "bonjour", "s'il vous plait", "merci" ... ca n'a jamais fait de mal à personne ;)

mariedulm

Merci de votre réponse et excusez moi, je n'ai pas l'habitude et pensais qu'il fallait écrire de manière informelle. Je rectifierai à l'avenir. LOL

mariedulm

Bonjour,
Je suis allée selon vos conseils sur le forum chine mais cela ne répond pas à ma question. Je cherche en fait à connaitre l'expérience de Mauriciens étant allés en chine pour y faire des achats concernant la construction de maison (clim, sanitaires carrelage parquet fenetre etc....et les rapatrier. Comment avez vous fait, quelle ville est la plus adaptée à ce genre d'achat?.Quels contacts pouvez vous recommander. Quelles sont les erreurs à éviter.
Merci par avance pour vos réponses.

mimijoli

Bonjour,
Je suis allée en chine à guangzou suite à la construction de ma maison, je peux te dire que ça vaut le coup,j'ai fait venir deux containers,j'ai gardé les adresses si ça t'intéresse je te contacterai par MP si tu veux bien.
Bonne journée
Anne-Marie

anne33

Bonjour,

Tout pour la construction, le mobilier, la deco... c'est guangzou sans aucun doute. Ensuite pour l'electronic c'est Shenzhen a cote de HongKong. Il te faut un agent, en principe tu prends un agent indépendant qui te suivra pendant tout ton séjour et orientera tes visites. Sinon tu passes par un transitaire qui a son propre agent.
Nous sommes passes par Silverlines a Maurice, rien a dire, des gens sérieux, organises....

Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice