Vivre plusieurs année a l'extérieur du Québec

Salut tout le monde

   Bon je vais vivre plusieurs année a l'extérieur du Canada.

Et j'aimerais savoir comment m'organiser avec les impots et pour suivre mon courrier lors de mon très long séjours a l'extérieur du payes.

Pierreamadagascar a écrit:

Salut tout le monde

   Bon je vais vivre plusieurs année a l'extérieur du Canada.

Et j'aimerais savoir comment m'organiser avec les impots et pour suivre mon courrier lors de mon très long séjours a l'extérieur du payes.


En régle général, si tu pars vivre dans un autre pays, tu vas devenir résident fiscal de cet autre pays. Tu feras une déclaration d'impôt l'année prochaine en indiquant ta date de départ et faire ta déclaration en conséquence.

Pour le courrier, tu indiques à tous les organismes (Banques, impôt...) ton changement d'adresse et tu peux faire demander à Poste Canada de faire suivre ton courrier pour ce que tu aurais oublié.

Bon sa semble facile si je vais vivre au USA ou en France mais en Afrique ou au Brésil ou en Amérique central en Chine c'est pas si simple.

Je croie que cela dépend de la destination.

Moi je trouve que le plus simple serais d'avoir un comptable qui s'occupe de tout mes papiers ici et mensuellement il me fais parvenir ma poste. Je ne sais pas je suis en réfection.

Du moment que tu vis en dehors du pays à part ta dernière déclaration d'impôts, tu ne dois pas payer d'impôts la ou tu ne résides plus... A moins que tu ais des revenus ici sans vivre ici... Comme des revenus d'entreprise, locatif, épargne incroyable... Alors pourquoi payer une personne à ne rien faire, tu règles tes derniers papiers et fais un changement d'adresse avec suivi de courrier.

pigkiller a écrit:

Du moment que tu vis en dehors du pays à part ta dernière déclaration d'impôts, tu ne dois pas payer d'impôts la ou tu ne résides plus... A moins que tu ais des revenus ici sans vivre ici... Comme des revenus d'entreprise, locatif, épargne incroyable... Alors pourquoi payer une personne à ne rien faire, tu règles tes derniers papiers et fais un changement d'adresse avec suivi de courrier.


Salut et merci pour votre réponse.

   Et bien j'ai des revenues ici et je dois faire des déclarations a tout les ans.

Et payer exemple 2500$ de billet d'avion pour venir faire ses impôts sa coûte cher non.



Et je ne veux pas avoir a louer un appartement ou avoir a acheter une maison pour avoir une adresse ici la encore cela coûte trop cher.

MAis merci pour le changement d'adresse je ne savais pas.

En ce moment je cherche a vendre toute mes choses. Gros travaille mais bon .

Pierreamadagascar a écrit:

Salut et merci pour votre réponse.

   Et bien j'ai des revenues ici et je dois faire des déclarations a tout les ans.

Et payer exemple 2500$ de billet d'avion pour venir faire ses impôts sa coûte cher non.


Regarde si il existe une convention fiscale avec le pays où tu vas et renseigne toi bien de comment déclarer ces revenus. Ce n'est pas parce que tu as des revenus au Canada qu'ils sont forcément imposables au Canada. Ça dépend du type de revenu et des accords avec ton pays de destination.

Pierreamadagascar a écrit:
pigkiller a écrit:

Du moment que tu vis en dehors du pays à part ta dernière déclaration d'impôts, tu ne dois pas payer d'impôts la ou tu ne résides plus... A moins que tu ais des revenus ici sans vivre ici... Comme des revenus d'entreprise, locatif, épargne incroyable... Alors pourquoi payer une personne à ne rien faire, tu règles tes derniers papiers et fais un changement d'adresse avec suivi de courrier.


Salut et merci pour votre réponse.

   Et bien j'ai des revenues ici et je dois faire des déclarations a tout les ans


Forcément tu vis ici... Tu n'aurais aucun revenu tu devrais faire une déclaration quand même car tu es résidant fiscal ici...

Ce que je t'explique, c'est si tu conserves des revenus notamment locatifs, gros revenus d'épargne, revenus d'entreprise (pas un salaire, des dividendes) tu risques de devoir continuer à faire des déclarations ici, surtout ton prochain pays ne possède pas d'accord fiscaux.

Oui bien je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si elle est bonne.

Il est possible ici au canada de faire ses impôts par internet.

Je vais engager une personne qui vas apprendre a faire mes impôt par internet qui sont tour le temps les mêmes a tout les ans.

Et faire suivre ma poste. LE gros problème sont les retard postaux.

Mais bon le problème est la poule ou l'oeuf.

-----------------------------------------------------------------

Mais voila un message que je viens de discuté avec un membre de expat qui sont des intérogations qui peux aidé d'autre expat.

=============================================================

Salut Christine

Je me prépare et je m'organise.

J'ai beaucoup voyagé et je sais q'une personne bien informé évite de nombreux problème.

Et que l'idéale est d'avoir plusieurs possibilité et option.

Exemple quand je voyageais.
-1 J'avais une information générale sur la sécurité. Et plusieurs option pour me sortir d'éventuelle problème comme l'argent et la santé.

-2 Je me définissais un trajet qui pouvais changer mais avec de ville principale et obligatoire comme destination.

-3 Dans chaque ville j'avais plusieurs option d'hébergement.

-4 Et le plus important les choses que je voulais visité.

======================================================

Bien pour m'expatrier je fais la même chose.

-1 Que sont mes obligations si je quitte mon payes.

La on viens de répondre a une de mes nombreuses intérogation.

Je peux faire suivre dans le payes que je vais vivre. 

Il me reste deux problème qui sont mes impôts et assurance santé.

Se sont des intérogations que peux importe le payes ou je vais vivre reviendra.

Mais je croie que l'idéale serais d'avoir une comptable qui a tout les trois mois me fais parvenir mon courrier et qu'annuellement fais mes impôts.

La il me reste l'assurance santé. Qui selon moi la première option  est de faire très attention a soie même en optent pour un bon régime alimentaire et de vie saint.

Mais nous ne somme pas a l'abri d'accident ou la nous somme oublié d'opter pour une assurance privé qui est trop coûteuse.

Mais ma future et première destination est de retourner a Madagascar que j'aime beaucoup. Mais comme rien n'est garantie pour le moment je cherche a bien m'informer.

Car une personne bien informé en veaux deux ahahaha

Pierreamadagascar a écrit:

Oui bien je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas si elle est bonne.

Il est possible ici au canada de faire ses impôts par internet.

Je vais engager une personne qui vas apprendre a faire mes impôt par internet qui sont tour le temps les mêmes a tout les ans.

Et faire suivre ma poste. LE gros problème sont les retard postaux.

Mais bon le problème est la poule ou l'oeuf.


En partant vivre à l'étranger, tu deviendras résident fiscal de cet autre pays. La façon de déclarer tes revenus va changer. Tu n'as pas d'autre choix que de faire appel à un comptable ou de te plonger dans les formulaires pour remplir correctement tes déclarations d'impôt. Je doute fortement que les logiciels puissent fonctionner dans ton cas.

Bonjour Pierre,

Demande aussi à tes compatriotes sur place, ils ont peut-être des idées et des solutions
https://www.expat.com/fr/nationalites/c … adagascar/

Tipiack a écrit:

Bonjour Pierre,

Demande aussi à tes compatriotes sur place, ils ont peut-être des idées et des solutions
https://www.expat.com/fr/nationalites/c … adagascar/


Salut et merci

C'est exactement ce que je vais faire.

Mais il est bien d'avoir l'expérience de gens qui eu vivent a l'extérieur de leur payes. Les deux sont inséparables pour complémenté des informations valable. 

La théorie viendras des gens de mon payes et l'expérience des gens qui vivent a l'extérieur de mon payes.

Car l'important est de savoir si ce que l'on vous informe ici. Sont- il vraiment applicable quand on vie a l'extérieur de votre payes.

Il y a des kilométrés de frais d'avion entre la théorie et la pratique. 

On peux m'informer ici, et me dire, ne vous faites pas de soucie, et de partir avec l'esprit léger car on s'occupe de tout. Et de vous réveiller avec de très mauvaise surprise.

J'ai déjà vécu une mauvaise expérience avec un avocat d'ici. Que j'avais engagé pour faire les papiers de visa de mon épouse. Je suis repartie dans sont payes après avoir payer 1500$ de frais d'avocat en me disent qu'il s'occupais de tout. Et que tout vas bien aller. Et je n'es eu que de gravent problème qui m'on coûté beaucoup d'argent et d'énorme problème dans les quels je suis en se moment.

Si saviez tout les problèmes que cela ma apporter. Vous comprendriez  a quel point. Il est important de bien s'informer et de partir avec des bases solides.

Pierre, le lien que je t'ai donné, ce sont des Canadiens vivant à Madagascar

Tipdeiack a écrit:

Pierre, le lien que je t'ai donné, ce sont des Canadiens vivant à Madagascar


Oui j'ai bien vue et enregistrer l'information mais je n'est pas encore la certitude que je vais retourner a Madagascar. Mais c'est une bonne idée de contacter ce type d'ex-pat pour obtenir de l'information sur ma future destination.


Merci pour l'idée qui m'aide a sauver beaucoup de temps.