étudier à l'étranger
Dernière activité 13 Mars 2012 par jean luc1
1806 Vues
8 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis un jeune Étudiant Ivoirien en pleine exploration des voies et moyens afin d'avoir une opportunité de poursuivre des études supérieures ou professionnelles au Canada,France,aux USA,en Angleterre, en Australie bref dans tout autre pays européen,j'en rêve depuis que j'ai dû arrêter les cours en année de licence de Géographie 2010-2011 à cause de la guerre dans mon pays.
Le temps passe assez vite et je n'ai pas encore retrouvé le chemin des amphithéâtres car mon pays est le seul au monde où il n'y a pas d'universités publiques ,j'ai pas aussi les moyens pour fréquenter une université privée donc je chôme chez moi.
Je voudrais pouvoir assurer mon avenir, aller étudier en occident loin de ces théâtres de combat,et j'espère ici, bénéficier des conseils des uns et des autres pour me guider afin de m'informer et me mettre en contact avec certains organismes qualifiés en ce qui concerne les bourses détudes, les aides financières et autres... réservées aux étudiants étrangers démunis comme moi ,mais désireux de poursuivre leurs études à l'étranger.
Je mise tout sur ma formation à l'étranger afin de revenir diplômé chez moi et mettre cette expérience au service du développement,merci de me répondre , à très bientôt.
GUI KAN.
bienvenu sur notre forum . je suis bien conscient des problème de la cote d'ivoire ,et des tristes événements qui ont suivi . Mais je vais pas de cacher la vérités, se ce seras très dur pour toi de venir en Europe .Pour venir étudier en Allemagne tu doit avoir le niveau d'allemand B1,mais excite des cours préparatoire en Allemagne,celas coûte cher environ 1 an détude supplémentaire .Tu regarde ici le guide de l' étudiant. Mais je préfère te mettre en garde encore une fois ,car je pense que tu te fait beaucoup dillusion.
jean luc
gui kan a écrit:ok Monsieur
merci pour vos conseils