Menu
Expat.com

mutation en gwada

Nouvelle discussion

trotinette14500

Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mut pour la gwada, et avec ma petite famille: 2 enfants de 11 et 15 ans, chiens et chats,nous aimerions savoir si: Gosier, Ste Anne ou St François sont de bons choix: lycées, collèges, plages, magasins, état des routes car Mayotte ras le bol!!!!.
Locations: en agence ou chez le particulier? les loyers sont ils chers, parce qu'ici à Mayotte c'est l'horreur!!!, je suis violoniste et j'aimerai savoir si possibilités de jouer, seul ou accompagné, si le coeur vous en dit, je suis preneur,y a t'il des écoles de musique? nous pensons arriver début Aout et est il encore possible de trouver logement, voiture de loc avant d'acheter?
Merci beaucoup de nous aider et nous vous faisons toutes nos amitiés.

sgng971

Bonjour,

déjà il faut savoir dans quelle ville tu es mutée afin de pouvoir t'installer car pour aller travaillez suivant ou tu habites il y a beaucoup de bouchons

A+

serge

trotinette14500

Pour l'instant je ne connais pas la ville de mut' c'est justement pour cela que je demande des conseils sur la ville la plus agreable... Je suis en scoot alors les bouchons ça ne peut pas etre pire qu'a Mamoudzou avec des route devastées.

trotinette14500

Merci Serge, de ta reponse... J'en oublie toutes les politesses d'usages! Rire

Xavier

sgng971

Bonjour,

la ville la plus agréable , pour le travail, les grands commerces, la zone artisanale, les lycées, les dentistes, hôpital,    c'est BAIE MAHAULT
pour la mer les plages ST FRANCOIS ST ANNE

Pour ma part j'habite Baie Mahault, nous avons tout sur place
après chacun son point de vue

A+
serge

trotinette14500

Merci pour l'info nous allons nous renseigner davantage sur Baie Mahault... A bientot devant un ti punch !

Val et Xav

karukera13

Bonjour

J'habite aussi à Mayotte et mon mari a obtenu sa mutation en Guadeloupe...bienvenue au club!
Nous sommes aussi dans la recherche d'infos pour le mouvement intra. A priori nous serions plus attirés par la Basse Terre: Pointe Noire, Bouillante...Nous avons deux enfants de 5 et 8 ans.
Qui pourrait me donner des infos sur ces villes: les établissements scolaires, les activités pour les enfants, la qualité de vie...
Merci d'avance

trotinette14500

Bonsoir, enchantés de faire votre connaissance nous sommes a Dzoumugné, si vous souhaitez nous rencontrer ce sera avec plaisir. Je vous communique nos coordonnées en message privé.

angéligélo

Bonjour à tous et à toutes,
le mouvement intradépartemental, ça se passe en ce moment et jusqu'au 11 avril pour les enseignants du 1er degré !
Résultats à partir du 21 mai.
Pour ceux qui sont nouvellement muté dans le département, vous devez saisir vos voeux par SIAM, via I-Prof (sur votre ancien compte avec votre ancien mot de passe, vous serez automatiquement dirigé vers votre nouvelle académie).
Nana
Angéli

Mg97190

Bonjour à tous

Nous quittons la Guadeloupe et avons de très beaux meubles à moitié prix à vendre pour ceux qui viennent s'installer. Profitez en !
Nous avons passe 10 ans ici avec BCE de plaisir ....

Marie

Mg97190@gmail.com

Armand

Bonjour Marie,

Je vous invite à poster dans les petites annonces Guadeloupe.

Merci
Armand

doudouchan

euh!!!! Marie  ???, vs partez qd en fait????
j'habite sur Pliane mais doit déménager en juillet , je n'ai encore rien trouvé , je pars qques semaines en france et peut etre a mon retour , je prendrai contact avec vous pour d'éventuels achats
a plitaw, cordialement ,
chan

Mg97190

Envoyez moi un mail en privé, je vous donne tête mes coordonnées :  mg97190@gmail.com

Macces

Bonjour trottinette, la Guadeloupe c est   Un archipel dont l ile principale la grande terre et la basse terre ,la différence est notable  en ce qui concerne l environnement , montagneux en basse terre , plus  boisé, les plages moins accessibles  mais si belles et paisibles,  j aime  ce rapport avec la nature plus présent ici, c'est aussi  la capitale administrative....en grande terre c'est le pôle économique , plus vivant et anime, dote de très nombreux commerces et toutes sortes d activités , la jeunesse préfère de loin vivre en grande terre ,densité plus importante proches des villes et plages très peuplées (, rien a voir toutefois avec la metropole)
Très touristique. Basse terre plus tourisme écologique   Si on peut dire voilà  ..pose des questions  si tu le souhaites

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe