Menu
Expat.com

Le bon choix ?

Dernière activité 29 Mars 2012 par 97nanou

Nouvelle discussion

Kaldryhn

il n y a pas  un jour ou je me pose la question "est ce le bon choix".

La CAP approche a grand pas, le 29 mars prochain je serai fixé sur mon eventuelle mutation sur mayotte.

Si tout va bien et que j annule pas au dernier moment, je devrai rejoindre majicavo.

Par contre ce qui m inquiette le plus c est les cambriolages. est ce qu il y a des quartier a eviter et faut il prefere un appartement a une maison ?

Harmonie

Bonjour Kaldryhn, parcourir le forum vous sera peut-être utile.;)

Harmonie.

Dembeni

@ Kaldryhn
Bonjour,
Pour les cambriolages il n'y a pas de solution parfaite, les logements situés dans les villages mahorais sont moins exposés que les logements situés dans les quartiers m'zungu (comme les quartiers dits "SIM"), mais personne n'est totalement à l'abris. Si tu as le choix, prend un appartement situé en hauteur (3e ou 4e étage) encore une fois ce n'est pas une garantie mais tu seras moins exposée.

Kaldryhn

Merci Dembeni pour les infos.

Il ne reste plus qu'a attendre le 29 Mars prochain pour savoir si je passe les deux prochaines années (ou plus) à la prison de majicavo !

Kaldryhn

Voila même si je ne suis pas de l’éducation nationale mon aventure Mayotte commence aujourd'hui avec la confirmation de ma mutation pour Majicavo.

Je n'ai pas encore la date de départ mais l'heure de préparatif est arrivée.

97nanou

Moi non plus je ne suis pas de l'EN mais arrivée à MAMOUDZOU rapide Fin Mai certainement.

Bon courage pour les préparatifs... consultation médicale en priorité pour vaccins et check-up complet si besoin.

@+

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte