Menu
Expat.com

Quel quartier choisir à Mamoudzou ?

Dernière activité 06 Juin 2016 par HORUSCALUS

Nouvelle discussion

Meloetlafamily

Nous envisageons de nous installer à Mamoudzou ou Petite Terre au mois d'août 2016, et je me demande quel quartier de Mamoudzou est le plus plaisant ? Nous nous installons avec nos trois filles.

ensp1

plaisant!!!je n'utilise plus ce terme! mais selon mon expérience (trois ans ) nous avons habité une maison place mariage  et vraiment c'était l'idéal pour aller travailler sur Mamoudzou ,très grand appartement avec des garages . Il faut vous renseigner à la sim et leur demander la disponibilité  des appartements zone 2 place mariage .
nous revenons et faisons le choix de petite terre ..je pense que c'est le mieux malgré le fait de devoir prendre la barge tous les jours .
:cheers:

Meloetlafamily

Merci

Mada-Breizh

Je suis dans la même situation. (2 enfants en bas âge)
Pour notre part, nous hésitons entre appartement t4/t5 à mamoudzou ou maison à petite terre...
Nous aussi nous cherchons des infos sur les quartiers plaisants et sécurisés à vivre sur mamoudzou ou les villages (quartiers) environnants.
Allez allez !!!
Des conseils des conseils !!   ;)

Cavaliers

Eviter Mamoudzou coute que coute.

Juste pour hier : "un mort et de multiples agrssions"

http://www.linfokwezi.fr/temoignage-dun … -a-kaweni/http://www.linfokwezi.fr/agression-au-c … t-decedee/http://www.linfokwezi.fr/agression-a-mamoudzou/

andratx

Le quartier " Bon courage".

Peintrev

un article intéressant à lire de mayotte hebdo

Anonyme C

~ Message supprimé ~

chevamat

A Mamoudzou même, pas facile de trouver quelque chose de sécurisé, c'est un peu au cas par cas. Les hauts valons dans certains coins, et sinon, un peu selon ce qu'on te propose. Un conseil cependant, éviter les quartiers un peu trop isolé type convalescence.

BertrandL

Petite terre, sans hésitation, vraiment, surtout avec des enfants en bas age

andratx

Mamoudzou n'est pas à petite terre.

Anonyme C

~ Message supprimé ~

toto1979

Bonjour,
La sim nous propose le quartier vetiver 1 connaissez vous ces logements? Ce sont des apparts ou des maisons individuelles? Nous n'avons pas de photos de la sim pour l'instant? avec vous des infos sur la délinquance dans ce quartier?

Merci d'avance

Bohemeuh

Vétiver.... si je peux me permettre, ce quartier est à éviter.

toto1979

MERCI BEAUCOUP :)
une autre agence nous a proposé dans la résidence Giroflier; est ce mieux?
:)

Anonyme C

~ Message supprimé ~

toto1979

merci.... :)

ça rassure pas tout ça :(

Bohemeuh

J'habite à Tsoundzou ll, c'est surtout sur la route pour y aller que ça craint en ce moment, vers Kwalé, après j'ai envie de dire.... ça craint partout en ce moment!
Mais à choisir, je préfère amplement Tsoundzou ll que Vétiver! L'endroit est nettement plus sympa pour multiples raisons.

Vetivers

Qui critique les  Vetivers?

Anonyme C

merci pour vos réponses

nous aménageons sur Mayotte en juillet aout ! il me tarde mais aussi peur de l'inconnu c'est normal du jours au lendemain faire ses bagages et pour 5ans au moins c'est vous dire, ...

j'ai pris note des quartiers peu "fréquentable" "habitable" et ceux ou il y a un peu plus de sécurité.

si vous avez d'autre informations nous somme preneur... et je vous en remercie

HORUSCALUS

allez à Majicavo, posez des sytèmes d'alarme partout du barbelé autour du balcon
éviter de sortir le soir et regarder le JT le soir vous comprendrez

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte