Menu
Expat.com

Impôts calédoniens après un retour en France

Nouvelle discussion

Matetelo

Bonjour,

Ayant quitté le territoire calédonien il y a peu, je vais devoir payer mes impôts pour l'année 2011.
J'ai fait une simulation sur le site des impôts NC, et le montant de l'impôt passe du simple au double si je coche ou non la case "résident en Nouvelle-Calédonie". Or, je l'étais l'année pour laquelle je dois payer mes impôts. Sauriez-vous me dire ce qu'il en est svp? Si le service des impôts me considerera comme résident ou non?
De plus, j'ai l'impression que la somme réclamée est très très élevée, comment la calculent-ils?
D'autre part, quelqu'un sait-il s'il y a une quelconque relation entre le service des impôts calédoniens et le service des impôts français? (C'est à dire: peut-on être redevable à l'état français pour des impôts non payés en NC?). Je sais que cette question va être mal interprètée, mais je la pose au cas où!

Je suis désolé de poser toutes ces questions, j'ai cherché sur le forum si je pouvais trouver des élements de réponse, mais rien n'apparait!

Merci pour votre réponse,

Matthieu

jue

...ça m’intéresse aussi!!!

brunogee

Bonjour,
Vous devez déclarer en Nouvelle-Calédonie les revenus que vous avez touché quand vous y étiez.
En revenant en métropole, vous devenez résident Français et vous déclarez ce que vous gagnez en France.

Bruno

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie