Menu
Expat.com

[stage shanghai été 2012] Infos diverses

Dernière activité 09 Mai 2012 par neludamour

Nouvelle discussion

shocky

Bonjour à tous,

je pars à Shanghai de mi juin à mi septembre 2012 et aimerais avoir des infos concernant:

- le logement: je vais travaillé dans le sud-sud ouest de shanghai, quel quartier préconiser? (j'aime sortir et ne pveut pas me trouver dans une zone industriel, triste, sans vie)

- avez-vous des contacts pour des colocs entre-expatriés de tous pays?

- quels sont les pièges à éviter lors de l'arrivée dans cette ville (si piège il y a)?

merci d'avance

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum shocky!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Chine?
Il pourrait vous être utile!

Cordialement
Armand

shocky

oui! Mais hors sujet pour ce que je demande!

neludamour

Salut,

Comment va ?
Je viens te parler un peu de Shanghai, tu disais le sud sud ouest de shanghai, un nom de district ?
Shanghai est réputé pour sa night life, et en effet, c'est génial.
Plusieurs quartiers sont conseillé à Shanghai pour y habiter, tel que Jing'an Temple et  la French concession. Les autres sont aussi trés bien mais plus bruyant.
Les boites de nuits sont nombreuses du coté de la french concession , mais qu'importe ou tu habites, le taxi est vraiment facile à  prendre et pas chèr du tout : 14 kwai la journée 1,5 euros pour 5min et la nuit , à partir de minuit, ca passe a 18 kwai soit 2 euros.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ici, c'est cher!! pour la nourriture et le transport, pas du tout , mais sortie, vetements.. bref tout le reste.
Le site SMARTSHANGHAI.COM pourrait tintéresser sur les apparts et tout shanghai.

Ici, oui quelques arnaques mais trés minimes :
taxi qui va te balader 5min de plus
invitation aux salons de thé qui sont en fte payant
... sinon, toujours prendre un taxu avec un numéro sur la porte, preuve qu'ils appartiennent à une entreprise.
Sinon, dans certains marché, il faudra diviser le prix au moin par 5 voir 6 pour acheter un produit .

Jespere que j'ai répondu à quelques questions et puis on se retrouve ici wink.png

Anne-Laure

shocky

MERCI ANNE-LAURE!

Cava niquel merci!

Je recherche vers BRILLANT CITY, SHANGHAI STADIUM, PEOPLE SQUARE,etc...en clair les quartiers le long de la ligne de métro 1.
Ou bien ZHONGSSHAN PARK et le sud de la ligne de métro 3.

wink.png

neludamour

Hello,
Alors People square c'est juste magnifique smile.png
Pour le loyer, je sais pas si on te l'as deja dis mais ici il demande deux mois de déposit, et des frais si tu passe par agence et tout ca en liquide le 1er jour smile.png

Essaye comme je t'ai dis smartshanghai ou enjoyshanghai. Tu trouveras des colloc sur smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

Tous les articles du guide Shanghai