Menu
Expat.com

Vie de famille a Shanghai... Est ce possible?

Dernière activité 21 Décembre 2010 par verdoncka

Nouvelle discussion

Adeline et Laurent

Nous habitons depuis 2005 aux Etats Unis dans le michigan et mon mari a une proposition de poste a Shanghai. Nous avons 4 enfants en bas age (5 ans, 4 ans et des jumeaux de 15 mois). Je me demande si la vie a Shanghai est compatible avec une vie de famille. On envisage d'habiter Pudong, y a t-il une communaute francaise dans ce quartietr? Quelles sont les activites possibles avec les enfants et aussi en famille? Tous vos avis et conseils sont les bienvenus etant donne que je suis pour le moment assez reticente a demenager a Shanghai... Merci pour vos temoignages a venir!

Yud

Bonjour Adeline et Laurent et Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que les membres vont être nombreux à vous renseigner et partager leur avis très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance.

Cordialement :)

verdoncka

Adeline,

pas d'inquiétude question vie de famille. La communauté d'expat française est tres active. Il y a beaucoup de francais (et assimilés - nous sommes belges) dans le quartier de Jinqiao et dans les compounds qui sont les derniers desservis par le bus scolaire (surtout San Marino, et dans une moindre mesure Buckingham - 4 familles - et Palm spring - 2 familles). Tu peux me contacter sur verdoncka@yahoo.fr si tu veux plus de détails et jeter un oeil sur le site du cercle cerclefrancophonedeshanghai.com
La vie à shanghai demande parfois une bonne dose d'humour mais la communauté est tres sympa.

Articles pour préparer votre expatriation à Shanghai

Tous les articles du guide Shanghai