Menu
Expat.com

Présentation

Dernière activité 01 Avril 2012 par franklin24

Nouvelle discussion

franklin24

Je me suis rendu compte que je me suis plus ou moins présenté. Raison peut-être pour laquelle je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses quant à mes sujets postés dans le forum.

Bon.......Premièrement j'ai 27 ans, célibataire-pas d'enfants, je m'appelle Francis. Originaire du Québec plus précisément Montréal. Ma langue natale est le Français et je vais effectuer un séjour de 3 mois en Thailande voir du pays quoi l'hiver prochain O:)

Je suis en pleine période de remise en question quant à ma vie dans l'aube de la trentaine. Votre blog m'inspire beaucoup et je m'y retrouve dans la fougue de cette belle jeunesse qui va pas avec l'âge. Plutôt la passion je dirais.

Donc concrètement:

-Je partirais du 26 octobre 2012 à février 2013 dans le pays de sourires
-Objectif: Vivre une aventure, perfectionner mon anglais pour devenir enseignant au niveau de la langue. Beau prétexte au voyage entre autre.

- J'ai de l'expérience en tant que Travailleur Social donc oui l'humanitaire m'intéresserait mais bon y a aussi le Thai (language) que je devrais apprendre assurément.

Ce sont de gros défis et vous lire me donne beaucoup d'espoir donc n'hésitez pas pour de plus amples connaissances O:)

franklin24

J'aimerais ajouter que j'ai jamais été en Thailande avant...Donc oui ce sera un choc. Donc je m'emballerais pas dans cette idée de vivre là-bas, d'avoir des enfants et de mariée une Thai O:)

Quoi qu'on sait jamais l'avenir. Vous lire me donne de l'espoir car j'en ait un peu marre du métro-boulot-dodo  typiquement occidentale et même dans mon domaine le contact social est de moins en moins présent d'ou le conflit avec mes dites valeurs, principes qui est de moins en moins tolérable.

Donc je veux travailler sur moi et le voyage, perfectionner mes certaines capacités va je pense grandement m'aider. Après je vais m'occuper des autochtones dans le Grand Nord (une fois que je serais billingue) Ensuite je verrais pour mon avenir en pillant de l'argent ce qui est loin d'être évident.

Je connais pas vos parcours de vie mais ce serait intéressant, rassurant que je sois pas tout seul à penser comme ça.... Autrement bien je serais un incompris O:)

Harmonie

Bonjour Franklin!

Avez-vous télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande? Cela pourrait vous aider.;)

Sinon, vous comptez partir dans quelle partie de la Thailande?

Harmonie.

franklin24

Non non Losotuk O:)

Mon anglais je vais prendre des cours universitaire là-bas ou un prof britannique du un pour un. Mon anglais est quand même très fonnctionnel.... C'est plus la grammaire, mon vocabulaire l'écriture que je dois travailler. Je suis au niveau intermédiaire.

J'ai évalué toutes les possibilités: Canada, États-Unis, Angleterre. Canada: Pas très dépaysant. États-Unis: les gens sont chiants parlent en slang et obtenir un visa est très difficile. Angleterre: Coût de la vie $$$$$$$$$

La Thailande la demande pour l'anglais explose et il y a de très bonnes universités comme Stamford ou Asian University et le prix est vraiment moins cher, trip voyage en plus.

Donc oui je suis bien préparé et je pile de l'argent de côté juste pour ça. Si il faut que je prenne des cours privés je vais le faire que ce soit 60-120 heures c'est clair et net que je vais progressé d'ailleurs je me pratique déjà de chez moi.  Le Québec est quand même pas mal anglophone O:)

natalia83

bienvenue à toi franklin et que tes projets aboutissent.

franklin24

Oui ça aboutit O:)

Je pile mon argent...Le premier mois je vais être à Bangkok à Asian University perfectionner mon anglais..... En décembre ça va être du tourisme plus vers le centre, temples, Phuket pas trop organisé....Le troisième mois ça va être Chaing Mai avec des cours si c'est pertinent avec Pro Language quelque chose comme ça... Et faire un tour chez le dentiste ça coûte rien comparativement au Canada

Et peut-être faire un tour à Singapour, Kuala Lumpur en Malaisie par le train car y a un patrimoine de jungle super làbas si je lis d'autres commentaires sur d'autres blogs

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande